Henri Leconte a été remplacé !

Je prie pour que tu dises vrai...
Je vois effectivement la finale Roger-Nadal comme prévu, mais il est quand même fort le Cheyenne parceque Mathieu et Hewitt ont vraiment mis tout ce qu'ils avaient dans le ventre... et il fatigue toujours pas...

Je pense qu'il va mettre 3 petits sets en 1/4 et en 1/2 et arriver bien fringant en finale....

Probablement que Nadal va dérouler plus tranquillement maintenant, d'un autre coté, Federer aime étudier le jeu de son adversaire. Il reconnait lui-même être plus facilement déstabilisé par un adversaire qu'il ne connait pas (qui a dit Hartfield :roll: ), au moins par la vidéo.
Cette année, après ses 2 finales contre Nadal (ou il a eu des balles de matchs lors de la seconde), et avec l'étude des matches de Matthieu et Hewitt, je pense qu'il aura de quoi analyser et en tirer un plan de jeu. Et c'est là qu'il est généralement le plus fort.

Et un joueur qui réalise le grand chelem, c'est tellement rare (déjà, s'il gagne Rolland, il aura un chelem sur année roulante, c'est quelque chose)... On ne sait pas quand un autre joueur aura les capacités de le faire.

Les 4 premiers du classement ATP en demi-finale de RG !!!
Une première depuis 1985 (Connors, Lendl, McEnroe et Wilander).
Ca vous inspire quoi ?

- Un retour des polyvalents ? (Fereder et Nalbandian pour les principaux)
- Des favoris forts dans leur tête et bien préparés ?
- Des espagnols sur le déclin ?
- Des argentins dopés ?

Simplement que ces quatre gars-là sont très au-dessus du lot en ce moment et qu'ils ne cessent de le prouver à chaque fois que l'occasion leur en est donnée.

J'en profite pour pester contre le fait que les positions des têtes de séries soient tirées au sort. Pourquoi le N°1 n'affronte pas le N° 4 ? Ça sert à quoi de se faire ch... à être N°1 si c'est pour ne même pas avoir le priviliège d'affronter systématiquement l'adversaire le moins bien classé possible ?

grolapinos dit:
J'en profite pour pester contre le fait que les positions des têtes de séries soient tirées au sort. Pourquoi le N°1 n'affronte pas le N° 4 ? Ça sert à quoi de se faire ch... à être N°1 si c'est pour ne même pas avoir le priviliège d'affronter systématiquement l'adversaire le moins bien classé possible ?

Non mais complètement bordel - j'ai envie de dire. :pouicbravo:

Bien d'accord avec le lapin, c'est complètement ridicule ce tirage au sort des têtes de séries...

En attendant je vous livre mon point de vue, vous en faites ce que vous voulez : Je pense que Nalbandian bat Federer en demies et Nadal en finale. Et je pense même qu'il le fera facilement, disons en 7 ou 8 sets seulement. Ce tournoi est taillé pour lui (comme le tournoi féminin pour Clijters).

Moi je vois Federer - Nadal (prono bateau).
La terre est la moins bonne surface de Nalbandian, bien qu'il soit extrêmement complet...

Je maintiens mon pronostic initial : Federer vainqueur face à Nadal, après deux demi-finales un peu délicates mais pas trop.

Moi je vois aussi Nallbandian / Nadal...
Par contre Nadal me paraît imbattable par Nalbandian (mais par Federer par contre...)

d'accord avec o_cedar pour vaidisova (même si le forme est moyenne, "connasse" c'est un bon raccourci)

Federer m'inquiète et me rassure à la fois, j'm'explique : dans ses 2-3 derniers matchs, à un moment il dominait tellement qu'il laissait filer 2-3 jeux avant de se reconcentrer à fond et en gagner 6 d'affilée... L'impression qu'il ne pense qu'à sa finale contre Nadal et qu'il veut se mettre en pression par moments, comme ce qu'il sera en finale si... Mais c'est très dangeureux psychologiquement parlant son attitude. Je crains une finale où il pète un cable passque l'autre ramène tout. Je vois bien, du coup, Nadal gagner en 3 sets en finale contre Federer, si c'est cette finale-là.

D'ailleurs, une finale Nalbandian-Ljubicic n'est pas à exclure !!!! je mettrais bien une pièce sur le grand bourrin croate pour ce RG 2006... :roll:

En tous cas, demain est une grande journée avec ces demi-finales et le début de la coupe du monde...

Y'a pas à dire, le sport à la télé, c'est top... :pouicintello:

hoguie dit:En tous cas, demain est une grande journée avec ces demi-finales et le début de la coupe du monde...
Y'a pas à dire, le sport à la télé, c'est top... :pouicintello:

en tout cas, federer-nalbandian et nadal-ljubicic, ça me fait plus rêver que allemagne-costa rica et pologne-équateur :D

j'aimerais bien le grand ivan tape nadal mais j'y crois pas trop même si nadal m'a pas paru souverain sur ce tournoi mais bon il possède apparemment une marge suffisante sur terre pour gagner sans être transcendant comme federer sur les autres surfaces.
l'autre demi je me risquerais pas à faire un prono même si là aussi mon favori du coeur est federer.

abraxar dit:
j'aimerais bien le grand ivan tape nadal mais j'y crois pas trop même si nadal m'a pas paru souverain sur ce tournoi mais bon il possède apparemment une marge suffisante sur terre pour gagner sans être transcendant comme federer sur les autres surfaces.

Sur leurs précédents face-à-face (lequipe.fr), c'est très très chaud ! Pas gagné pour Nadal ! Loin de là.

Sinon parler de "grand ivan" prête quelque peu à confusion j'ai envie de dire.

L'autre c'était Ivan le terrible...

Je ne comprends pas ce qui pousse tout le monde à croire que Nalbandian a de grosses chances de battre Federer.

Il l'a battu une seule fois ces derniers mois, difficilement en finale du Masters, contre un bon paquet de défaites sans appel.

Nalbandian n'est pas plus un terrien que Federer. Leur dernière confrontation sur terre a été remportée par celui-ci.

Federer, sans vraiment très bien jouer, a montré qu'il avait beaucoup de marge contre tous ses adversaires. Il arrive frais comme un gardon. Nalbandian a montré des signes de faiblesse et aurait sans doute pu passer à la trappe contre Tursunov.

Le favori objectif de cette demie, c'est Federer, même s'il ne va probablement pas l'expédier en 3 sets secs.

Concernant l'autre, Nadal devrait selon moi l'emporter. Mais si Ljubicic joue au meilleur de son niveau, il devrait sérieusement le gonfler.

Ça pue pour Roger. Il n'est pas dans le match, on dirait qu'il n'est pas concentré.

Il envoie de belles patates en coup droit ! :pouicbravo:

Federer a repris les choses en mains magistralement. À ce rythme-là, c'est parti pour la correction dans l'autre sens... Etonnant.

Dommage... Pendant 3-4 jeux, ç'a été un beau match :(