Henri Leconte a été remplacé !

C’est clair, 4 heures de jeu de très haut niveau.
Symap d’être au boulot, merci internet :mrgreen:

Du coup, je fais des heures sup pour voir la fin du match.

Un match d’anthologie :shock:

7 7 au cinquième!!!

Match hallucinant.
Mais Djoko a l’air cramé.

Nadal - Tsonga, ça le fait.
Surtout si Tsonga gagne… :pouiclove:

c’est fini , Nadal en lice pour un huitième titre.
Si c’est Ferrer en face j’irai à la plage dimanche…

Ferrer 5 0 premier set…

6-1. Tsonga semble avoir oublié de quel côté des lignes il faut jouer.

grissom dit:Ferrer 5 0 premier set....

Cadeau :

Ferrer ou comment être numéro 5 mondial et avoir le charisme d’un bulot…

Tsonga, ou comment confondre le football et le tennis (le filet, faut pas mettre la balle dedans, hein…). Un match affligeant, nullissime. Vive Nadal, tiens.

Tsonga passé au travers c’est clair

Rody dit:Un match affligeant, nullissime. Vive Nadal, tiens.

+1, le mental d'un Kinder Bueno. :roll:

Une finale certainement bien pourrie dimanche !!!

Djoko-nadal : j’ai vu le match en entier et je partage pas l’enthousiasme des commentateurs sur le niveau du match. Djoko doit gagner cent fois ce match, nadal a profité de l’incroyable nullité tactique de djoko !!! Le serbe a passé près de 5h à tartiner sans discernement. Quand on voit nadal suspendu aux bâches, je comprends pas qu’il monte pas plus au filet au lieu de laisser l’autre défendre avec des balles bombées mi-court qui lui donnent le temps de se replacer sans prendre de risque. Avec la menace permanente de montées dans la foulée ou mieux à contre temps, ça lui mettrait plus de pression donc le pousserait plus à la faute. Je me demande à quoi lui sert son coach à part faire la potiche dans les tribunes. Et puis je suis son coach, demain il fait 2 heures de smash, c’est pas possible d’en rater autant dans un match pareil.

Pour tsonga, j’ai pas vu le match mais c’est pas si étonnant que ça, l’autre est une plaie àjouer surtout sur terre pour un attaquant. Mais il devrait se rendre une tôle contre nadal vu que c’est le même jeu mais en moins bien partout.

grissom dit:Tsonga passé au travers c'est clair

C'est clair, mais il est vrai aussi que les organisateurs ont fait n'importe quoi.

T'as un français en 1/2 finale et tu mets le match en seconde position !?

Bref, avec la chaleur, tout le monde est sorti à la fin du match djoko-nadal, résultat en arrivant sur le cour, plus personne. Tsonga qui avait du se faire un film dans sa tête s'est retrouvé sur le central face à Ferrer et 'seul'.

Bref, pas d'ambiance. Match pourri et plié en 3 sets.

En tout cas, cette après midi c'est clair que la finale, je ne la regarde pas.
Dommage.

D’un côté, il y a le numéro 1 contre le numéro 4. De l’autre le numéro 5 contre le numéro 8. J’imagine que la priorité a été donnée à la notoriété plutôt qu’à l’affiche du point de vue franco-français.

Je confirme le manque d’ambiance et le score relativement sans appel, sauf quand même dans le deuxième set. Mais n’allons pas jusqu’à insinuer ou presque que c’est l’absence de public qui fait perdre Tsonga. Si lui-même part de ce principe, il n’apprendra pas de ses erreurs.

Et sinon? C’était bien le tournoi féminin?

Et sinon? C’était bien le tournoi féminin?

La finale était (très) potable, tous les autres matchs que j’ai vu chez les femmes étaient merdiques.

Docky dit:D'un côté, il y a le numéro 1 contre le numéro 4. De l'autre le numéro 5 contre le numéro 8. J'imagine que la priorité a été donnée à la notoriété plutôt qu'à l'affiche du point de vue franco-français.
Je confirme le manque d'ambiance et le score relativement sans appel, sauf quand même dans le deuxième set. Mais n'allons pas jusqu'à insinuer ou presque que c'est l'absence de public qui fait perdre Tsonga. Si lui-même part de ce principe, il n'apprendra pas de ses erreurs.

Même pas, le 2° match peut attirer plus de monde parce que l'horaire d'après midi est pas terrible pour beaucoup de gens. Franchement, l'avoir programmé en 2° est juste une connerie. Certes, il doit être capable de gérer la pression, mais quand tu joues à domicile, tu peux t'attendre à ce qu'on essaye de t'aider un peu. Là, attendre ton match pendant 2 heures et jouer sur un cours vide (trucs plus que prévisibles) c'est quand même pas le pied, surtout que tout le monde te rappelle depuis 2 semaines que ça fait 30 ans...
C'est juste aberrant de voir ça (même s'il y a évidemment plein d'autres raisons à cette défaite)