Henri Leconte a été remplacé !

Moi aussi je pense que Gasquet joue bien mais ne sera pas un très grand joueur. Dommage car durant toute son adolescence, il laissait à penser qu'il allait le devenir. A 19 ans avoir déjà des problèmes physiques, c'est mauvais signe. Espérons qu'il me fasse mentir. Pour l'instant je trouve qu'il n'a pas de grands coups qui font mal aux adversaires.
Dommage pour PHM aussi. :(
On va attendre encore un peu pour voir un français dans les tout premiers. On peut tout de même se régaler en regardant Federer. :roll:

O'Cédar dit:Ouais il s'agit d'Anne-Gaëlle Sidot, une joueuse assez mignonne et technique.
Elle avait pas le physique pour aller bien haut, s'est mariée à Mickaël Landreau et a pris sa retraite extrêmement tôt (à 24 ans je crois...). Son plus haut fait d'armes aura été une 26ème place mondiale, je crois.
[EDIT] J'étais pas loin, voilà ce que j'ai trouvé sur le Net:
Anne-Gaëlle Sidot préfère arrêter
Jeudi 17 octobre 2002
La joueuse de tennis française Anne-Gaëlle Sidot a décidé, à seulement 23 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale. Membre de l'équipe de France victorieuse de la coupe Fédération en 1997, la native d'Enghien-les-Bains a connu sa plus belle année en 2000 où elle atteignait la 24e place au classement WTA et où elle dépassait la barre du million de dollars gagné sur le circuit. Vainqueur de sept tournois ITF, elle n'a jamais pu remporter de titre en simple dans un tournoi WTA, son palmarès s'ornant seulement de deux titres en double dames, avec l'Espagnole Arantxa Sanchez-Vicario à Leipzig en 2000 et avec sa compatriote Emilie Loit à Nice en 2001.
Mariée au footballeur nantais Mickaël Landreau, elle avait "de plus en plus de mal à voyager" selon son agent.

ouais, dommage, elle aurait pas habité loin de Rolland Garros...

Ah, merci. J'avais pas vu l'[edit] de O'Cedar. Dommage, dommage!

Clément forfait (de toute façon, il aurait eu du mal contre Federer),
Gasquet qui pourrait rencontrer Nalbandian au 2e tour, Grosjean qui revient de blessure... je le sens mal ce Roland Garros, côté français.
Peut-être Monfils.
Et bien sûr Mauresmo. Elle se dit sereine car elle a atteint ses objectifs tennistiques mais je pense qu'elle aura la pression de tous les espoirs français sur ses épaules. Espérons que sa sérénité est plus que des mots.

Bonne chance aux Français (et un peu aux autres, aussi, mais en ce qui me concerne, je vibre plus quand un Français est en cause).

J'au vu 2 sets de Murray-Monfils. Ben dis donc, c'était pas du grand niveau.
Je n'avais jamais vu jouer Monfils, mais j'espère qu'il vaut mieux que ça (ça doit être le cas sinon on n'en parlerait pas autant et il n'aurait pas eu les bons résultats qu'il a eu).

Par contre F2 a passé le début de Safin-Gonzalez c'était autre chose. Un match de pros, quoi!

Ouais mais malheureusement Marat est incapable de tenir plusieurs sets à son meilleur niveau en ce moment... ça a un peu tourné court.

Par contre, quelques belles perfs du jour pour des jeunes français : Mathieu Moncourt et Jérémy Chardy qui passent, ça fait des juniors qui confirment déjà un peu plus que les anciens juniors (Mahut et Patience à la trappe par exemple).

Je n'ai pas vu le match de Monfils mais il manque encore clairement de bagage pour prétendre aller très haut... par contre, ça fait plaisir de voir un Français qui a vraiment la gniak !

je confirme que le match de Monfils était pitoyab
sans blessure l'anglais passait sans problème....

Je prédis que Monfils stagnera autour de la 40° place très longtemps, ce qui est déjà du très haut niveau, remarquez ! Dommage quand même, vu ses capacités athlétiques. Avec un peu moins de physique mais tellement plus de mental et de constance technique, on a un Nadal... Comme quoi tout se joue à peu de choses !

Christophe dit: Avec un peu moins de physique mais tellement plus de mental et de constance technique, on a un Nadal... Comme quoi tout se joue à peu de choses !

nadal moins de phyique que monfils :shock: :shock: on parle bien tennis parce que honnêtement je vois pas un mec plus physique que l'autre brutasse espagnole.

Moi j'ai bien aimé les 2 petites françaises Cornet et Rezai...
Elles se sont faites sortir (la deuxième il y a 5 minutes) mais je les trouve pétillantes, un beau jeu et elles ne flanchent pas devant l'évènement (2 années de suite).

Je vais suivre leur carrière moi !

abraxar dit:
Christophe dit: Avec un peu moins de physique mais tellement plus de mental et de constance technique, on a un Nadal... Comme quoi tout se joue à peu de choses !

nadal moins de phyique que monfils :shock: :shock: on parle bien tennis parce que honnêtement je vois pas un mec plus physique que l'autre brutasse espagnole.

aux tests physiques il se dit que Monfils enfonce tout le monde... super pèche et endurance....

nadal c'est pas une merde, c'est sûr, non plus....

Belle prestation de Mauresmo hier, belle résistance de Jankovic, ce qui a donné un beau match.

Benneteau se débrouille pas mal pour le moment. A suivre.

Match hallucinant de Paulo maintenant contre NAdal... mais bon, il va exploser, il peut pas tenir physiquement...

O'Cédar dit:Match hallucinant de Paulo maintenant contre NAdal... mais bon, il va exploser, il peut pas tenir physiquement...

Je pensais ça aussi, mais il est en train d'aller dix fois au-delà de ce que je le croyais capable de faire.

Quel match ! Je ne trouve pas les mots.

Et non, c'est nerveusement qu'il a craqué. Dommage, le 5ème set aurait été superbe.

Fulgan dit:Et non, c'est nerveusement qu'il a craqué. Dommage, le 5ème set aurait été superbe.

C'est clair. Franchement, vu les coups qu'il rate à 4-4, il peut se bouffer les doigts.

Ceci dit, pour le bien du tournoi, je préfère que ce soit Nadal qui passe. Mathieu, il est quand même un peu trop sur courant alternatif.

Enorme match de Mathieu... ca se joue à peu de choses, un poil de réussite ou de confiance en plus, mais face à une terreur comme Nadal qui lâche rien, c'est pas évident de se sentir en confiance. Je pensais qu'il serait fébrile plus souvent ou qu'il aurait des passages à vide... même pas...
un sacré combat...

menfin là, la partie basse du tableau est un boulevard pour Nadal...
J'en dirais pas autant pour Federer

Ybkam dit:Enorme match de Mathieu... ca se joue à peu de choses, un poil de réussite ou de confiance en plus, mais face à une terreur comme Nadal qui lâche rien, c'est pas évident de se sentir en confiance. Je pensais qu'il serait fébrile plus souvent ou qu'il aurait des passages à vide... même pas...
un sacré combat...
menfin là, la partie basse du tableau est un boulevard pour Nadal...
J'en dirais pas autant pour Federer

Je pense que Nadal va souffrir de ce match contre Mathieu. Si Hewitt joue à son niveau, ce qui a l'air d'être le cas depuis le début du tournoi, il peut aussi avoir du mal à le battre, même sur terre. J'attends de voir.

Mouais.... j'y crois pas trop quand même... Lleyton, il aime pas bouffer du lift....

Et Nadal, même au bout des 5h du match, il avait pas l'air entamé physiquement... c'est un monstre.

O'Cédar dit:Mouais.... j'y crois pas trop quand même... Lleyton, il aime pas bouffer du lift....
Et Nadal, même au bout des 5h du match, il avait pas l'air entamé physiquement... c'est un monstre.

C'est sûr, mais il a au moins un avantage sur 99% des joueurs qui se font plier par Nadal : il est capable de monter au filet. Bon, ça peut faire 6-1 6-1 6-2 si c'est mal fait, mais ça peut aussi lui poser des problèmes. J'attends de voir, que j'te dis.

J'y crois pas non plus...
J'espère me tromper, j'aimerais bien qu'un joueur le fasse redescendre de son piédestal !
Paulo l'a quand même un peu fait douter hier et rien que ça, c'est jouissif !