Henri Leconte a été remplacé !

lepatoune dit:allez richard plus que 3 petits sets pour l'achever

6/0 dans le 3ème, le richard a craqué après la perte du 2ème !!!

Bon c'est parti, le tour de France ! Allez Sandy Casar, l'espoir français ! Je le sens bien. Faut pas oublier qu'il a fait un très bon CLM à l'Alpe d'Huez l'année dernière, en terminant à 3mn d'Armstrong.

C'est, à mon avis, le nouvel espoir français.

hoguie dit:Bon c'est parti, le tour de France ! Allez Sandy Casar, l'espoir français ! Je le sens bien. Faut pas oublier qu'il a fait un très bon CLM à l'Alpe d'Huez l'année dernière, en terminant à 3mn d'Armstrong.
C'est, à mon avis, le nouvel espoir français.

Souhaitons le pour lui, mais ça fait 3 ans qu'on le presente comme tel et on ne peut pas dire qu'il a confirmé.
C'est vrai qu'il roule bien (toute proportion gardée par raport aux tenor) qu'il grimpe bien (meme remarque) bref il n'a pas de point faible par raport a Montcoutié par exemple, mais on pourait dire que contrairement à ce dernier il n' a pas de point fort :?

Justement, c'est un coureur à maillot jaune. Il est leader chez FDJeux cette année ?

O'Cédar dit:Je le sens bien Richard, je le sens bien ....

Ah, ça fait plaisir de voir (excuse moi d'avance O'Cédra) qu'il n'y pas que moi comme pronostiqueur hors pair sur TT :lol: .
hoguie dit:Hé vous avez vu que Lance a été piqué par une guêpe à l'entraînement ! Ca l'a fait chuter... Pourtant, il devrait être habitué aux piqûres...

:lol:

'Scusez-moi de vous interrompre messieurs les pronosti-coeurs (pour Hoguie) mais connaîtriez-vous un site où je pourrais trouver les palmarès complet de tous les champions de tennis?

Yahoo ne donne que ceux de ceux qui sont encore en activité... et je voudrais me rafraichir la mémoire à propos de Borg, Wilander, etc.

Deuxième question : qu'est devenu Lendl depuis qu'il a quitté le circuit? Borg s'est lancé dans les affaires (on retrouve encore de vêtements et de valises ou sacs de sa marque en Hongrie), Mc Enroe est dans le circuit vétéran et s'est fait commentateur à l'occasion, mais les autres...?

Budnic dit:'Scusez-moi de vous interrompre messieurs les pronosti-coeurs (pour Hoguie) mais connaîtriez-vous un site où je pourrais trouver les palmarès complet de tous les champions de tennis?
Yahoo ne donne que ceux de ceux qui sont encore en activité... et je voudrais me rafraichir la mémoire à propos de Borg, Wilander, etc.

Deuxième question : qu'est devenu Lendl depuis qu'il a quitté le circuit? Borg s'est lancé dans les affaires (on retrouve encore de vêtements et de valises ou sacs de sa marque en Hongrie), Mc Enroe est dans le circuit vétéran et s'est fait commentateur à l'occasion, mais les autres...?

lendl joue au golf et coach ces filles qu'il a lancé à fond dans le golf. je crois qu'au moins une est très doué.

pour les sites où trouver les palmarès des joueurs, tu peux essayer celui de l'atp , je crois qu'il y a tous les joueurs. sinon il y a www.infotennis.com, j'ai survolé vite fait, y a le palmarès des joueurs année par année (j'y ai vu borg mais pas wilander)

www.atptour.com il est parfait pour ça, tu retrouves tous les matches toutes les années par joueur...

Pour abra: oui je me suis planté hier, ça arrive même aux meilleurs (à Roger) !

O'Cédar dit:www.atptour.com il est parfait pour ça, tu retrouves tous les matches toutes les années par joueur...
Pour abra: oui je me suis planté hier, ça arrive même aux meilleurs (à Roger) !

je crois que tu fais erreur, c'est denis qui t'a (gentiment) chambré sur gasquet :D :D

j'ai vu roger hier, il faisait pas le fier contre ferrero sur la fin. il est trop rentré dans la filière fond de court et il s'est fait durement bousculer. les terrains doivent être super lents pour que els attaquants restent autant au fond à accepter des rallyes dignes de roland. en plus avec la chaleur, les terrains sont super durs parait-il et du coup ça favorise vachement les gros lifteurs.

sinon p'tit con Ier a gagné mais p'tit con II a perdu :D

Par contre, chuis un peu déçu par le 6-0 pris par Gasquet dans le dernier set contre Nalbandian.
Pourtant c'était bien accroché jusque là. Décidément, il a l'air d'avoir du mal à tenir les longs matches disputés.
J'en ai discuté hier avec un moniteur de tennis qui le connait (je rappelle que Gasquet est de Sérignan, pas loin de Montpellier). Je lui disais que je trouvais Gasquet manquait de physique. Il m'a répondu que non, que celui-ci était plutôt bien planté quand on le voyait de près, que le problème était plutôt mental chez lui (joue battu).
Bof, pas convaincu. Je persiste à penser que Gasquet manque de physique, mais je ne suis pas un professionnel du tennis, je peux me tromper.

Bravo à Amélie.
Encore un gros effort....

à tout hasard, c'est qui le prof car je suis aussi de montpellier, enfin j'y étais jusqu'en 1997, je voyais gasquet à l'époque dans les tournois, il était 15/2 à cette époque (à 11 ans)

sur le match de nalbandian, je crois qu'il a jeté l'éponge dans le troisième car il a raté le coche dans le second et mené 2 sets 0, il se voyait pas remonter en 5 sets vu son état physique (44 matchs en 3 mois, ça use le physique et ça bouffe de la tension nerveuse). donc contrairement aux 2 saisons précédentes où il a été pris plusieurs fois en flagrant délit de balançage de match, je crois qu'il a passé un cap mental.

après physiquement ça sera jamais un nadal mais il n'a que 19 ans, il a encore le temps pour progresser physiquement.
et si on se rappelle des commentaires sur federer il y a 3-4 ans, genre ouais il est talentueux mais il a un mental friable et un physique pas au point, ça fait rigoler :D :D

Le Troll dit:Bravo à Amélie.

tiens du tennis féminin

ça me donne l'occasion de lancer une question gentiment polémique : êtes vous pour ou contre la parité des gains entre hommes et femmes dans les grands chelem.
moi je suis clairement contre : concurrence beaucoup moins forte d'où spectacle affligeant dans les premiers tours (mêm si c'est moins vrai qu'il y a 10 ans), matchs en 2 sets gagnants (les grands chelems pour les filles c'est même moins dur physiquement qu'un tournoi normal puisque elles ont un jour de repos entre deux matchs contrairement à un tournoi normal).

le fric qu'on met chez les filles, on devrait en mettre une partie pour les doubles qui offrent du spectacle et sont souvent appréciés du public. plus d'argent dans le double attireraient encore plus de grands joueurs de simple dans cette discipline (ça leur ferait bosser un peu la volée :D ). au lieu de ça, ces crétins de l'atp ont pondu un nouveau format pour les tournois de doubles : set en 5 jeux, tie break à 4-4, règle du "no ad", une seule pause à la fin de chaque set. histoire que les matchs de double occupent moins de temps les terrains. dans le genre on veut tuer une discipline, c'est fort.

Le Troll dit:Bravo à Amélie.

Pierce est moins bien partie, 6-0 pour Williams BMW

abraxar dit:à tout hasard, c'est qui le prof car je suis aussi de montpellier, enfin j'y étais jusqu'en 1997, je voyais gasquet à l'époque dans les tournois, il était 15/2 à cette époque (à 11 ans)

Connais pas son nom de famille, son prénom est Stéphane.
Puisque tu connais Gasquet peux-tu nous donner ton avis. Penses-tu qu'il est juste physiquement ou que c'est plus un problème de mental?

L'un d'entre vous a-t-il trouvé de bonnes raisons de penser que Grosjean peut battre Roddick cette fois-là plutôt qu'une autre ?

Denis dit:
abraxar dit:à tout hasard, c'est qui le prof car je suis aussi de montpellier, enfin j'y étais jusqu'en 1997, je voyais gasquet à l'époque dans les tournois, il était 15/2 à cette époque (à 11 ans)

Connais pas son nom de famille, son prénom est Stéphane.
Puisque tu connais Gasquet peux-tu nous donner ton avis. Penses-tu qu'il est juste physiquement ou que c'est plus un problème de mental?

il est prof dans quel club ?

je connais pas gasquet, je l'ai juste vu jouer quand j'étais sur la région. je l'ai vu entre 6 et 11 ans, depuis il a grandi et pris du muscle :D :D

je crois que le physique n'a jamais été une priorité de l'enseignement en france. on privilégie la technique et nos joueurs sont souvent réputés pour la pureté de leurs coups et leur "main" (forget, pioline, mutis, grosjean, gasquet etc ....). c'est pour ça d'ailleurs qu'on a un nombre incalculable de champions du monde juniors. le hic, c'est le passage chez les pros. à mon humble avis, c'est une conjonction de plusieurs facteurs :
- un travail physique pas assez poussé, on peut gagner par son talent en juniors mais chez les pro la concurrence est plus rude, les matchs plus durs donc faut un physique irréprochable. et les français ne sont pas habitués aux grosses charges de travail (un mec comme grosjean le reconnait, il a jamais aimé bosser le physique et quand il s'et rendu compte qu'il devait s'y mettre sérieusement pour progresser, il s'est blessé)
- le système fédéral est très bien car il encadre bien les jeunes, fournit des entraineurs, mais quand le joueur passe pro, il doit se démerder tout seul (trouver un coach, payer ses hotels,organiser ses voyages ses tournois) et il est un peu paumé. un junior ricain qui depuis l'age de 11 ans doit demander des sacrifices à sa familles et est habitué à gérer son truc sans aide, est moins perturbé je pense quand il débarque chez les pros, en fait rien ne change fondamentalement pour lui
- on a pas la culture de la gagne comme les ricains ou d'autres, c'est dans nos gènes. la plupart des joueurs ne sont pas forcément prêts à sacrifier tout le reste pour arriver au sommet dans leur sport; y a plein de joueurs qui se contentent de quelques coups d'éclats pour pouvoir continuer à faire la fête avec leurs potes (exemple typique : mutis)

pour gasquet, en plus s'est rajouté un truc : c'est un gamin qui jusqu'à 15-16 ans gagnait tout et facilement (il fallait le voir jouer à 6 ans, une technique déjà quasi parfaite et en jeune il mettait des roustes à nadal) et chez les pros en arrivant c'est normal il a perdu des matchs. et peut être que ça l'a déstabilisé plus qu'un autre. il lui a fallu 2 ans pour mettre sa frustration de coté apparemment et apprendre à gagner en bataillant.

physiquement il est pas au niveau d'un nadal c'est sûr mais je crois pas qu'il soit trop à la ramasse. et faut pas oublier qu'il a que 19 ans, il a encore un tas de choses à apprendre dans la gestion de sa carrière.

hoguie dit:L'un d'entre vous a-t-il trouvé de bonnes raisons de penser que Grosjean peut battre Roddick cette fois-là plutôt qu'une autre ?

non :D

d'autant que roddick a progressé en retour et à la volée depuis un an.

mais il reste la glorieuse incertitude du sport !!!!

Tu parles si elle est glorieuse, pour une fois, je suis à bloc derrière Roddick !
Grosjean c'est ptit con n°3 !

O'Cédar dit:Tu parles si elle est glorieuse, pour une fois, je suis à bloc derrière Roddick !
Grosjean c'est ptit con n°3 !

qu'est ce qu'il t'a fait grosjean ?

je l'apprécie pas plus que ça (j'avais trouvé certaines de ces déclarations un peu péremptoires genre j'ai gagné bercy et fait finale aux masters sans bosser le physique donc je vais le bosser un peu pour être numéro un mondial) mais delà à le mettre sur le podium des p'tits cons, t'es dur !!!