Henri Leconte a été remplacé !

abraxar dit: Djoko doit gagner cent fois ce match, nadal a profité de l'incroyable nullité tactique de djoko !!!! Le serbe a passé près de 5h à tartiner sans discernement. Quand on voit nadal suspendu aux bâches, je comprends pas qu'il monte pas plus au filet au lieu de laisser l'autre défendre avec des balles bombées mi-court qui lui donnent le temps de se replacer sans prendre de risque. Avec la menace permanente de montées dans la foulée ou mieux à contre temps, ça lui mettrait plus de pression donc le pousserait plus à la faute.

J'ai l'impression que tu dis ça à chaque match de Nadal depuis 5 ans, quel que soit l'adversaire. Tu crois que c'est peut être un peu plus difficile à faire que ça, vu que personne n'y arrive ?

Les matchs ont été inversés à la demande de France TV qui préférait Tsonga à l’heure ou les gens sortaient du boulot.

Fadest dit:Les matchs ont été inversés à la demande de France TV qui préférait Tsonga à l'heure ou les gens sortaient du boulot.

C'est bien ce que je dis, c'est aberrant. Il aurait été en finale, en terme d'audience, ça aurait été autre chose. C'est complètement débile de réfléchir comme ça. Faut vraiment avoir aucune notion ne ce qu'est l'attente en match de haut niveau, ni de ce que la montée de la pression pour un Français en demi peut faire. Non, vraiment, ça me dépasse que France TV puisse faire de telles demandes et que RG les approuve

Je crois qu’ils s’en foutent de l’intérêt du sportif là…

fbruntz dit:Je crois qu'ils s'en foutent de l'intérêt du sportif là...

S'il va en finale, c'est quand même jackpot pour eux

Mais s’il n’y va pas en jouant à 13h, ils perdent tout… à partir du moment ou ils considèrent qu’un Nadal Djokovic intéresse moins de monde.
A noter que Nishikori était généralement prigrammé en premier pour les télés japonaises.

loic dit:
abraxar dit: Djoko doit gagner cent fois ce match, nadal a profité de l'incroyable nullité tactique de djoko !!!! Le serbe a passé près de 5h à tartiner sans discernement. Quand on voit nadal suspendu aux bâches, je comprends pas qu'il monte pas plus au filet au lieu de laisser l'autre défendre avec des balles bombées mi-court qui lui donnent le temps de se replacer sans prendre de risque. Avec la menace permanente de montées dans la foulée ou mieux à contre temps, ça lui mettrait plus de pression donc le pousserait plus à la faute.

J'ai l'impression que tu dis ça à chaque match de Nadal depuis 5 ans, quel que soit l'adversaire. Tu crois que c'est peut être un peu plus difficile à faire que ça, vu que personne n'y arrive ?

Je me doute que le gars est pas facile à jouer mais je maintiens que c'est abberant que ses adversaires essaient jamais une autre tactique. Un mec comme berdych qui doit en être à 14 ou 15 défaites pour 0 victoiré qu'il persiste à jouer en cadence à plat du fond contre nadal, ça me dépasse. Ça veut dire que le gars n'a aucun jeu alternatif. Je pense qu'il y a quelques joueurs qui pourraient battre plus régulièrement nadal s'ils allaient plus le chercher au filet, sans pour autant faire du chip & charge à la noah :D
Fadest dit:Mais s'il n'y va pas en jouant à 13h, ils perdent tout… à partir du moment ou ils considèrent qu'un Nadal Djokovic intéresse moins de monde.

Faut pas pousser : un français en demi à Rolland un vendredi aprèm, tu fais de l'audience. Et derrière avec les deux meilleurs joueurs du monde, tout le monde ne se barre pas. Ils ont fait des records d'audience toute la semaine, et pas qu'avec les français

Je viens de lire un article de Noah ( http://abonnes.lemonde.fr/sport/article/2013/06/13/jo-n-a-pas-pas-rate-son-match-c-est-nous-par-yannick-noah_3429806_3242.html ) et ce qui me choque c’est qu’un sportif ait besoin du public pour gagner, pourtant Federer n’a pas de tournoi majeur dans son pays et a pourtant 17 Chelem dans sa besace et encore bien d’autres titres.

Besoin du public je ne sais pas… Surement un peu.
Mais s’attendre à entrer dans un chaudron bouillant et voir qu’il est à moitié vide, ça doit déstabiliser.

Maintenant, dire qu’il a perdu à cause de ça, c’est un peu facile.
Tout comme Jo qui dit que c’est simplement Ferrer qui était injouable.

Il a juste raté son match, s’est fait rattraper par l’évènement et a perdu contre un adversaire qui a joué un match de guerrier.
Ca peut arriver… C’est juste dommage !

Cela ressemble un peu à un “je sers les coudes avec les jeunes” de la part de Noah, du corporatisme quoi. Parce qu’il est clair que Tsonga a complètement loupé son match. Le public n’y est strictement pour rien.

Après qu’il dise que les médias lui ont mis la pression juste pour vendre, là oui je serais d’accord car dès le début du tournoi, alors que les français disaient eux-mêmes qu’ils n’avaient aucune chance de l’emporter, les journalistes nous bassinaient avec les 30 ans de la victoire de Noah, etc.

fbruntz dit:Cela ressemble un peu à un "je sers les coudes avec les jeunes" de la part de Noah, du corporatisme quoi. Parce qu'il est clair que Tsonga a complètement loupé son match. Le public n'y est strictement pour rien.
Après qu'il dise que les médias lui ont mis la pression juste pour vendre, là oui je serais d'accord car dès le début du tournoi, alors que les français disaient eux-mêmes qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter, les journalistes nous bassinaient avec les 30 ans de la victoire de Noah, etc.

Ce n'est pas vraiment le genre de Noah qui pendant des années a descendu les joueurs français (souvent à raison d'ailleurs) qui ne voulaient pas se donner les moyens de faire un truc à RG.
Il a toujours insisté sur le rôle capital d'une préparation spécifique, limite commando pour arriver dans la peau d'un vainqueur potentiel.
C'est la première année que je le vois défendre un joueur français.
Il faut avouer que la préparation de Jo était très bonne cette année et son comportement sur le court, excellent jusqu'à la demi-finale.

C’est pas faux. Après je n’ai pas lu l’article puisque je n’y ai pas accès… ^^

fbruntz dit:Cela ressemble un peu à un "je sers les coudes avec les jeunes" de la part de Noah, du corporatisme quoi. Parce qu'il est clair que Tsonga a complètement loupé son match. Le public n'y est strictement pour rien.

Pour moi, clairement, dire ça, c'est n'avoir aucune idée de ce qu'est le sport de haut niveau. Pourquoi les équipes de foot gagne, en moyenne, plus souvent à domicile,... Clairement, le public est là pour soutenir son favori, clairement, de nombreux joueurs expliquent comment le soutien du public les a aidé à gagner leur match. Dire que le public a peu d'impact, c'est nier une dimension essentielle du sport de haut niveau. Le mec est la meilleure chance française en demi à Rolland depuis Leconte en 92, il arrive sur le court, il n'a pas une ovation. Psychologiquement, c'est juste super dur. On n'arrête pas de te dire depuis 2 semaines que ton parcours est facile, que la demi est accessible, que ça va être énorme. Premier (allez deuxième) gros match du tournoi, personne pour te soutenir : ne pas arrêter de dire qu'on est tous derrière Tsonga pour n'avoir personne dans les tribunes au début de son match, c'est un non-sens, et ça a clairement eu une influence indéniable sur le résultat.
Mauvais Karma dit:Je viens de lire un article de Noah ( http://abonnes.lemonde.fr/sport/article/2013/06/13/jo-n-a-pas-pas-rate-son-match-c-est-nous-par-yannick-noah_3429806_3242.html ) et ce qui me choque c'est qu'un sportif ait besoin du public pour gagner, pourtant Federer n'a pas de tournoi majeur dans son pays et a pourtant 17 Chelem dans sa besace et encore bien d'autres titres.

Ouais, enfin, c'est un peu l'exception : sortir de son chapeau le plus grand tennisman de l'histoire pour nous expliquer que le public ne sert à rien , c'est un peu court. De plus, au tennis, le public soutient toujours un joueur, et Federer a un gros capital sympathie qui fait que le public est souvent derrière lui. Y'a pas besoin d'avoir un tournoi majeur dans son pays pour avoir le public derrière soit.
loic dit:
Ouais, enfin, c'est un peu l'exception : sortir de son chapeau le plus grand tennisman de l'histoire pour nous expliquer que le public ne sert à rien , c'est un peu court. De plus, au tennis, le public soutient toujours un joueur, et Federer a un gros capital sympathie qui fait que le public est souvent derrière lui. Y'a pas besoin d'avoir un tournoi majeur dans son pays pour avoir le public derrière soit.

Je ne connais pas suffisamment le tennis pour te sortir un nom mais il n'y a pas dans l'histoire du tennis des joueurs qui étaient détestés du public et qui ont gagné des tournoi du grand chelem ?
Je ne dis pas que le public ne sert à rien, mais ça me semble tellement simple de sortir l'excuse du public lorsqu'un joueur perd au lieu de prendre sur lui et tout simplement dire qu'il a été mauvais ou qu'il n'a pas le niveau pour gagner un tournoi du grand chelem.
Petit rappel son meilleur classement a été 5ème début 2012, ca veut dire qu'il y a tout de même 4 joueurs meilleurs que lui (6 en ce moment) et le tennis étant un sport individuel tu peux difficilement effacer les écarts qu'il peut y avoir ou avoir de la chance 2 fois de suite (genre Federer qui est mal et ensuite encore Ferrer qui serait dans un mauvais jour, attention je ne veux pas dire qu'il a eu de la chance de battre Federer hein mais c'est mon chouchou :P )

grolap’? Tu as fêté la victoire de Marion?

Mais c’est quoi ce match de guignols? :roll: :?:

Si tu parles de monfils-fognini, la réponse est contenue dans la question :D
Si on est gentil, on dira qu’on avait l’impression de voir un match d’entrainement, ça jouait à 2 à l’heure, avec l’italien qui jouait en marchant. Et monfils qui poussait la balle au service et qui jouait quasiment toutes ses frappes molles et au centre à attendre que l’autre se vautre dedans. Une belle purge !!!
Sinon, un parcours de tournoi 250 pour nadal dont le tournoi ne devrait commencer qu’en quarts si ferrer passe. Et en demie, il risque d’éviter murray contre qui il a souffert 1000 maux à rome. D’ici que djoko se fasse sortir par un raonic en feu au service, la voie serait royale vers le 9ème titre. Pourtant clairement, il est pas au top, il joue super court notamment en coup droit qui part plus comme avant. Mais bon, il est tellement au dessus physiquement que lui prendre 3 sets me parait hautement improbable, sauf pour djoko et encore (cf la demie de l’an passé où le serbe a des gros coups de moins bien physiques alors que nadal comme d’hab n’a eu aucun instant de fléchissement).

Oui, oui, je parlais bien de Monfils - Fognini :clownpouic:
Et au vu de cette première semaine, en effet, Nadal semble au dessus du lot, après…