Henri Leconte a été remplacé !

abraxar dit:murray a clairement fait un péché d'orgueil en se dépouillant pour battre federer. il l'a d'ailleurs dit, il voulait montrer qu'il était le plus fort. résultat, il s'est cramé et l'a payé contre le lance balle mode accéléré made in russia !!!
pour la finale, je miserais bien davydenko sur la fraîcheur physique car djoko a dû laisser des plumes contre simon. Mais j'ai un doute,je sais plus si c'est en 2 ou sets gagnants la finale du masters. et on sait jamais si davydenko gagne, on le verra peut être sourire pour une fois :D

Ce sera 2 sets gagnants définitivement, c'est-à-dire jusqu'à ce que ça redevienne en 5 sets.

Quoiqu'il en soit, je pense aussi que Murray a gravement déconné contre Federer. Et que désormais, Davydenko semble le mieux armé pour la victoire finale, tant Djokovic semble physiquement à bout.

ben on a tout faux, djoko a nettement dominé davydenko qu ia semblé assez crispé.

place à 2009 !!!

Encore une petite finale de coupe davis…
Ce sera quand même difficile pour l’Espagne à l’extérieur et sans Nadal !

Heureusement qu’on met pas d’argent sur les pronos ici sur TT, on passe notre temps à se vautrer…

faudra essayer de s’organiser des pronos sur les grands chelems sur le même principe que les pronos du foot. en donnant le vainqueur de chaque match et le score en terme de sets. après ça peut être chaud à gérer pour les 1ers tours !!!

abraxar dit:faudra essayer de s'organiser des pronos sur les grands chelems sur le même principe que les pronos du foot. en donnant le vainqueur de chaque match et le score en terme de sets. après ça peut être chaud à gérer pour les 1ers tours !!!

Euh... ouais, à partir des huitièmes, alors :lol: Pour les premiers tours, on se contente de parier sur les têtes de séries qui vont atteindre ou pas les huitièmes, par exemple...

Cette fois, c’est officiel… Le magicien “Fabulous Fab” Santoro entame sa dernière saison.

À titre personnel, ça me donne un sacré coup au moral, un des derniers à ne pas pratiquer un jeu formaté, à montrer le plaisir qu’il prend sur le terrain, à rivaliser avec la puissance des adversaires par son simple toucher avec des moyens physiques “ordinaires”… Pour moi, un dernier vestige d’une époque où on pouvait encore trouver des joueurs du style (vous vous souvenez de Ramesh Krishnan ?).

les français ont la patate en ce début d’année. comme souvent d’ailleurs, ils brillent aux antipodes.
monfils qui bat pour la 1ere fois nadal avec peut être à la clé un déclic et un palier franchi, un duel gasquet-tsonga qui tourne en faveur du 1er nommé ce qui peut là aussi lui faire que du bien (et pas trop de mal à tsonga). mauresmo qui se paie ivanovic avant malheureusement et une fois de plus abandonner sur blessure face à …bartoli qui du coup se retrouve en finale. plus matthieu qui a tenu son rang, c’est pas mal tout ça pour commencer 2009.

alors comme chaque année, on peut se dire qu’ils profitent peut être du fait que les meilleurs ne sont pas à leur top mais cette année vu la densité, notamment chez les hommes, de joueurs français bien classés et ambitieux, on peut espérer en voir briller au moins un chaque semaine avec peut être des exploits en grand chelem, rêvons un peu.

C’est clair que ça commence pas mal pour les bleus.

Le résultat qui me fait le plus plaisir, c’est la grosse tôle reçue par Ivanovic contre Mauresmo. Le résultat qui me chagrine le plus, c’est son abandon au tour suivant. Le tennis féminin a vraiment besoin d’une joueuse comme Mauresmo à son top pour le tirer vers le haut et pas juste stagner dans la fange où il est actuellement. J’espère que c’est une fausse alerte et qu’elle va faire une année de feu.

Chez les mecs, c’est clair que voir Nadal plier contre Monfils, ça fait plaisir, de même que le retour aux affaires de Gasquet.

Vivement l’Open d’Australie.

Oui, clairement, cette année risque d’être énorme, du moins du côté des messieurs, vu la densité de joueurs (que ce soit mondiale ou tricolore).

Chez les femmes, comme le dit grolap’ c’est plus terne, et en effet il manque des personnalités fortes, toutes les joueuses qui arrivent sur le circuit ayant le même style de jeu…

Federer rencontre en ce moment même Murray. Il a gagné le premier set au tie-break, mais a perdu le suivant (6-2). Malheureusement, aucun suivi, aucun commentaire sur Yahoo Sport. Je n’en sais donc guère plus. Mais si Federer commence l’année par une défaite sur Murray, ça augure mal…

6-7, 6-2, 6-2 ; après un début difficile Murray a balayé Federer.
Mauvaise pente? (J’ai pas vu le match.)

tsonga incertain pour l’open d’australie, il a le dos en vrac :(

Le sale coup :(

Par contre, Gasquet a l’air d’avoir la pêche. Croisons les doigts.

Comment veux-tu qu’il joue bien s’il a les doigts croisés… :roll: :mrgreen:

Cookie dit:Comment veux-tu qu'il joue bien s'il a les doigts croisés... :roll: :mrgreen:

Sûr. Même toi, tu le battrais :mrgreen:

Encore un tour de passé pour Santoro, en 5 sets. Pas vu les images, mais je suppose qu’encore une fois ses coups tout en finesse et son physique de marathonien ont fait des merveilles.

Chapeau l’artiste :pouicbravo:

Fabrice, c’est vraiment le plus grand…

48 balles de break en tout dans le match pour les 2 joueurs ! Ça c’est du spectacle…

Pas comme les Karlovic - Haas où on plafonne à 8 balles de break pour 5 sets…

Tiens pour en faire baver quelques uns, il y a la Fed Cup le 7/8 février à Orléans. on emmène les gamins de l’école de tennis à l’entraînement le mercredi précédent la rencontre…

Cookie dit:Tiens pour en faire baver quelques uns, il y a la Fed Cup le 7/8 février à Orléans. on emmène les gamins de l'école de tennis à l'entraînement le mercredi précédent la rencontre...

Peuh, la Fed Cup, c'est rien que des gonzesses.