Henri Leconte a été remplacé !

La terre battue bleue, c’est en général la terre battue dite américaine. Elle est plus grossière et plus lourde ce qui a l’avantage de moins géner les riverains qui ont de la terre battue plein leurs balcons… Par contre au niveau tennis… je suppose que Nadal and Co aiment moins…

D’un autre côté, ce sera peut-être exactement la même terre avec juste un colorant dedans…

abraxar dit:après ce match, je peux pas m’empêcher de jouer les rabats-joie. alors oui, ce match est exceptionnel par son intensité, sa dramaturgie, par le dépassement de soi chez les 2 joueurs, par les coups de malades qu'ils sortent. mais il y a aussi le manque total d'intelligence tactique et de variation chez chez deux joueurs: c'est que du bucheronnage primaire, certes porté à des niveaux exceptionnels. et le 1er set a été très faible tennistiquement avec beaucoup de fautes directes de part et d'autre.
les commentateurs se sont émerveillés de la défense héroïque de nadal sur les longs rallyes droite-gauche que lui infligeait djoko. mais bon si ce dernier était monté un peu plus quand nadal faisait des vilains chopes de défense à mi hauteur, il aurait ramassé un grand nombre de points faciles sans parler de la pression supplémentaire que nadal aurait eu pour défendre et qui l'aurait conduit à faire plus de fautes. là il jouait à 2 mètres derrière sa ligne et quand il était vraiment pris nous sortait son revers flottant qui lui permettait de remettre sans risque avec le filet et de gagner du temps pour revenir dans l'échange. et si en plus sa balle était longue, djoko avait toute les peines du monde pour remettre du lourd dessus (ceux qui jouent au tennis savent comme c'est extrêmement difficile de redonner de la vitesse à une balle qui vient s'échouer sans vie à 50 cm de la ligne de fond). la fin du tie-break est une caricature, à 5-3 pour lui, le serbe domine outrageusement sur moins deux points et finit par faire la faute en s'obstinant à bourriner sans venir au filet.
globalement, on avait un nadal qui usait le sigle "melbourne" sans que jamais djoko ne vienne au filet ou tente des courts croisés voire des amorties pour sortir nadal des bâches et de sa zone de confort. la seule option choisie était de frapper le plus fort et le plus long possible. c'est dommage car on sent que djoko domine globalement nadal, que c'est lui qui est dans le terrain et distribue.
rdv à roland-garros pour le défi ultime : battre nadal sur terre et en 5 sets !!!!

Bon, je regarde plus trop le tennis, mais de ce que je me souviens, le problème avec la montée au filet, c'est la punition. Certes, ils montent peut être pas au bon moment, peut être pas dans le bon timinig, mais je me souviens de bien plus de passing venu d'ailleurs de la part de Nadal que de perte de points. Et je crois surtout que les mecs se disent qu'ils ont plus de chance de l'avoir au bourrinage qu'à la volée, parce que leurs souvenirs de volée leur font très mal. Quand tu prépares ton coup, que tu montes au bon moment et que le mec en face te sort un coup juste surréaliste alors qu'il est à 1m derrière la ligne, que la balle est 50 cm dehors au niveau du filet et qu'elle revient dans le cour, toi qui joue au tennis, tu dois savoir que la prochaine fois, tu vas y réfléchir à 2 fois avant de retenter le coup
Cookie dit:D'un autre côté, ce sera peut-être exactement la même terre avec juste un colorant dedans...

C'est l'argument des organisateurs, mais les cadors qui préparent RG préféreraient être a priori au plus près des conditions de RG pour l'adapation à la terre battue (après, est-ce que ce n'est pas juste pour le principe de la guéguerre avec les organisateurs... ?)

C’est peut-être juste moins agressif pour les yeux parce que quand le soleil tape vraiment, il se réverbère beaucoup sur la terre orange clair.

D’un autre côté, pour la télé, une balle jaune sur un fond bleu, ce sera surement plus agréable à regarder :mrgreen:

Cookie dit:C'est peut-être juste moins agressif pour les yeux parce que quand le soleil tape vraiment, il se réverbère beaucoup sur la terre orange clair.
D'un autre côté, pour la télé, une balle jaune sur un fond bleu, ce sera surement plus agréable à regarder :mrgreen:

Pour le coup de la télé, les organisateurs mettent en effet ça en avant. Pour les yeux, oui, tu as raison, mais c'est justement ça que les joueurs recherchent : se préparer aux conditions de RG. Ils savent qu'ils vont bouffer du orange dans la poire pendant 2 semaines, et certains préfèrent y être habitués avant RG (je pense qu'au niveau de l'anticipation, du placement, ... ça peut jouer légèrement)

C’est clair, quand tes yeux sont habitués à travailler sous forte luminosité, tu t’habitues.

Cookie dit:D'un autre côté, pour la télé, une balle jaune sur un fond bleu, ce sera surement plus agréable à regarder :mrgreen:

Ah bon, à Madrid, ils n'ont plus les moyens de payer les ramasseuses de balles ?

Nalbandian qui perd une finale après avoir shooté dans un panneau publicitaire qui a blessé un juge de ligne… :shock: Première fois que je vois un truc pareil (même la balle de match de Williams à l’USOpen fait pâle figure à côté). Pour le plaisir des yeux, l’article de l’équipe (si si, l’important est à droite de la photo :mrgreen:)

:arrow:

Nadal sorti par le 100ème joueur mondial qui a sorti le match de sa vie…
incredible…c’est Djoko qui doit jubiler…

Y’en a un autre qui commence à avoir chaud aux fesses là…

:shock: Le 4e set entre Benneteau et Federer était spledide. Je ne pensais pas Benneteau capable de jouer à ce niveau. Malheureusement pour lui, au 5e, ça risque d’être dur…

Tu n’aurais pas un site en streaming par hasard…

LivescoreHunter, je suis dessus depuis le début du 4e

Mais il ne reste plus que 2 pts là…

Quoique… ce n’est pas la peine, je viens de voir qu’il y a 5-1… en 20 minutes…

Terminé, 6-1 au 5e, Benneteau était visiblement diminué, il a tout tenté dans le 4e, mais Federer a été très solide, surtout dans les derniers jeux (comme d’hab quoi)

petezahh dit:Terminé, 6-1 au 5e, Benneteau était visiblement diminué, il a tout tenté dans le 4e, mais Federer a été très solide, surtout dans les derniers jeux (comme d'hab quoi)

Benneteau a un peu cagadé dans le tie break du 4ème.
Il s'est précipité sur ses retours et a loupé 2-3 revers.

Dommage, car il dominait dans le jeu.

Comme à dit Forget, si on veut pinailler on peut lui reprocher de pas avoir envoyé du lourd sur un coup droit dans le tie break
En face c’était quand même pas du grand Federer. Je l’ai trouvé catastrophique à la volée, poussif en coup droit, peu à l’aise dans ses déplacements et en grosse difficulté quand benneteau partait en diagonale revers. Il a survécu quasi uniquement grâce à son service.

Pour l’instant, on a un Wimbledon ouvert avec la disparition de nadal, on aura au mois un finaliste un peu inédit. Est-ce que Murray va profiter de l’occasion ?

Côté français, je suis impressionné par gasquet même s’il m’énerve quand il se met à jouer dans la bâche ! J’espère qu’il va profiter du tableau et se faire violence pour ne pas se conter d’un huitième ou d’un quart. Et Tsonga est toujours là, il affiche une belle régularité en GC mine de rien.

Le même Gasquet qui dit en interview être content de tomber contre Mayer qui est “un adversaire à sa portée”.
“C’est quand même mieux que de jouer Djokovic”.

Je ne sais pas vous mais moi ça me déprime de voir le peu d’ambition qu’affiche ce mec alors qu’il pointe depuis un moment dans le top 20 et qu’il a un bras qui devrait lui permettre de battre à peu près n’importe qui dans un grand jour.

derff dit:Le même Gasquet qui dit en interview être content de tomber contre Mayer qui est "un adversaire à sa portée".
"C'est quand même mieux que de jouer Djokovic".
Je ne sais pas vous mais moi ça me déprime de voir le peu d'ambition qu'affiche ce mec alors qu'il pointe depuis un moment dans le top 20 et qu'il a un bras qui devrait lui permettre de battre à peu près n'importe qui dans un grand jour.

Si on veut, y'a toujours matière à critiquer...
Quand Tsonga dit ça, on dit qu'il a le melon.
Sinon, il a raison de dire que y'a plus de chances de battre Mayer que Djokovic qui reste sur 3 victoires et une finale en GC.

Ca me fait rire ça…
Dire que Tsonga est arrogant alors qu’il dit qu’il peut battre les 4 premiers.
Heureusement quand tu es 5ème que tu peux battre les 4 premiers. D’ailleurs il l’a déjà fait.
Et, il le dit lui même, l’ancien coach d’Agassi l’a trouvé trop peu confiant dans ses capacités !