Henri Leconte a été remplacé !

Je suis d'accord avec toi sur tout ce qui est personnalité tout ça...
Je n'ai jamais aimé le personnage Hewitt (je connaissais l'anecdote du juge de couleur mais pas celle de ses parents - moins grave cela dit).

Par contre je trouve son jeu assez spectaculaire.
Et je préfère un mec qui s'exprime sur le terrain, même s'il abuse parfois qu'un mec totalement insipide.

Enfin, je pense qu'on est plutot d'accord sur le coté excecrable de ce joueur mais ça n'empêche qu'il apporte quelque d'un peu positif au circuit.

Et un match Coria / Hewitt... c'est vraiment excellent, surement les 2 joueurs les plus cons l'un en face de l'autre, ça ne se termine jamais bien !

Il est magique Santoro.... victoire en 5 sets sur Gaudio qui est pourtant typiquement le genre de joueur qui lui pose problème (régulier avec beaucoup de lift dans ses frappes).

Je suis allé me coucher à la moitié du premier set, c'est vraiment trop tard pour moi maintenant que je taffe, mais c'était vraiment beau à voir...
Quel talent...

Je ne bosse pas aujourd'hui... Donc cette nuit :D :D :D
Dans les 2 premiers sets, il dominait de la tête et des épaules Gaston.
Dans le 3ème, Gaudio a nettement élevé son niveau de jeu.
Santoro a laissé filer le 4ème, il était cuit, il s'est "reposé" un peu avant le 5ème.
Dans le dernier set, il lui a mis une pression énorme en montant sur toutes ses deuxièmes balles (voire même ses premières de temps en temps :shock: ).
Ca a marché... A 5/4, Gaudio a craqué !
Superbe match.

Sinon, Serena a terminé ses vacances en Australie ce matin !

j'aime beaucoup quand cédric il tanne le hewitt. :D

O'Cédar dit:Allez zou dehors, la petite merde de Lleyton !!!

Je trouve dommage de ne pouvoir discuter de personnes sans se montrer grossier ou insultant.
Ne peut-on donner un avis en restant courtois, ne serait-ce que pour ne pas blesser ceux qui appécient les personnes en cause?

C'est vrai, quoi ! Un peu de respect ! Est-ce qu'il manque de respect aux gens, Lleyton ? Hein ? Oui ?Beaucoup ?Ah quand même...

C'est con, j'adore le tennis, et j'étais toujours passé à côté de ce topic. Cool. Y'en manque plus qu'un sur le rugby et mon bonheur sera complet !

derff dit:
Et un match Coria / Hewitt... c'est vraiment excellent, surement les 2 joueurs les plus cons l'un en face de l'autre, ça ne se termine jamais bien !

à defaut d'un hewitt (que je persiste à appeler p'tit con)/coria, on aura droit à un grosjean/coria qui devrait plaire à o'cédar :). en terme de match entre insupportables, c'est pas mal aussi !!!

sinon, le roddick (voilà un gars qui a du charisme, un jeu spectaculaire sans être désagréable avec les gens, j'adore ses discours d'après match-grosse taule contre federer plein d'auto-derision) je le trouve bien affûté cette année, je suis curieux de voir la suite.

et santoro c'est fort ce qu'il fait, c'est ce que j'appelle optimiser au maximum ses moyens, y en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant.

Grosjean a battu l'antipathique (pour être correct) Coria.
Par contre, je ne trouve pas du tout Grosjean insupportable.

Et au niveau de son jeu d'adore. C'est toujours un plaisir de le voir balancer ses grands coups droits.
Grosjean / Mathieu au prochain tour.

Denis dit:
O'Cédar dit:Allez zou dehors, la petite merde de Lleyton !!!

Je trouve dommage de ne pouvoir discuter de personnes sans se montrer grossier ou insultant.

Désolé, mais moi je ne prends jamais de gants c'est ça les gens passionnés. Je ne force personne à être de mon avis pour autant...

Pour Derff, je déteste aussi Grosjean mais la différence, c'est que lui il fait M. Sympathique donc il faut creuser un peu plus que Lleyton pour savoir à quel point il est petit et mesquin.

Pour Grolapinos, lance un sujet de réf pour le rugby, je suis sûr qu'on sera plusieurs à l'alimenter aussi !!!!!!

derff dit:Grosjean a battu l'antipathique (pour être correct) Coria.

Ben voilà Derff, c'est tellement plus agréable une discussion entre gens civilisés. :wink:
O'Cédar dit:
Désolé, mais moi je ne prends jamais de gants c'est ça les gens passionnés. Je ne force personne à être de mon avis pour autant...

C'est pas une question d'être de ton avis ou pas, je n'aime pas non plus Hewitt. Juste que si tu es grossier envers lui, un internaute qui l'aime se sentira obligé d'être grossier à son tour pour que ses propos ne paraissent pas fades à côté des tiens. C'est comme ça que le ton monte et qu'il devient difficile d'avoir une conversation intelligente et saine.

Un topic vulgaire ne donne pas forcément envie d'y participer, or c'est tout de même plus sympa si on est nombreux à vouloir y prendre part. Enfin, il me semble.

Sinon, belle performance de Grosjean et Mathieu qui assurent une présence masculine française (avec Santoro) en attendant que nos jeunes confirment un de ces jours :cry: .

derff dit:Grosjean a battu l'antipathique (pour être correct) Coria.
Par contre, je ne trouve pas du tout Grosjean insupportable.
Et au niveau de son jeu d'adore. C'est toujours un plaisir de le voir balancer ses grands coups droits.
Grosjean / Mathieu au prochain tour.

je trouve quand même que grosjean est un rien méprisant et hautain (genre sans bosser je suis arrivé dans les 10 si je bosse un peu mon physique je passe numéro un ), son comportement vis à vis de l'équipe de france est loin d'être correct (je viens quand j'en ai envie cad pas souvent, je joue des fois blessé etc...). cette attitude lui vient peut être du temps où cadet il s'est fait virer du CNE parce qu'il était jugé trop petit pour être pro. le fait d'avoir réussi a développé ce coté méprisant , allez savoir.
mais sinon, qu'est ce qu'il avance son coup droit !!!!

abraxar, psychanaliste à 2 balles

O'Cédar dit:
Pour Derff, je déteste aussi Grosjean ....pour savoir à quel point il est petit ...

1m75, c vrai que c pas grand pour un joueur de tennis

Denis dit:Sinon, belle performance de Grosjean et Mathieu qui assurent une présence masculine française (avec Santoro) en attendant que nos jeunes confirment un de ces jours :cry: .

federer va passer un vrai test en huitièmes avec haas qui a l'air particulièrement affûté. à priori y a gros danger pour roger mais c'est souvent dans ce cas qu'il plie les mecs en 3 petits sets. en plus il part avec un énorme ascendant psychologique sur tous les gars du circuit qui complexent à mort devant lui (à part nalbandian peut être) comme en leur temps lendl ou sampras qui paraissaient imbattables pour les autres qui du coup devaient pas jouer leur carte à fond. les joueurs qui sont dans sa moitié de tableau quand ils découvrent le tirage ils doivent se dire bon federer au deuxième tour, je vais réserver mon avion pour jeudi !!!

Denis dit:Un topic vulgaire ne donne pas forcément envie d'y participer, or c'est tout de même plus sympa si on est nombreux à vouloir y prendre part. Enfin, il me semble.

C'est aussi tellement plus aseptisé si l'on est obligé de réfléchir avant de poster ses messages... moi je préfère l'aspect "café du commerce" même si ya souvent des gens lourds dans ces endroits, ça fait partie du folklore.

Santoro est vraiment magique... Victoire contre Ferrer en 3 sets.
Nalbandian sera son adversaire des 1/4... Dur !!!

Fantastique Santoro tu peux le dire !!!

Et à noter aussi la victoire sur Roddick de Baghdatis, champion du monde junior il y a 2 ans, chypriote mais qui s'entraîne à Paris depuis des années. L'année dernière il a réalisé l'étendue de ses moyens avec quelques bonnes victoires, cette année il va faire des dégâts !

Un garçon super souriant et ouvert, ça me fait bien plaisir !

Oui je l'attendais un peu plus tôt (genre l'année dernière).
Il faut dire que Nadal a été ultra précoce, la comparaison est donc plutôt difficile pour les autres.

Départ en week-end, je reviens, et paf, les gens tapent sur Grosjean ?? Qu'est-ce qu'il vous a fait ce brave garçon ?

Il faut avouer que les performances qui m'ont fait le plus plaisir, c'est Santoro et Baghdatis. J'espère que Santoro va plier l'épouvantable Nalbandian.

Je suis hyper impressionné par ce type. Il y a 10 ans, Edberg avait dit à Leconte au moment de prendre sa retraite : "Nous on est de l'ancienne génération. Les cogneurs prennent le pouvoir." Santoro prouve que ceux qui savent jouer autrement ont encore leur chance. Chapeau.

Pour finir, je pense que Federer ne va pas trembler contre Haas. Il sait toujours très bien remettre les gens à leur place, genre "OK, tu joues super bien en ce moment. Par rapport aux autres." Et le tout avec modestie. La grande classe.