abraxar dit: désolé, mais justement ça fait une diversion et puis faire un tel tapage autour de ce match comme si la france jouait contre le brésil, ça me saoule un peu. on a l'impression que c le match du siècle (sauf erreur, l'eire n'a jamais fait partie du gratin footbalistique et tous ses joueurs jouent au mieux en premier league et pour la plupart dans des clubs de seconde zone) , le moubourrage et la mise en scène orchestrés par la fédé et ses partenaires m'exaspère tout ça pour que tf1 fasse encore plus d'audience et de fric ce soir !!!
Je ne suis pas d'accord. Que TF1 encourage ses téléspectateurs à regarder le programme qu'ils vont diffuser le soir, ca ne me choque pas car c'est une chaîne privée. Ca serait le service public (qui le fait aussi d'ailleurs) ca me révolterait bien davantage. La fédé n'orchestre pas de moubourrage à mon avis, elle est plutôt dans ses petits souliers à prier pour que la France se qualifie sinon tous ces beaux messieurs vont pouvoir dire adieu à leur fauteuil en argent.
Les médias, en revanche, font beaucoup de foin sur ce match, mais c'est surtout par son enjeu et non par l'opposition (l'eire n'est pas le brésil en effet). La coupe du monde est LA compétition DU sport dans le monde. Ca ne me choque pas que ca fasse causer.
De toute façon ce soir, le foot ne fait concurrence qu'à Pierce-Mauresmo.... donc je le regarderai...
Agassi-Blake est à 3h du mat' ... et maintenant que je bosse je peux plus me permettre ça...
Si je devais mettre une piécette, je la mettrai sur Blake en 4 sets.
En ce qui concerne Roger, je suis d'accord, ce qui compte c'est de gagner en jouant mal, mais son déplacement était tellement faible qu'il donnait vraiment l'impression d'être blessé... si ce n'était qu'un coup de pompe mental, c'est pas grave ça ira mieux au prochain match, mais j'attends de voir le phœnix renaître! D'ailleurs c'est Kiefer qui a craqué mentalement hier alors qu'il pensait bien tenir le petit Suisse énervé et trainant sa misère sur le court... Roger lui a fait le Sampras moyen, je tiens mon service et j'attends des opportunités quand l'autre fera une ou 2 doubles fautes à cause du stress...
hoguie dit: Les médias, en revanche, font beaucoup de foin sur ce match, mais c'est surtout par son enjeu et non par l'opposition (l'eire n'est pas le brésil en effet). La coupe du monde est LA compétition DU sport dans le monde. Ca ne me choque pas que ca fasse causer.
Oui bon, mais ceux qui doivent le plus baliser, c'est bien les actionnaires de TF1, si la France ne va pas à la coupe du monde, boujour le plongeon vu le tarif ou ils ont achetés les droits et la perte d'audience prévisible l'année prochaine.
les actionnaires de tf1 ont dû passer une bonne nuit. mais revenons au tennis
mauresmo pulvérisée par pierce. l'une a jouée à peu près détendue, l'autre s'est comme d'habitude crispée, trahie une fois de plus par son service. de plus avec ses prises très fermées, mauresmo est à la ramasse dès qu'elle joue contre des grosses frappeuses à plat (style davenport ou pierce), elle a pas le temps de s'organiser et elle subit. son salut est au filet mais faudrait qu'elle améliore son service pour pouvoir enchainer service-volée plus souvent. en revanche pierce c'est une vraie résurection (normal pour cette grenouille de bénitier). hier elle a incroyablement bien servi (elle a passé quaisiment que des premières balles) ce qui lui a permis d'installer son jeu poétique. en demi, je pense qu'elle va croquer démentieva.
chez les gars, un p'tit con de moins, reste plus qu'à virer hewitt !!!! en revanche agassi est toujours là et aparemment ça a été dantesque le match contre blake. reste à savoir si il va récupérer des eforts pour sa demie.
Tu m'étonnes que c'était dantesque Agassi-Blake !!!!
Je suis allé me coucher à la fin de Coria-Ginepri, je n'avais pas le courage de faire la nuit blanche pour voir Agassi surtout que j'avais une réunion à 8h du mat'... je me lève à 6h50 j'allume la TV pour voir le résultat et je tombe sur le match en direct: 5-4 Blake au 5ème set
Fin de match incroyable ou Agassi a montré que c'est vraiment le mental qui fait toute la différence au plus haut niveau, il n'a pas hésité à prendre l'initiative sur les points importants avec notamment 2 missiles de retour dans le tie-break alors qu'il était mené 5-4 avec 2 services de Blake à suivre...
Je suis arrivé en retard à la réunion, mais mon chef aussi, lui aussi regardait le match! Elle est pas belle la vie?
et dire que certains se faisaient du souci pour roger contre nalbandian
ça a été une boucherie et comme prévu il va jouer p'tit con 1er qui a interet à jouer un peu mieux qu'hier si il veut pas se ramasser une grosse branlée suisse !!!
J'ai peur que Roger soit dans un grand jour et qu'Agassi ne fasse son âge ce soir, mais si c'est une lutte acharnée comme cela le fut il y a 2 ans sous des bourrasques de vent, ça peut faire un spectacle phénoménal !
O'Cédar dit:Et voilà, comme prévu, Dédé a explosé physiquement... dommage, à son meilleur niveau il tenait tête au monstre...
j'ai été impressionné par agassi qui a su élever son niveau de jeu après le 1er set, il s'est mis à jouer en 1 ou 2 frappes, c'était monstrueux parfois. dommage qu'il ait pas tenu son break à 4-2 dans le 3ème. d'un autre coté, federer a rarement dû avoir un taux de réussite aussi faible sur ses balles de break.
je sais pas si c'est federer qui était pas au top mais que ce soit hewitt ou agassi ils ont trouvé des failles dans la cuirasse. notamment agassi a adopté une tactique intéressante : agresser roger sur son point fort, le coup droit. au lieu de le fixer en gammes de revers où finalement federer se ballade, il est allé d'abord tartiner sur le coup droit pour le déplacer et après sur le revers. et là il obligeait federer à faire des revers après un déplacement et là il a fait pas mal de faute. à mon avis, c'est steffi qui a dû lui souffler cette tactique car pendant toute sa carrière, aucune fille a eu l'idée de faire ça contre elle et ça a dû la surprendre (les cruches s'obstinaient à essayer de trouver le chope de revers de steffi et elle se réalait à se décaler et envoyer des sacs avec son coup droit).
je fais remonter le sujet, open d'australie oblige.
1er constat : nos 2 champions en herbe ont déjà dégagé sans gloire. 2ème constat : serena faut qu'elle arrête les glaces et les hamburgers ou qu'elle se mette au sumo 3ème constat : hingis elle est vilaine elle fait pleurer ses adversaires
fait chier, ce matin hewitt est passé à 2 doigts de la trappe, dommage (bon au pire il prendra une taule sur federer !!!)
Zvonareva je ne l'ai jamais vu perdre sans pleurer au milieu du match. Des fois elle pleure alors même qu'elle est en train de gagner Elle doit être à moitié cinglée...
Sinon, je suis à fond derrière Martina Hingis. Comme j'aimerais qu'elle retrouve son niveau et les explose toutes. Car en moment à part les belges qui sont blessées 6 mois par an, les autres ce n'est pas trop ça.
- Les soeurs Williams jouent les grand chelems sans préparation, juste pour leur argent de poche. - Les françaises n'ont aucun mental lorsque les 1/4 de finales ou 1/2 finales arrivent (à part Pierce). - Davenport est constante mais son jeu n'a pas vraiment évolué depuis 6 ans. - Reste Sharapova, assez inconstante mais vraiment redoutable quand elle est dans un bon jour.
Bon on ne pourra pas compter sur Hingis cette année pour la victoire mais bientôt peut-être... Ma favorite de l'édition 2006 est Justine.
Chez les mecs, en l'absence de Safin et Nadal, je ne vois pas qui pourrait arrêter le roi Rodger ! A moins que Roddick ne perde son sentiment d'infériorité vis à vis de lui (un peu le même d'ailleurs qu'Agassi avec Sampras)
A la fin de chaque match il avoue presque qu'il ne sait pas comment faire pour le battre. Je pense qu'il n'a pas les armes... Il joue dans le même registre mais moins bien.
Après sur un mauvais jour de Federer, tout est possible.
T'aime pas Lleyton ? Bon moi, je ne peux pas dire que je l'aime beaucoup mais je trouve qu'il fait du bien au tennis. Il fait partie des joueurs hyper charismatiques que j'ai envie de voir jouer.
Un Hewitt / Safin ça a quand même plus d'allure qu'un Nalbandian / Davydenko...
Ah ben tiens, je pensais pas que yavait des gens de ton avis... Tous ceux que je connais détestent Lleyton...
Et puis faut voir ce que t'appelles charismatique, mais pour moi ce mot définit pas un petit con qui se force à hurler COME ON à chaque point (voire même double faute adverse, voire même double faute adverse d'un joueur blessé et perdant 2 sets 0 et 5-0 !!! véridique, je l'ai vu de mes yeux) simplement pour l'énerver, qui fait des remarques sur la similitude entre un joueur et un juge de ligne en raison de leur couleur...
Si à cela tu rajoutes la réputation de radin que lui et sa famille trainent (ses parents ont fait un scandale à la cafet' de Wimbledon car ils voulaient pas payer leur repas en considérant qu'ils devaient être considérés persona non grata), ya rien pour le sauver à mes yeux !