Remontée de topic pour évoquer roland et surtout le match de dingos entre gasquet et wawrinka
Un niveau de jeu assez incroyable, avec surement les deux plus beaux revers du circuit. La fin du 4ème set et en particulier le jeu de 4-4 où les 2 joueurs ont enchainé les points gagnants en rafale, c’était juste énorme. Franchement, ça fait du bien de voir un tel tennis tourné vers l’offensive, avec de la variation, ça change des joueurs robotisés programmer pour bourriner et sans plan B quand ça va mal (le tennis masculin est en train de produire des clones comme le circuit féminin et devient d’un ennui mortel).
Bref, J’ai vraiment pris un super pied à regarder ce match !
On va encore entendre que gasquet est un looser qui cale toujours en huitièmes mais là, il a pas grand chose à se reprocher, peu de joueurs auraient battu wawrinka aujourd’hui. Mon rêve serait qu’il batte nadal et son tennis triste et ennuyeux mais je suis à peu près certain qu’il va se faire étriller comme d’hab
Demain, tsonga défie federer, j’attends avec impatience car j’ai aucune idée de ce que ça va donner.
Magnifique match oui et Gasquet est allé au bout de lui-même, j’ai effectivement peur que Wavrinka prenne 3 sets 0 contre Nadal…
Nadal qui écrase encore tout même s’il lâche un ou deux sets en chemin…
Djoko doit avoir les boules de le rencontrer avant la finale.
J’ai trouvé Federer fébrile contre Simon et si Tsonga continue à jouer comme il l’a fait jusque là il a toutes ses chances…30 ans après Noah ce serait splendide un Français au top.
Djoko doit avoir les boules de le rencontrer avant la finale.
Pour ce genre de mecs seule la victoire compte ! Qu'il le rencontre en demie ou finale n'a aucune importance, il aurait du le battre dans les 2 cas. Tu crois qu'il aurait été moins déçu de perdre en finale ? Non, pas pour un joueur comme ça !
Sur le match de Gasquet, il y a un truc que je ne m’explique pas.
Je n’ai vu que le cinquième set (et le dernier jeu du quatrième).
Il n’y a que moi qui soit choqué par le fait qu’à la fin du quatrième set, Gasquet ne puisse plus mettre un pied devant l’autre ?
Il a joué auparavant 3 matchs en 3 sets, il est 9ème mondial donc sensé être préparé à ce genre de rencontre, il n’a pas joué plus que de raison dans les semaines précédentes mais au premier match un peu accroché, il craque physiquement…
Je veux bien que le match ait été très engagé pendant 4 sets mais quand même…
Certes, c’est la victoire compte, dans une certaine mesure. Mais au delà des primes différentes selon le stade du tournoi atteint, je pense que quitte à perdre un match, le choix est quand même vite fait entre perdre une finale après x victoires dans le tournoi (avec stabilisation au classement ATP) et perdre au premier tour, même si c’est contre le futur vainqueur du tournoi.
Tsonga Federer 3 sets zéro, je le voyais venir ça…
grissom dit:Tsonga Federer 3 sets zéro, je le voyais venir ça.....
Net et sans bavures. Et le prochain tour est prenable. Peut être un français en finale !
derff dit:Sur le match de Gasquet, il y a un truc que je ne m'explique pas.
Je n'ai vu que le cinquième set (et le dernier jeu du quatrième).
Il n'y a que moi qui soit choqué par le fait qu'à la fin du quatrième set, Gasquet ne puisse plus mettre un pied devant l'autre ?
Il a joué auparavant 3 matchs en 3 sets, il est 9ème mondial donc sensé être préparé à ce genre de rencontre, il n'a pas joué plus que de raison dans les semaines précédentes mais au premier match un peu accroché, il craque physiquement...
Je veux bien que le match ait été très engagé pendant 4 sets mais quand même...
Je me suis fait la même réflexion. wawrinka était mieux mais marqué aussi, preuve que le combat a été très rude mine de rien. Après, ça peut être aussi des crampes dues au stress, ça arrive. Globalement, les français ne sont pas au top physiquement par rapport aux autres.
Mais c'est peut-être le fait que les autres puissent enchainer des matchs de 4 heures sans jamais faiblir qui devrait nous choquer ....
loic dit:grissom dit:Tsonga Federer 3 sets zéro, je le voyais venir ça.....
Net et sans bavures. Et le prochain tour est prenable. Peut être un français en finale !
Prenable, mais Jo ne partira pas favori, loin de là...
dardar dit:loic dit:grissom dit:Tsonga Federer 3 sets zéro, je le voyais venir ça.....
Je pense aussi que Ferrer va se révéler autrement plus redoutable que Federer.
A ce propos, je n'ai malheureusement pas vu le match, c'est Federer qui a perdu ou c'est Tsonga qui a gagné?
Vu que le Suisse a eu un sacré passage à vide contre Simon au tour précédent je me demande s'il n'a pas un pépin physique qui pourrait expliquer cette défaite en trois sets secs.
dardar dit:loic dit:grissom dit:Tsonga Federer 3 sets zéro, je le voyais venir ça.....
Son désavantage par rapport à Ferrer, c'est surtout la surface que Ferrer maîtrise plus que Jo.
Ce désavantage sera à mon avis largement compensé par l'apport du public.
Au niveau fraicheur, ils partent à égalité.
Jo a de plus un mental supérieur à Ferrer.
Ferrer peine à battre les meilleurs pour se hisser sur les dernières marches dans les tournois. Tsonga l'a déjà fait.
En résumé, c'est un match qui s'annonce sans favori évident pour moi.
Alors que je mettais presque Jo favori sur Federer hier.
fbruntz dit:...
A ce propos, je n'ai malheureusement pas vu le match, c'est Federer qui a perdu ou c'est Tsonga qui a gagné?
Vu que le Suisse a eu un sacré passage à vide contre Simon au tour précédent je me demande s'il n'a pas un pépin physique qui pourrait expliquer cette défaite en trois sets secs.
Un peu des deux.
En tout cas, Federer a eu le même passage à vide que contre Simon.
Sauf qu'en face, c'était Tsonga. Et ce dernier a très bien joué.
loule dit:fbruntz dit:A ce propos, je n'ai malheureusement pas vu le match, c'est Federer qui a perdu ou c'est Tsonga qui a gagné?
Un peu des deux.

derff dit:dardar dit:loic dit:grissom dit:Tsonga Federer 3 sets zéro, je le voyais venir ça.....
Son désavantage par rapport à Ferrer, c'est surtout la surface que Ferrer maîtrise plus que Jo.
Ce désavantage sera à mon avis largement compensé par l'apport du public.
Au niveau fraicheur, ils partent à égalité.
Jo a de plus un mental supérieur à Ferrer.
Ferrer peine à battre les meilleurs pour se hisser sur les dernières marches dans les tournois. Tsonga l'a déjà fait.
En résumé, c'est un match qui s'annonce sans favori évident pour moi.
Alors que je mettais presque Jo favori sur Federer hier.
Oui, vu le début de tournoi de Tsonga et du fed', je voyais pas comment le suisse pouvait compenser un tel écart sur un match. A moins que Tsonga ne craque mentalement, mais cette faiblesse n'a plus l'air d'être dans les cordes sa raquette cette année!
Les demies s’annoncent énormes :
Tsonga-ferrer, j’aimerais tsonga mais je crains énormément ferrer qui est largement sous-estimé. Le mec a écœuré tous ses adversaires, il est frais. Tsonga devra être au top au service et en coup droit pour abréger au max les échanges s’il veut avoir une chance.
Djoko nadal, ça s’annonce indécis aussi, les 2 arrivent lancés après quelques incertitudes. Tout va dépendre de djoko, nadal sera égal à lui-même, pas de surprise à attendre de son côté. Si djoko arrive à tenir côté revers, ça peut le faire.
Un conseil aux organisateurs si jamais tsonga arrive en finale contre nadal : innonder le terrain pendant la nuit car depuis que le soleil est revenu et assèche les courts, nadal est redevenu injouable avec son lift qui pète à la gueule !!!
Le truc avec Ferrer, c’est que pour l’instant, il a pas encore du se rendre compte qu’il disputait un tournoi. Il arrive, il rentre sur le court, il tape quelques balles avec un copain, il discute 30 secondes à la fin, il sert quelques mains et parle un peu à la télé de son premier match du tournoi qu’il va bientôt jouer.
Peut-être même que le jour ou son sparring partner ne suivra plus la consigne pour lui renvoyer les balles, il pétera un plomb et sortira du court ?
Bon, c’est pas gagné cette affaire quoi…
Je vois bien une finale 100% espagnole moi. Malheureusement…
Autant dire que dans ce cas là, si Ferrer ne s’est pas défait de son complexe (partagé par une grande partie des espagnols) Nadal, ça risque de tourner court.
Mais maintenant qu’il a gagné un Masters 1000, peut-être que ça ferait un match…
En aparté; ce mec “dépoussière” avec succès le petit milieu du commentaire tennistique :
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … vid=880596
Enorme match Djokovic Nadal, cinquième set…
sinon allez Tsonga! Ferrer a un jeu efficace mais il fait rêver qui Ferrer…?