derff dit:J'y crois pas non plus... J'espère me tromper, j'aimerais bien qu'un joueur le fasse redescendre de son piédestal ! Paulo l'a quand même un peu fait douter hier et rien que ça, c'est jouissif !
Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut avoir contre Nadal. Il a tiré des coups sublimes hier. C'est un joueur spectaculaire, fair-play... C'est vrai qu'on aimerait bien en voir gagner d'autres que lui de temps en temps mais bon...
derff dit:J'y crois pas non plus... J'espère me tromper, j'aimerais bien qu'un joueur le fasse redescendre de son piédestal ! Paulo l'a quand même un peu fait douter hier et rien que ça, c'est jouissif !
Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut avoir contre Nadal. Il a tiré des coups sublimes hier. C'est un joueur spectaculaire, fair-play... C'est vrai qu'on aimerait bien en voir gagner d'autres que lui de temps en temps mais bon...
+1 avec le lapin. J'ai beaucoup aimé PHM hier, son agressivité, sa tactique et son envie d'y croire, chapeau. Maintenant, Nadal est et reste le favori, son jeu de défense est hallucinant, quelques coups magiques, il ne lâche rien, non vraiment, c'est un grand champion qui prépare Rolland Garros comme Armstrong prépare le tour de France. Et s'il y en a qui s'en lasse déjà (!!) z'ont pas fini d'en entendre parler. Le règne commence tout juste. Mais ça promet des duels Federer/Nadal sur terre battue d'anthologie
Ybkam dit:Enorme match de Mathieu... ca se joue à peu de choses, un poil de réussite ou de confiance en plus, mais face à une terreur comme Nadal qui lâche rien, c'est pas évident de se sentir en confiance. Je pensais qu'il serait fébrile plus souvent ou qu'il aurait des passages à vide... même pas... un sacré combat... menfin là, la partie basse du tableau est un boulevard pour Nadal... J'en dirais pas autant pour Federer
et puis mathieu nous prouve qu'on peut être dans les 40 meilleurs mondiaux sans savoir volleyer, ça laisse de l'espoir quand on est modeste joueur de club !!! j'ai rarement vu nadal mis sous pression du fond comme l'a fait mathieu notamment avec ses gros lifts bien lourds sur le revers de nadal pour s'ouvrir le terrain. malheureusement c'est une vraie chèvre à la volée, c'en est affligeant et contre nadal ça pardonne pas. en tout cas il peut être bien dégouté le mathieu et dès demain il peut se mettre à bosser la volée.
+1 avec le lapin. J'ai beaucoup aimé PHM hier, son agressivité, sa tactique et son envie d'y croire, chapeau. Maintenant, Nadal est et reste le favori, son jeu de défense est hallucinant, quelques coups magiques, il ne lâche rien, non vraiment, c'est un grand champion qui prépare Rolland Garros comme Armstrong prépare le tour de France. Et s'il y en a qui s'en lasse déjà (!!) z'ont pas fini d'en entendre parler. Le règne commence tout juste. Mais ça promet des duels Federer/Nadal sur terre battue d'anthologie
la comparaison avec armstrong est hasardeuse car autant armstrong on le voyait que 3 semaines dans l'année (3 de trop diront certains) autant nadal il est présent toute l'année. après si tu fais allusion aux soupçons de dopage, c'est autre chose... après au rythme où il est il peut exploser en vol dans pas longtemps comme ferrero par exemple qui était injouable il y a 3 ans sur terre et qui maintenant rame comme un malheureux.
je le trouve parfois limite à s'exciter et gueuler vamos sur chaque points à certains moments. il me fait penser à hewitt et ses come on et c'est pas un compliment. ce qui m'énerve c'est qu'il le fait pas quand il est mené il fait ça que quand il domine histoire d'enfoncer un peu plus l'autre.
Je n'ai rien contre Nadal attention... Je l'aime plutôt bien, avec lui les matchs sont fantastiques en général. Maintenant, si Paulo avait gagné hier ça m'aurait plu et pas seulement parce que c'est un français. J'aimerais qu'il perde pour que les joueurs pensent qu'il est seulement envisageable de gagner contre lui. Après le match qu'il a fait hier, c'est pas gagné !!!
PS : Une nouvelle fois Mauresmo déçoit quand on l'attend le plus... Ok Vaidisova fait un super match, mais voir mauresmo perpétuellement en défense et monter si peu à la volée, c'était sur qu'elle se ferait mouliner par la petite jeune... Allez, c'est pas grave, on va voir ce que ça donne à Wimbledon !
grolapinos dit: Je pense que Nadal va souffrir de ce match contre Mathieu.
C'est exactement la réflexion que je me faisais samedi. Paul-Henri a imposé un défi physique à Nadal et ce dernier y a laissé des plumes. Je dirais même plus : Nadal ne gagnera pas RG cette année à cause de ce match qui lui pèsera dans les jambes en finale (contre un Federer tout frais, peut-être?). Ben oui, faut bien se lancer pour des pronostics, quoi, sinon c'est trop facile après coup de dire "j'le savais" .
Mauresmo m'a beaucoup déçu avec son mental au ras des chaussettes, face à une gamine de 17 ans, où son expérience aurait dû jouer. Vaidisova a ceci dit très bien joué et décidément me plait de plus en plus : sa volonté, son jeu ... (et en plus elle est plutôt gironde, non?)
Vaidisova, c'est vraiment une connasse... son match contre Aravane Rezai était révélateur de son état d'esprit... Jets de raquette intempestifs, tentatives de tricheries (montrer les mauvaises traces de balles), ne pas s'excuser quand elle frappe la bande du filet et que la balle retombe derrière sur un point important... C'est simplement une pauvre fille et j'aurais aimé que Mauresmo lui mette une tôle...
Concernant NAdal, j'aimerais bien vous croire mais j'ai du mal... il ne fatigue jamais et sera aussi frais que s'il n'avait pas joué de la semaine, j'en ai peur. Il est actuellement en train de broyer Lleyton (un autre de mes joueurs "préférés"...)
Mea Culpa, Lleyton a bien haussé son niveau de jeu et on dirait bien que Nadal est humain après tout, il semble se ressentir du match contre PHM, avec une grosse baisse de régime !! Il est pas encore sorti du guépier !!
grolapinos dit: Je pense que Nadal va souffrir de ce match contre Mathieu.
Nadal ne gagnera pas RG cette année à cause de ce match qui lui pèsera dans les jambes en finale (contre un Federer tout frais, peut-être?).quote]
pas sûr que federer arrive tout frais, va falloir qu'il se sorte d'ancic et après de nalbandian ou davidenko qui peuvent vraiment le faire souffrir. alors que nadal risque d'être en roue libre jusqu'en finale maintenant. vaut mieux avoir un match dur en 1/16ème qu'en demi ça laisse du temps pour se remettre.
Moi ce qui m'énerve c'est le public qui siffle dès qu'un (e) joueur (se) va vérifier une marque (si ça peut rassurer, où est le mal?) ou quand il s'énerve contre lui-même. On se plaint que le tennis devient fade avec des robots-joueurs impassibles et à côté de ça on râle parce qu'un joueur met un peu d'ambiance et d'humanité en pestant contre lui-même? Allons, allons, un peu de logique!
O'Cédar dit:Mea Culpa, Lleyton a bien haussé son niveau de jeu et on dirait bien que Nadal est humain après tout, il semble se ressentir du match contre PHM, avec une grosse baisse de régime !! Il est pas encore sorti du guépier !!
Je le sentais. On va voir si Djokovic a l'étoffe pour le titiller. Pas exclu, mais bon. Côté Federer, il devrait bouffer Ancic, mais Davydenko ou Nalbandian, c'est du très très lourd.
Je pense que celui des trois qui se retrouvera en finale face à Nadal aura clairement ses chances. Ce n'est pas une machine et PHM a peut-être involontairement débloqué tout un tas de joueurs, qui se disent maintenant qu'ils peuvent certainement aussi le mettre au supplice comme il l'a fait.
grolapinos dit: Côté Federer, il devrait bouffer Ancic, mais Davydenko ou Nalbandian, c'est du très très lourd.
Pas trop david & co qui ont toujours eu du mal contre Federer, c'est un style de jeu qui est du gâteau pour Roger. En revanche, OK pour le dernier David, il est le favori à mon sens. D'ailleurs, selon moi, il a davantage le jeu pour battre Nadal que Federer.
Davydenko avait quand même mis Rodger au supplice lors de leur dernier affrontement en grand Chelem... et c'était pas sur terre... c'est loin d'être un Mickey et l'affrontement avec Nalbandian demain, ça va être du lourd !
Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien pour Roger, ce RG. Nadal qui peine contre des joueurs qu'il est censé massacrer, Nalbandian qui rame contre Tursunov et va certainement s'épuiser aussi à battre Davydenko (ou l'inverse)... Si tous ces braves gens ne haussent pas sévèrement leur niveau, je ne les vois pas battre Federer.