derff dit:Ca me fait rire ça... Dire que Tsonga est arrogant alors qu'il dit qu'il peut battre les 4 premiers. Heureusement quand tu es 5ème que tu peux battre les 4 premiers. D'ailleurs il l'a déjà fait. Et, il le dit lui même, l'ancien coach d'Agassi l'a trouvé trop peu confiant dans ses capacités !
y'a que le terrain qui compte. les déclarations, c'est secondaire.
Enfin, ça devient important pour ceux qui ne comprennent pas trop ce qui se passe sur le court...
derff dit:Ca me fait rire ça... Dire que Tsonga est arrogant alors qu'il dit qu'il peut battre les 4 premiers. Heureusement quand tu es 5ème que tu peux battre les 4 premiers. D'ailleurs il l'a déjà fait. Et, il le dit lui même, l'ancien coach d'Agassi l'a trouvé trop peu confiant dans ses capacités !
y'a que le terrain qui compte. les déclarations, c'est secondaire. Enfin, ça devient important pour ceux qui ne comprennent pas trop ce qui se passe sur le court...
Oui il n'y a que le terrain qui compte. C'est pour cette raison que Gasquet s'est fait écraser aujourd'hui par un joueur "à sa portée" et que Tsonga a pu inquiéter Djoko à RG sur une surface où on ne donnait pas chère de sa peau.
La différence entre un joueur 5ème mondial qui espère encore progresser et un joueur 20ème mondial qui se satisfait d'arriver en deuxième semaine à Wimbledon sur sa meilleure surface.
Mais bon j'aime bien Gasquet sinon mais il m'énerve.
grolapinos dit:Pas faux. Quand tu vois le niveau de jeu qu'il est capable d'atteindre sur un set, tu te dis que sa place devrait être durablement dans le top 5. Sinon, ce Wimbledon est sans doute le GC le plus ouvert depuis des lustres. Et franchement, Tsonga peut vraiment aller au bout, comme les autres.
Bof, Djokovic est le grand favori. Ca fait 18 mois que ça dure.
Il a moins de groupies que Federer ou Nadal mais le boss, c'est lui !
grolapinos dit:Il y a à peine un mois, on se demandait si Federer gagnerait encore un GC... Le voilà de nouveau au sommet du tennis. J'ai presque eu de la peine pour Murray, tiens.
Personnellement, je pensais bien qu’il avait encore une chance de gagner un Grand Chelem, surtout Wimbledon, mais le plus impressionnant, c’est surtout qu’il redevienne N°1 mondial !!!
Cookie dit:Personnellement, je pensais bien qu'il avait encore une chance de gagner un Grand Chelem, surtout Wimbledon, mais le plus impressionnant, c'est surtout qu'il redevienne N°1 mondial !!!
Il fallait beaucoup de choses pour qu'il redevienne n°1. Il a fait le plein sur les autres tournois. Djokovic est pénalisé car il a 3 forfaits pour blessure dans son décompte de points.
Mais il a gagné Wimbledon, donc ça rend les choses plus légitimes déjà.
Un peu hors sujet mais actuellement se déroule à Roland garros la fin du trophée perrier, sorte de championnat de France réunissant les qualifiés de chaque ligue dans les différentes catégories d’âge. En ce moment, on peut voir les +35 ans et les +40 ans. Pour les parisiens qui aiment le tennis, c’est l’occasion de voir de très bons joueurs (-15 ou -30 pour les meilleurs, et quelques anciens pro comme perlant ou bachelot) et surtout du beau tennis et des coups disparus comme le revers à une main, le chope, la volée ou l’amortie, de la tactique . C’est gratuit et on peut profiter des lieux sans la foule des grands jours.
abraxar dit:Un peu hors sujet mais actuellement se déroule à Roland garros la fin du trophée perrier, sorte de championnat de France réunissant les qualifiés de chaque ligue dans les différentes catégories d'âge. En ce moment, on peut voir les +35 ans et les +40 ans. Pour les parisiens qui aiment le tennis, c'est l'occasion de voir de très bons joueurs (-15 ou -30 pour les meilleurs, et quelques anciens pro comme perlant ou bachelot) et surtout du beau tennis et des coups disparus comme le revers à une main, le chope, la volée ou l'amortie, de la tactique . C'est gratuit et on peut profiter des lieux sans la foule des grands jours.