Il faudrait des matchs retour avec les sets à l’extérieur qui comptent double
derff dit:Il faudrait des matchs retour avec les sets à l'extérieur qui comptent double
Ou alors des séances de tir au but : y'en a un qui se met au filet, et l'autre a trois tentatives pour le passer (ou le dégommer d'ailleurs).
C’est vrai que le système est bizarre… Parce qu’en effet, 3 sets peuvent être moins serrés que 2… mais bon, il faut un système et j’ai du mal à voir quel autre système pourrait être utilisé…
Dans les rencontres par équipe, en cas d’égalité, c’est le match average qui compte puis le set average et le jeu average… Quand tu vois que quelquefois, tu perds un jeu parce que tu veux faire jouer l’autre au lieu de lui coller 6/0 6/0 facile… ce sont en effet des règles qui sont bizarres… mais finalement, c’est moins injuste que le pile ou face…
Quoique je me souviens de rencontres cadet-junior (une seule catégorie) où en cas d’égalité, l’équipe vainqueur était la plus jeune…
grolapinos dit:derff dit:Il faudrait des matchs retour avec les sets à l'extérieur qui comptent double
Ou alors des séances de tir au but : y'en a un qui se met au filet, et l'autre a trois tentatives pour le passer (ou le dégommer d'ailleurs).

D'ailleurs, je trouve que le tennis manque un peude créativité pour offrir du spectacle un peu original.
Nadal et Federer qui se rencontrent sur un terrain moitié terre, moitié gazon, jai trouvé ça bien...Il faudrait développer un peu plus ce genre d'initiative.
Simon vient de rouster Stepanek. Pour rien, donc, si j’ai bien suivi.
Par ailleurs, j’aurais pas aimé être à la place de Radek. Fianlement, je comprends les mecs qui viennent pas. Débarquer sans préparation dans un tournoi aussi relevé pour jouer les bouche-trous (ou les faire-valoir, c’est selon)…
grolapinos dit:Simon vient de rouster Stepanek. Pour rien, donc, si j'ai bien suivi.:
Ben par pour rien quand même parce que s'il avait perdu, la défaite de Federer n'aurait probablement pas suffi...
grolapinos dit:Par ailleurs, j'aurais pas aimé être à la place de Radek. Fianlement, je comprends les mecs qui viennent pas. Débarquer sans préparation dans un tournoi aussi relevé pour jouer les bouche-trous (ou les faire-valoir, c'est selon)...
Ben oui... Par contre, je ne dirais pas qu'il sont sans préparation parce que la saison vient juste de finir et qu'ils sont encore sur leur élan. Mais par contre, il est clair qu'ils sont sans préparation "psychologique"... Les numéros 9 et 10 restent encore un peu sous pression parce qu'ils savent qu'il y a une chance qu'une place se libère mais c'est sûr que les suivants ne s'attendant pas à jouer doivent avoir décompressé depuis longtemps...
Cookie dit:grolapinos dit:Simon vient de rouster Stepanek. Pour rien, donc, si j'ai bien suivi.:
Ben par pour rien quand même parce que s'il avait perdu, la défaite de Federer n'aurait probablement pas suffi...
Ben en fait, si... Stepanek n'ayant joué que 2 matches n'aurait pas pu être devant un joueur à 3 matches.
Donc c'était Simon ou Federer, donc Simon, puisqu'il a gagné leur confrontation directe.
Donc, situation absurde où la qualification d'un joueur est devenue totalement indépendante de son propre résultat...
Cookie dit:Mais par contre, il est clair qu'ils sont sans préparation "psychologique"...
Et ça, face aux meilleurs joueurs du monde, ben...
grolapinos dit:Donc c'était Simon ou Federer, donc Simon, puisqu'il a gagné leur confrontation directe.
Ah ? A deux, c'est la confrontation directe qui compte ? Comme personne personne n'avait l'air d'être sûr de quelquechose...
Cookie dit:grolapinos dit:Donc c'était Simon ou Federer, donc Simon, puisqu'il a gagné leur confrontation directe.
Ah ? A deux, c'est la confrontation directe qui compte ? Comme personne personne n'avait l'air d'être sûr de quelquechose...
Si si. Tu peux voir ça comme un set-average aussi, hein

grolapinos dit:Par ailleurs, j'aurais pas aimé être à la place de Radek. Fianlement, je comprends les mecs qui viennent pas. Débarquer sans préparation dans un tournoi aussi relevé pour jouer les bouche-trous (ou les faire-valoir, c'est selon)...
50.000 $ à la clé, quand même. Et 100.000 s'il avait battu Simon... Maintenant, il n'est peut-être pas à la près de ça...
Cookie dit:Bon ben d'après les annonces que j'ai entendues ce matin, c'est bien le set-average qui jouera... et donc il faut impérativement que Simon gagne et que Federer perde si Simon veut passer...
Et donc qui c'est qui avait raison?

Avec démo en 3 lignes et tout et tout, et le CQFD pour faire plaisir à grolap'

1er set Federer, jeu blanc sur le service de Murray…
C’est mal parti pour Simon, mais rien n’est encore fait…
Courage Roger !
EDIT : 2ème set pour Murray, au tie-break (7-3)
En effet, 2e set pour Murray et break d’avance dans le 3e
Mais au 2e set, Federer a débreaké au dernier moment pour emmener Murray au tie-break. Je n’ai pas les images, mais je suppose que le match doit être assez intense non?
Ouaip… Et finalement Federer a débreaké puis breaké dans la foulée… de 3-0 contre lui, il est passée à 4-3 pour lui…
Mais il peine sur son service…
Murray vient de débreaker et mène maintenant 5-4, service Federer…
Je ne vois pas le match non plus mais ça a l’air grandiose !!!
JE suis aussi sur Yahoo Sport.
Allez Andy!!!
J’aime bien le décalage avec le titre du sujet initial…
Federer en est à 6 balles de match sauvées (sur son service) !!!
7ème balle de match de Murray sauvée par Federer dans le même jeu