[HELP!] Qu'offrir a sa belle mere pour noel...?

Bonjour a tous…

encore une bete question mais la ma copine et moi ben, on nage bien… en gros de mise das le contexte:

- ma copine: et pour noel tu veux quoi
- ma belle mere: oh ben un jeu tiens, que je connais pas encore mais que j’aimerais bien, et si possible de 2 à 6 joueurs (autres possibilite acceptées aussi style 2-4 ou 2-5…)
- nous deux: euh… ok!? but: trouver un jeu simple (mais pas simpliste) mais interessant quand meme et joli (c’est noel quoi!) avec des possibilite d’interactions entre les joueurs…

bref… la on bugge un peu du coup… ma belle mere a le debut de soixantaine et aime bien les aventuriers du rail, la traversee du desert (durch die wust), Tsuro, ce style la…

On en etait donc arrive a cette selection la mais, la on cale…

- Alhambra
- Portobello market
- Les pilliers de la terre
- Notre dame (mais moins, trop froid…)
- Carcassonne die stadt (mais nous on l’a donc bof pour offrir)
- Jenseits von Theben
- Die baumester von Arkadia
- Santiago (mais aussi, on l’a donc, bof…tres bon jeu soit dit en passant, j’adore…)
- Colosseum

oui je sais ca part un peu dans tous les sens… mais si quelqu’un a une idee de lanterne que ca nous eclairerait bien :pouicok:
perso j’en ai pas essaye beaucoup de la liste donc je ne sais pas me prononcer (jsuis plus amateur de “gros” jeu…)

voilavoila…

merci d’avance pour votre aide genereuse :china:

[/edit]: de truc important, il faut que ce soit une vf (ou alors qu’il n’y ai rien de marque sur le jeu…
toute autre proposition a laquelle on n’aurait pas pense est la bienvenue egalement…

DESPERATE HOUSEWIVES :D :D

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … =desperate

Pourquoi ne pas te tourner vers le petit Zooloretto ? Simple et tactique à la fois, un cocktail intéressant au vu de ce que tu décris.

Don Lopertuis

Un seul mot : genial.
Jouable jusqu’à 4 par contre, abstrait mais très accessible tout en étant très intéressant tactiquement. J’y ai fait jouer ma belle mère aussi :wink:
J’éviterai portobello market (berk)
Pourquoi pas les piliers de la terre, c’est vrai mais c’est plus costaud que les aventuriers du rail pour sûr.
Et himalaya, t’y as pensé ? :D

Taluva
Gift Trap
Zooloretto si c’est une vieille carne :oops:

lepatoune dit:Taluva
Gift Trap

:lol: no comment

(mais bonnes idées)

Je pense qu’il vaut mieux un jeu francophone.

Les piliers de la terre me semble tout indiqué; beau, simple, rapide (90 minutes);

Un bémol cependant: on ny joue qu’à quatre maximum.Mais l’extension à venir réglera deux problemes: il passera de 4 à 6 maximum et vous aurez déjà une idée cadeau pour la fête des mères :pouicintello:

dans la liste je dirais Jenseits von theben,
Joli, pas trop compliqué, pas des masses d’interaction mais compensé par le tirage des trésors qui peux être marrant si on met un peu de bonne volonté (un peu de hasard, des fois ça pimente un peu :wink: ).
Pas essayé à 2 joueurs mais à 3 4 ça tourne pas mal.

Lh2o

Un petit YSPAHAN
C’est joli , assez simple , opportuniste …

krotok dit:
bref... la on bugge un peu du coup... ma belle mere a le debut de soixantaine et aime bien les aventuriers du rail, la traversee du desert (durch die wust), Tsuro, ce style la...
- Jenseits von Theben

ha ben là chapeau la belle mère, tu veux pas l'échanger avec la mienne? par que comment dire se retrouver autour d'une table à pousser des pions c'est limite secte pour elle :mrgreen:

autrement Jenseits très bien, pas traduit, mais pas de texte sur les cartes.
ElGrillo dit:
lepatoune dit:Taluva
Gift Trap

:lol: no comment
(mais bonnes idées)

Taluva c'est d ela balle ...je suis samedi à Clermont je cours le chercher (ptêt shogun aussi du coup)
Gift Trap y a mon gamin qui lorgne dessus depuis dimanche

pi Himalaya je surconfirme

A ta place mon choix s’arrêterait parmi les trois suivants :

:arrow: Yspahan si elle aime le côté moyen orient mais il ne se joue qu’à 4 maxi

:arrow: Zooloretto si elle aime les animaux mais il ne se joue qu’à 5 maxi

:arrow: Alhambra si elle aime construire en payant

Niveau interactivité, je dirais que Zooloretto et Alhambra sont au dessus de Yspahan mais bon, même avec lui, tu devrais trouver ton compte sans problème. :wink:
Niveau difficulté, les 3 jeux se valent. Enfin, ce n’est que mon avis.
Dans tous els cas, ce sont des très bons jeux qu’elles devrait apprécier. A toi de choisir! :pouicok: :mrgreen:

Un jeu pour la belle mère???
Un billet aller pour Koh lanta (en bateau).

Ok je :arrow:

merci a tous pour ces reponses si rapides… juste le temps de donner a manger a quelques pucerons (ben oui, y a pas de sot metier…) et paf pleins de reponses…

donc en gros je note je note… yspahan est effectivement genial, mais on l’a deja donc on l’avais ecarte aussi (mais je l’avais pas mis) idem pour taluva… Zooloretto on l’a ecarte car on y a joue a essen et on a pas trop aime… donc… gift trap je pense pas que ce soit son style…

bien vu pour himalaya et genial je n’y avais pas pense… et merci pour les avis sur les autres… je vais compiler ca avec ma douce des ce soir…

Helderou:
Un jeu pour la belle mère???
Un billet aller pour Koh lanta (en bateau).

j’y avais pense aussi, mais je garderais bien ma copine un peu (voire meme tres beaucoup en fait…)… donc… :pouicsilence: :wink:

Pourquoi ne pas prendre des jeux de “lettres”… à jouer en groupe/famille.

Unanimo
    Tai chi chuan
    ou même pourquoi pas Time’s up

Sinon “Génial” est un bon choix même si c’est un jeu “froid”.

ou si le conceptuel vous plaît et un “beau jeu” je dirai "Objets trouvés… "mais bon là faut être sûr de son coup, c’est pas pour tous les publics.

Tous ces jeux sont faciles à expliquer et à jouer, pour un public joueur et non joueur.

Vinciane a ecrit:
Pourquoi ne pas prendre des jeux de "lettres"... à jouer en groupe/famille.
Unanimo
Tai chi chuan
ou même pourquoi pas Time's up

oui on y avait pense aussi... mais on aimerait bien un "bel objet", en plus d'un bon concept... mais c'est sur que ces jeux la sont tres bon... j'aime bien en tout cas...

jusqu’à 6 le tour du monde en 80 jours très sympa

yvon de tarwac dit:A ta place mon choix s'arrêterait parmi les trois suivants :
:arrow: Yspahan si elle aime le côté moyen orient mais il ne se joue qu'à 4 maxi
:arrow: Zooloretto si elle aime les animaux mais il ne se joue qu'à 5 maxi
:arrow: Alhambra si elle aime construire en payant
Niveau interactivité, je dirais que Zooloretto et Alhambra sont au dessus de Yspahan mais bon, même avec lui, tu devrais trouver ton compte sans problème. :wink:
Niveau difficulté, les 3 jeux se valent. Enfin, ce n'est que mon avis.
Dans tous els cas, ce sont des très bons jeux qu'elles devrait apprécier. A toi de choisir! :pouicok: :mrgreen:

+1 avec ces propositions là, mais Yspahan est tout de même un peu pus compliqué il me semble (néanmoins celui que je préfère des trois).

J’avais failli le dire mais en y réfléchissant bien, il est pas plus compliqué que les 2 autres jeux. Enfin, c’est ce que je pense. :mrgreen:

bertrand dit:Je pense qu'il vaut mieux un jeu francophone.
Les piliers de la terre me semble tout indiqué; beau, simple, rapide (90 minutes);
Un bémol cependant: on ny joue qu'à quatre maximum.Mais l'extension à venir réglera deux problemes: il passera de 4 à 6 maximum et vous aurez déjà une idée cadeau pour la fête des mères :pouicintello:

+1, j'aurais dit tout pareil !!