Purée !!! 5-5 !!!
Rageant! Murray a eu 7 balles de match mais Federer remporte finalement son service. 5-5, mais quel jeu hallucinant… ça sent le souffre pour Simon…
Je pense que Roger va dérouler…
16 minutes, le dernier jeu!!!
Monsieur Lapin dit:Je pense que Roger va dérouler...
Peut-être pas, Murray vient de gagner son service pour mener 6-5... En fin de set, c'est mieux de mener

Exact, jeu à 40-15, bien joué Andy.
Je crains un tie-break mais y’en a-t-il au master?
Monsieur Lapin dit:Exact, jeu à 40-15, bien joué Andy.
Je crains un tie-break mais y'en a-t-il au master?
cf premier match de Tsonga
bingo
7-5 Murray… c’est encore plus simple sans tie-break
Allez Simon !!!
Victoire de Murray, dans une fin de match apparemment dantesque, que je n’aurai pas pu voir
Je suis triste pour Federer, je me consolerai avec la présence de Simon en demies. Il l’aura quand même sacrément bien mérité.
Yep, je pense aussi que le 3e set valait son pesant de cacahuètes.
Ca confirme que Murray est vraiment énorme depuis quelques mois, il se pose en favori pour ce Master, et peut vraiment venir titiller les deux premiers du classement s’il repart du même pied en 2009
Pour le match
Pour Simon
abraxar dit:
je vois tsonga et davydenko sortir de leur groupe, del potro va se ménager pour la coupe davis et djoko parait pas au mieux. dans l'autre, simon parait un ton en dessous, murray semble lui aussi fatigué, quid de federer, le plus fringuant semble roddick
je m'auto-cite pour mettre en lumière mes piètres talents de pronostiqueurs !!
1 sur 2 dans le groupe de tsonga qui passe vraiment pas loin finalement (mais djoko aurait certainement pas laché comme ça au 3ème set si le match avait eu un réel enjeu)
dans l'autre groupe, je m'étais pas trop mouillé mais pas mal planté

roddick le plus fringuant mais pas sa cheville !!!! et federer abandonne une autre couronne après celle de wimbledon. Je suis curieux de voir sa réaction en 2009, est-il encore capable de résister à la nouvelle vague ? est-il rattrapé par l'usure du pouvoir , j'attends avec impatience les réponses !!! ce n'est pas tant son palmarès de l'année qui m'inquiète mais son niveau de jeu en baisse, sa moindre capacité à être très fort sur les points chauds comme il pouvait l'être avant.
sinon, bravo à simon même si il profite de l'état de forme précaire de federer et de l'abandon de roddick. C'est l'année où tout lui réussit, qu'il en profite bien car je doute qu'il puisse retourner au masters l'an prochain, me semble pas avoir le profil d'un joueur durable dans le top 10 (j'espère pour lui que je me trompe).
place aux demis : simon-djoko et murray-davydenko. Je me risque à pronostiquer une finale ko-ko.
abraxar dit:federer abandonne une autre couronne après celle de wimbledon. Je suis curieux de voir sa réaction en 2009, est-il encore capable de résister à la nouvelle vague ? est-il rattrapé par l'usure du pouvoir , j'attends avec impatience les réponses !!! ce n'est pas tant son palmarès de l'année qui m'inquiète mais son niveau de jeu en baisse, sa moindre capacité à être très fort sur les points chauds comme il pouvait l'être avant.
D'une part, il y a eu quelques pépins physiques pour Federer en début d'année comme maintenant. Mais c'est un peu le cas de tous les joueurs dirait-on. Apparemment, cela va devenir de plus en plus difficile, voire impossible, de tenir toute la saison et il va falloir privilégier des moments de fraîcheur.
Surtout, je crois que Federer paie l'effet retour de la situation qui était la sienne il y a de cela deux, trois ans : à l'époque, il faisait peur aux autres joueurs et ses rivaux directs ne voyaient pas trop comment le jouer. A la limites, les mecs montaient sur le terrain en ayant déjà perdu le match qu'il devait jouer contre lui.
Maintenant, suite à quelques défaites (et notamment toutes celles contre Nadal), les joueurs se disent qu'il est plus "fragile", prenable et ils s'accrochent peut-être plus en se disan qu'ils peuvent peut-être l'accrocher à leur tableau de chasse.
La saison 2009 va être cruciale, mais Federer peut se donner jusqu'à 30 ans pour remporter encore des tournois du grand Chelem (et c'est bien ça son objectif, je pense). Ce qui lui laisse encore 3 ou 4 saisons.
Cela dit, je pense que dans un an, il sera "seulement" dans les 5 premiers mondiaux. Redevenir n°1, je n'y crois pas trop. Il y a trop de joueurs capable de lui bloquer la route. Je pense que malheureusement, en ce qui concerne la tête du tennis mondial, la question à se poser c'est : 1) "Nadal va-t-il continuer ou chuter?" et 2) "Va-t-il étendre sa domination (Australian et US Open)?"
abraxar dit:place aux demis : simon-djoko et murray-davydenko. Je me risque à pronostiquer une finale ko-ko.
Je miserais plutôt sur Murray que David 'n' Co...
Budnic dit:
Surtout, je crois que Federer paie l'effet retour de la situation qui était la sienne il y a de cela deux, trois ans : à l'époque, il faisait peur aux autres joueurs et ses rivaux directs ne voyaient pas trop comment le jouer. A la limites, les mecs montaient sur le terrain en ayant déjà perdu le match qu'il devait jouer contre lui.
Maintenant, suite à quelques défaites (et notamment toutes celles contre Nadal), les joueurs se disent qu'il est plus "fragile", prenable et ils s'accrochent peut-être plus en se disan qu'ils peuvent peut-être l'accrocher à leur tableau de chasse.
La saison 2009 va être cruciale, mais Federer peut se donner jusqu'à 30 ans pour remporter encore des tournois du grand Chelem (et c'est bien ça son objectif, je pense). Ce qui lui laisse encore 3 ou 4 saisons.
entièrement d'accord. les défaites qu'il a encaissé cette année et un peu l'an dernier contre des seconds couteaux ont décomplexé l'ensemble des joueurs.
ses défaites à répétition contre nadal étaient pas grave tant qu'il perdait que contre lui maismaintenant, n'importe quel top 100 se dit qu'il peut taper federer si il est pas au top alors qu'avant federer même quand il jouait pas bien mettait des branlées à la plupart des joueurs. et du coup il perd des matchs non seulement parce que lui est moins dominateur mais aussi parce qu'en face les mecs ont pas leur billet d'avion dans la poche depuis le tirage au sort. c'est quand même un signe de déclin, tous les grands champions ont connu ça
quant à la place de numéro un, elle parait bien accrochée aux (grosses) fesses de nadal car, parmi la nouvelle génération c'est celui qui est le plus régulier tout au long d'une saison. djoko, murray, del potro, nalbandian (c'est pas tout à fait la nouvelle génération mais si il voulait celui-là...) ont des passages à vides incompatibles avec la lutte pour la 1ere place. reste à voir si il va pas finir par exploser en vol physiquement et mentalement (son jeu est tellement chiant qu'il faut une sacrée volonté pour jouer comme ça pendant des années)
Budnic dit:abraxar dit:place aux demis : simon-djoko et murray-davydenko. Je me risque à pronostiquer une finale ko-ko.
Je miserais plutôt sur Murray que David 'n' Co...
Bon, c'est bien Djoko qui a gagné contre Simon, mais vu le résultat, il s'en est fallu de peu quand même...
Là, Davydenko mène un set et un break d'avance contre Murray, faut dire que ce dernier a joué sa finale avant l'heure au match précédent...
abraxar dit: Je me risque à pronostiquer une finale ko-ko.
Ce sera le cas, bien vu !
murray a clairement fait un péché d’orgueil en se dépouillant pour battre federer. il l’a d’ailleurs dit, il voulait montrer qu’il était le plus fort. résultat, il s’est cramé et l’a payé contre le lance balle mode accéléré made in russia !!!
pour la finale, je miserais bien davydenko sur la fraîcheur physique car djoko a dû laisser des plumes contre simon. Mais j’ai un doute,je sais plus si c’est en 2 ou sets gagnants la finale du masters. et on sait jamais si davydenko gagne, on le verra peut être sourire pour une fois
Budnic dit:abraxar dit: Je me risque à pronostiquer une finale ko-ko.
Ce sera le cas, bien vu !
Ok, mais alors victoire de 'ko en finale