A un match du plus grand exploit, et quel match si c'est Nadal en face !
Federer-Nadal, les deux n'attendent que ça depuis le début du tournoi... et nous zaussi
tellement d'attente que ça va être un match de daube? je crains le 3 sets à 0 pour Nadal..... je préfèrerais Federer
Christophe dit:je crains le 3 sets à 0 pour Nadal.....
Je n'y crois pas une seconde. Moi, je vote Federer !
Très bon début de match de Roger !!!
Quel match !
Fini, Federer ne méritait rien d'autre.
Je pense même que si un autre que Federer avait joué à ce niveau contre Nadal, il aurait quitté le court avec une ou deux bulles.
Quelle déception... J'attendais autre chose de match.
Il a raté quelques occasions à des moments importants... Ca ne lui ressemble pas mais bon, c'est pas non plus un robot...
Nadal lui a joué 3 très bons sets !
derff dit:Il a raté quelques occasions à des moments importants... Ca ne lui ressemble pas mais bon, c'est pas non plus un robot...
Nadal lui a joué 3 très bons sets !
C'était un peu plus grave que ça. Il n'avait tout simplement plus de revers. Il a "réussi" à retarder vaguement l'échéance à 5-4 au 4è sur un coup de pot invraisemblable.
Dramatique ce match... s'il se troue à chaque fois qu'il a un match important à Roland, il le gagnera jamais...
La question que je me pose, c'est combien de temps Nadal va-t-il durer?
Parce que je me souviens de Sergi Brugera, Gustavo Kuerten, Jim Courrier, ... Des gars intouchables ou presque sur terre battue, il y en a déjà eus, mais ils n'ont jamais duré bien longtemps : trois, quatre saisons et basta. Maintenant, c'est peut-être la durée actuelle d'une carrière au plus haut niveau...
A part ça, c'est vrai que c'est marrant : Federer domine le tennis mondial de la tête et des épaules, il n'a qu'un seule bête noire, sur une seule surface tennistique, Nadal sur terre battue, et on en vient à le plaindre. Il est vrai qu'il donne plus l'impression de douter que le Majorquin : quand Federer a pilonné le revers de Nadal, celui-ci a plutôt bien tenu, en revanche, on sait ce qu'il en a été du revers du Suisse...
grolapinos dit:Fini, Federer ne méritait rien d'autre.
Je pense même que si un autre que Federer avait joué à ce niveau contre Nadal, il aurait quitté le court avec une ou deux bulles.
Quelle déception... J'attendais autre chose de match.
+1, roger m'a beaucoup décu (roger si tu lis ce message saches que tu m'a beaucoup déçu ). j'ai trouvé qu'il a joué en marchotant, sans vouloir se faire mal et contre nadal si t'es pas près à te mettre minable, t'as 0 chance car il peut passer à travers un set comme hier mais pas 3 !!! il a été très passif montant que trop peu au filet, multipliant les bois en revers etc...
pour moi, il y a eu 2 tournants dans ce match : à 1-0 pour nadal au 2ème et 40-0 pour federer sur son service. nadal était encore pas très bien mais federer lui donne ce jeu qui a comencé à exciter nadal et c'est jamais bon. 2ème tournant : 0-40 sur le service de nadal à 2-1 pour roger dans le 3ème. le suisse vendange ces occasions et comme souvent dans ce cas, il le paie cash derrière en prenant un break dans la gueule au jeu d'après.
et dans le 4ème, quand il débreake par miracle quand nadal sert pour le match, j'ai pas senti que federer y croyait, et le tie break il l'a joué comme un benjamin.
j'ai l'impression qu'il commence à faire un sérieux complexe contre nadal, il a pas la même attitude que contre les autres joueurs et ça c'est pas bon pour l'avenir de leur rivalité naissante.
espérons qu'il va se refaire une santé à wimbledon (ben oui quand federer perd en finale, on s'inquiète )
Parfaitement d'accord avec l'analyse d'abraxar, c'était celle que je m'étais faite : deux tournants, un débreak miraculeux et un tie-break joué à 2 à l'heure et sans y croire une seconde.
Dites, y'a quelqu'un qui a un plan qui tue pour voir Wimbledon gratos sur le net ?
je suis content pour mauresmo qu'elle ait gagné à wimbledon !!! elle succède à suzanne lenglen, c'est bien ça commençait à relever de la paléonthologie quand on cherchait une victoire d'une française sur le gazon. enfin gazon, plutôt ce qu'il en reste à savoir un peu d'herbe et beaucoup de terre
en plus la finale a été agréable à regarder, ça a donné l'occasion de voir du service volée, c'est un truc en voie de disparition même à wimbledon, c'est assez navrant. mauresmo a fait service volée sur toutes ses 1eres balles et henin l'a fait quelques fois. ce sont vraiment 2 joueuses très complètes qui jouent au tennis, pas comme certaines de leurs consoeurs style sharapova qui volleye comme une 4ème série (contre mauresmo, les 3-4 vollées classiques, non bourrinées en filt, qu'elle a faite ont été grotesques comme si c'était la 1ere fois de sa vie qu'elle en faisait, c'était affligeant et surnaturel à ce niveau).
et que dire du tournoi messieurs ? ben j'avais prévu que nadal gagnerait wimbledon d'ici 2 ans, ça sera peut être dès cette année. aidé par un tableau hallucinant de facilité, par un gazon qui ressemble de plus en plus à la terre battue par sa lenteur, par l'uniformisation des styles de jeu (pratiquement plus de grands attaquants) et la disparition du service volée, le voilà en finale. autant ça me gonflait un peu wimbledon il y a 10 ans quand ça se transformait en concours de services, autant je trouve avec le recul que les efforts faits pour ralentir le jeu là-bas ont fait perdre son charme à ce tournoi et en plus c'est injuste et très pénalisant pour les joueurs qui ont un autre style que le boum-boum lifté des espagnols and co.
pourvu que roger ne fasse pas un complexe face à nadal, s'il venait à perdre ça serait un drame pour le tennis !!!
mais bon je suis quand même confiant, je vois pas bien comment il peut perdre. le lift de nadal est quand même beaucoup moins genant voire même il rebondit pile poil à la bonne hauteur pour que federer puisse l'attaquer en coup droit, le chip de revers de roger devrait bien faire chier nadal, et le match devrait pas se jouer au physique. après j'ai quand même un petit doute sur le mental de federer face à nadal....
Je trouve ça énorme d'hallucinant la performance de Mauresmo.
Elle a fait taire les dernières critiques, bravo à elle !
Je trouve aussi hallucinant la couverture médiatique de cette victoire par rapport à celle du foot. Ok on est en finale mais la victoire d'une française à Wimbledon quand même !!!
Super heureux pour Mauresmo mais honte aux médias
C'est reparti pour mon grand chelem préféré... avec la couette sur le canapé pour mater la session de nuit, et tant pis pour mes heures de sommeil...
En ce moment, Agassi, c'est toujours autant un régal... quel mental !
Et alors ?? ça intéresse personne l'US Open ??!!!!
En ce moment match HALLUCINANT entre Agassi et Baghdatis !!!
La session de nuit sous sa couette, il y a tout simplement rien de mieux !
Agassi never dies.
Bon apparemment, cet US Open n'intéresse personne... ce qui est plus qu'étonnant au vu de la qualité de jeu proposée...
Des matches de folie à la pelle que ce soient ceux d'Agassi, ceux de Safin, le Hewitt - Gasquet, le Youzhny - Nadal, le Federer - Blake... quel dommage que le décalage horaire prive la plupart des gens de ce spectacle fabuleux.
Et là, en ce moment, Federer hausse son niveau de jeu pour faire exploser Roddick (alias Stiffler d'American Pie), ça donne du spectacle depuis le début du 3ème set...
Et voilà, comme prévu, Roddick a explosé en perdant 8 des 9 derniers jeux... Roger est sur une autre planète.
Et de 9 !!! Le record de Sampras va être enterré !!!