C'est un petit homme, tout petit.... il fait le sympa en façade pour être apprécié, mais c'est vraiment une fouine...
Son manque de fair-play est criant si l'on n'est pas aveuglé par le traditionnel argument "c'est le dernier français en course"... À Roland, il a bien retenté le coup avec Nadal en profitant du public pendant 15 min (public qui n'avait rien compris) puis mollement en faisant "arrêtez-vous" comme un seigneur au bout de ce temps-là...
Je l'ai déjà vu réclamer à l'arbitre un point de pénalité contre Philipoussis pour lancer de raquette dans le jeu décisif du dernier set (je ne me souviens plus du tournoi, c'était sur dur, il y a 4 ou 5 ans...).
Il est d'une mesquinerie sans nom...
Pour avoir discuté avec pas mal de bons joueurs français (écumant les challengers, les futures...), ils m'ont tous confirmé que c'était une petite merde au quotidien comme il l'est sur le court, et je n'ai aucun problème à les croire (avis venant de groupes de joueurs différents)
O'Cédar dit:C'est un petit homme, tout petit.... il fait le sympa en façade pour être apprécié, mais c'est vraiment une fouine...
Son manque de fair-play est criant si l'on n'est pas aveuglé par le traditionnel argument "c'est le dernier français en course"... À Roland, il a bien retenté le coup avec Nadal en profitant du public pendant 15 min (public qui n'avait rien compris) puis mollement en faisant "arrêtez-vous" comme un seigneur au bout de ce temps-là...
Je l'ai déjà vu réclamer à l'arbitre un point de pénalité contre Philipoussis pour lancer de raquette dans le jeu décisif du dernier set (je ne me souviens plus du tournoi, c'était sur dur, il y a 4 ou 5 ans...).
Il est d'une mesquinerie sans nom...
Pour avoir discuté avec pas mal de bons joueurs français (écumant les challengers, les futures...), ils m'ont tous confirmé que c'était une petite merde au quotidien comme il l'est sur le court, et je n'ai aucun problème à les croire (avis venant de groupes de joueurs différents)
il mérite donc sa place sur le podium !!!
mais je crois qu'à force de croire que tout leur est dû, certains deviennent insupportables. le comportement de beaucoup de joueurs avec les ramasseurs de balles me navrent (quand ils demandent leur serviete en faisant des signes, je trouve ça méprisant, jeter leur raquettes et attendre qu'on la leur ramasse etc...). ils ont des comportements d'enfants gatés.
Entièrement d'accord avec toi mais ils ne sont pas tous comme ça...
J'ai vu Ivanovic à RG faire son 2ème service avec le retour de sa 1ère balle faute qui lui venait dessus, j'ai trouvé ça très sympa.... ça faisait "je joue comme je l'ai toujours fait dans mon petit club pour m'amuser"...
quant à Grosjean, il est pour moi petit con n°2 en embuscade derrière Hewitt, si je n'aime pas le jeu de Nadal, je pense que c'est un gars bien et c'est bien ça le plus important...
Attend, je comprend pas tout…
hewitt c'est le n°1, grosjean est 3e, c'est qui le n°2 ?
Allez, balance le top 5 (ou 10)
T'es chaud, la…
Disons que hoguie a commencé le sujet en appelant Nadal par "le petit con"... je suis pas entièrement d'accord parceque je crois que humainement, c'est un gars humble et plutôt sympa... mais bon vu que c'est lui qui a initié l'expression je n'ose le contredire!
Mais sinon dans les petits cons du circuit, en plus de Hewitt et Grosjean (là c'est du hors-catégorie!), je rajouterais:
Coria
Robredo (pas fair-play pour un sou)
Nalbandian (là je sais pas trop pourquoi mais apparemment il est détesté sur le circuit... perso j'ai rien contre lui)
Rusedski (je l'aime pas, je l'aime pas, je l'aime pas!!!! sans même parler de son histoire de dopage blanchie pour vice de forme)
Coria en hors-catégorie !
Pour moi c'est clair, il fait partie des meilleurs.
Oh tu peux me contredire parce qu'en ce qui concerne Nadal, ca se base uniquement sur le fait qu'il gagne Roland-Garros en battant Richard, Sébastien puis Roger, c'est du pur chauvinisme. D'ailleurs, au cours des interviews qu'il a données, effectivement, il faisait preuve d'humilité et même d'humour, ce qui est assez rare. En plus il n'a pas la langue de bois !
J'ai d'ailleurs des impressions assez semblables pour Richard, lui aussi se la pète pas du tout, on sent qu'il aime le tennis profondément, qu'il veut pratiquer un tennis esthétique et s'amuser, ce qui est fort sain (mais malheureusement, c'est vrai qu'il semble s'accomoder un peu trop facilement de la défaite, ce n'est pas McEnroe de ce côté-là, il est un peu trop "philosophe" à ce sujet, comme malheureusement beaucoup de français).
7-5, 3-0 pour Roger
Le petit con qui a les honneurs du Central a gagné le 1er set 7-5 sur un dernier jeu de service catastrophique de Féliciano Lopez qui a complètement craqué...
O'Cédar dit:7-5, 3-0 pour Roger
Le petit con qui a les honneurs du Central a gagné le 1er set 7-5 sur un dernier jeu de service catastrophique de Féliciano Lopez qui a complètement craqué...
c'est un crime de lèse-roger de mettre p'tit con Ier sur le central alors que lui a droit au court 1
j'espère que si ils se retrouvent en demi, federer lui mettra sa traditionnelle bulle pour le calmer !!!
O'Cédar dit:Disons que hoguie a commencé le sujet en appelant Nadal par "le petit con"... je suis pas entièrement d'accord parceque je crois que humainement, c'est un gars humble et plutôt sympa... mais bon vu que c'est lui qui a initié l'expression je n'ose le contredire!
Mais sinon dans les petits cons du circuit, en plus de Hewitt et Grosjean (là c'est du hors-catégorie!), je rajouterais:
Coria
Robredo (pas fair-play pour un sou)
Nalbandian (là je sais pas trop pourquoi mais apparemment il est détesté sur le circuit... perso j'ai rien contre lui)
Rusedski (je l'aime pas, je l'aime pas, je l'aime pas!!!! sans même parler de son histoire de dopage blanchie pour vice de forme)
nalbandian, c'est surement à cause de son allure hautaine et (faussement ?) méprisante.
coria à jouer son caliméro qui se fait voler par les arbitres et accuser à tort de dopage est insupportable. et en plus il est super méprisant avec ses adversaires.
tout l'inverse de federer, lui c'est vraiment la classe. c'est le meilleur mais en plus il est dispo avec la presse, les spectateurs et il se la pète pas.
Le petit con mène 2 sets 0, Lopez a encore craqué complètement alors qu'il servait pour recoller à 5-5... même scénario qu'à 5-6 au premier set... une double faute, 2 fautes directes, et ça fait 0-40, faut qu'il s'achète un cerveau et des "cojones".
2 sets 0 pour ROger aussi
C'est bon pour Roger qui passe en 3 sets secs...
Lopez sert à 5-6 dans le 3ème set, espérns qu'il ne craque pas cette fois mais j'ai des doutes...
Le morpion est passé... Lopez il devrait aller jouer dans la court de récré s'il a le petit bras comme ça dans les moments décisifs....
À côté de lui, Paul-Henri Matthieu c'est Michael Jordan !
Bon allez quand même Grosjean. Tu vas bien réussir à le corriger ce texan de mes deuzes. Statistiquement de toute façon, c'est à toi de gagner ce match.
Je suis sûr que ca va beaucoup t'aider ce que je suis en train d'écrire, tu dois sûrement surfer sur le forum trictrac dans ton vestiaire du court central.
O'Cédar dit:Le morpion est passé... Lopez il devrait aller jouer dans la court de récré s'il a le petit bras comme ça dans les moments décisifs....
À côté de lui, Paul-Henri Matthieu c'est Michael Jordan !
au moins lopez il pousse pas le vice à perdre après avoir vendangé des balles de matchs
Grosjean c'est une bouse !!!!
Roddick c'est un gars hyper sympa, humble, drôle et fair-play !!!!
Non au chauvinisme primaire, allez Andy !
Allons bon "rain delay" sur l'applet Java.
D'un autre côté je vais aller mater ca à la maison ! C'est pas plus mal.
Ca me fait marrer que Canal soit obligé de passer en clair à partir de 18h, à cause du CSA ! Du coup tout le monde va pouvoir regarder !
Faudrait p'têt prévenir tout le monde par un nouveau topic ?
Allez zou! Dehors le petit con !!! Reste plus que Lleyton...
Ca me fait marrer que Canal soit obligé de passer en clair à partir de 18h, à cause du CSA !
Pourquoi ? C'est parce que c'est Wimbledon ?
O'Cédar dit:Allez zou! Dehors le petit con !!! Reste plus que Lleyton...
score bizarre sur le match de grosjean. pas un seul tie break, c'est rare à wimbledon !!! malgré les 5 sets grosjean a été dominé il a juste profité de quelques cadeaux de roddick pour breaker deux fois et emporter deux sets. ça confirme qu'il est certes un joueur pas maladroit sur gazon mais que depuis 3 ans il a profité de tableaux très favorables (je crois qu'il a pas joué un top 50 dans ce tournoi avant roddick). il a jamais gagné contre une pointure du gazon
nalbandian s'est complètement déchiré sur son quart, comme ça lui arrive souvent sur les matchs importants.
je suuis vaguement inquiet pour federer, je le trouve pas impérial et le p'tit con a l'air en pleine bourre. mais bon on peut espérer que roger se concentre un peu plus et mette une fessée à hewitt !!!