Henri Leconte a été remplacé !

Tsonga est encore en train de faire un match dantesque contre un Ljubicic qui semble avoir retrouvé un excellent niveau. Il mène 2 sets à 1 : 6-7 7-6 7-6, et vient de sauver 3 balles de set à 6-3 dans le tie-break du 3ème set, avec notamment deux points géniaux.

Je ne peux pas m’empêcher d’être enthousiaste quand je vois jouer ce gars-là :D

EDIT : 6-2, fini : grosse panne d’essence de Ljubicic dans le 4ème set. Normal vu son marathon en 5 sets au premier tour et l’intensité des trois premiers sets contre Tsonga. Dommage pour le spectacle, mais tant mieux pour Jo qui n’aura entamé ses réserves que pendant 3 beaux sets.

terminé pour santoro qui sort avec les honneurs face à roddick.

pour les autres français, ça va se compliquer un peu. je suis inquiet pour gasquet avec sa douleur à l’épaule, pas sûr qu’il résiste au bulldozer chilien !!! d’autant que gasquet a dû mal à se transcender, à passer outre la douleur. en plus la perspective de jouer nadal derrière doit faire peur !!!
pour simon, il s’est rodé au service-volée au tour d’avant contre guccione donc il devrait pas être dépaysé contre ancic, qui n’est plus le joueur qu’il était avant sa mono-nucléose. donc plutôt optimiste.
pour monfils, ça risque d’être un gros combat contre almagro. mais si il passe, on aurait droit à un 8ème contre simon donc un français sûr en quart.
tsonga, si son corps tient le coup, devrait passer sans trop de problème (j’ai vu le résumé de son match contre ljubicic, il est assez énorme quand il faut jouer sous la pression, il a vraiment un gros mental). et ça serait bien pour le spectacle car ça fait du bien de voir jouer des mecs vers l’avant comme lui.

donc je mise sur un 3 sur 4.

sinon les favoris sont tous là hormis nalbandian. nadal fait grosse impression mais j’attends de le voir sur du plus lourd. murray facile aussi pour l’instant, djoko a pas l’air au mieux de sa forme tennistique, et federer ben un peu une énigme, il alterne le bon et le moins bon.

Pareil que toi. Je ne mise pas trop sur Gasquet mais je vois bien les trois autres.

Djoko ne me semble effectivement pas au top.

Nadal n’a pas encore eu d’opposition, il devra quand même se méfier un peu de Haas qui semble en bonne forme. Pareil pour Murray, mais son premier vrai combat devrait plutôt avoir lieu en quarts.

Je viens de voir Federer contre Safin, et il est égal à lui-même. Une petite victoire sans coup d’éclat, absolument tranquille et ben gérée. Il me semble nettement plus sûr de lui et en confiance que l’an dernier. Avec Berdych, c’est un premier test à sa hauteur qui s’annonce, on va voir si c’est de la poudre aux yeux.

Je note aussi dans tout ça le retour aux affaires de Baghdatis, et il me semble que Robredo a une grosse pêche aussi. À voir contre des gros calibres.

J’adore Federer mais il faut bien dire que depuis sa mononucléose, ce n’est plus le même joueur.

On ne retrouve plus chez lui tous ces coups de génie qui rendaient son jeu imprévisible et unique : des petits coups à peine frappés qui trouvaient un angle impossible et rebondissaient peu, des feintes d’amortis transformées en coup droit choppé sur la ligne de fond prenant son adversaire à dépourvu, ce genre de coups non conventionnels qui faisaient de lui le grand Roger intouchable qu’il était.
Son nombre de fautes directes par match a aussi considérablement augmenté. Du coup, il a été rétrogradé au rang de “simple” très bon joueur, qui peut effectivement gagner des tournois, y compris des Gand Chelem, mais plus rien à voir avec l’extra-terrestre qu’il a été durant 4 ans :(

Cela dit, je ne le pousse pas pour autant vers la retraite. Il peut encore faire des perfs, et il a encore quelques records à faire tomber, notamment le fameux 14 Grand Chelems. Néanmoins, pour le total de semaines passées au rang de n°1 mondial, je crois que Sampras peut maintenant être tranquille.

J’ai vu le deuxième set contre Safin…
Ca jouait à un niveau que je ne lui ai vu en 2008 que par éclairs à Flushing.
Il est très affuté physiquement, et la confiance ça se regagne petit à petit et en battant des pointures.
S’il bat Djokovic en demi et Nadal ou Murray en finale, il peut redevenir injouable à mon avis.

Font ch… Canal, ils viennent de zapper le contenu d’un streaming sur justin TV qui passait le match de Gasquet.

Au vu des premiers jeux (il mène 4-1), il joue extrêmement bien, en montant beaucoup au filet et en jouant service-volée dès qu’il peut. Gonzalez semble très gêné par cette tactique.

Pourvu que ça dure !

N’oubliez pas Verdasco dans les hommes en forme du moment ! Son début de tournoi est très impressionnant et j’attends avec impatience son match contre Murray…

P…, Gasquet ne DOIT pas perdre ce match. Ils en sont à 5-5 au 5ème set. Il a baladé Gonzalez pendant 2 sets, fait un 3ème set hyper serré perdu d’un souffle au tie-break sur un let après avoir loupé une balle de match, et le voilà en plein marathon après avoir fait venir le soigneur deux fois…

S’il perd ce match, ce sera un gâchis épouvantable, quand on voit la qualité et la beauté de son jeu dans les trois premiers sets.

8-8, les jeux de Gonz sont plus accrochés que ceux de Gasquet, mais il vient d’avoir une frayeur a 0-30…

9-9. Ils sont carbo mais Gasquet sert super bien. Faut qu’il tienne nom d’un chien.

EDIT : 10-10. Scénario immuable.

Fini. Encore une défaite au mental, contre un joueur inférieur dans le jeu.

:cry:

J’en étais sûr. J’ai rien voulu dire pour pas faire oiseau de mauvais augure, mais quand on connaît Gasquet, c’était limite évident :bonnetpouic:

Entilzar dit:J'en étais sûr. J'ai rien voulu dire pour pas faire oiseau de mauvais augure, mais quand on connaît Gasquet, c'était limite évident :bonnetpouic:

Pareil !

Vous avez vu son niveau de jeu au début du match ?? C’était époustouflant, réellement, un tennis de rêve.

Ce garçon constitue la plus grande énigme du tennis…

pour une fois j’avais bien pronostiqué sur les matchs des français :D

dommage pour gasquet, vous êtes un peu durs avec lui sur ce match. je suis le premier à le descendre pour son attitude mais là pas grand chose à lui reprocher. il se blesse au pied pendant le matchet il est passé outre, il y a peut être un mieux coté mental.

en tout cas un qui doit être content, c’est nadal qui va ramasser les miettes au tour suivant !!! et ça risque d’être le même scénario après car il va jouer le vainqueur de monfils-simon et ça risque là aussi de durer. j’avoue que là je sais pas trop sur qui miser. allez, je tente simon…

en revanche tsonga je le vois bien passer contre blake.

federer a eu chaud aux fesses maintenant il va se coltiner del potro qui a l’air bien chaud donc danger. mais le coté robot de del potro peut convenir à federer.
un qui semble monstrueux c’est verdasco il a mis des branlées à tout le monde. apparemment, il s’est entrainé physiquement avec reyes, le coach physique d’agassi lors de son come-back. 1er gros test pour murray !!!

chez les filles belle perf de bartoli et dommage pour cornet. mais la hierarchie est vraiment instable chez les filles, y a clairement un nivellement par le bas en ce moment.

Et ben en effet, Verdasco a l’air injouable… Battre un Murray sur la forme que ce dernier a affichée depuis le début de la saison, chapeau!!

Côté filles, en effet, hiérarchie complètement instable, ce qui laisse un boulevard pour Serena

simon qui passe par abandon de monfils, frustrant pour lui mais plutôt bien avant d’affronter nadal qui comme prévu a massacré gonzalez. simon a l’air décomplexé contre nadal, c’est ce qu’il faut car en ce moment nadal, comme federer il ya 3-4 ans, gagne ses matchs avant de rentrer sur le terrain tant ses adversaires semblent résignés par avance. si on n’a pas peur d’en prendre une bonne, alors on a sa chance et j’ai l’impression que simon est dans cet état d’esprit. et puis contre lui le schéma immuable de nadal (pilonnage du revers avec son coup droit) sera moins efficace que contre gonzalez !!!

sinon effectivement, murray sorti par verdasco, pas complètement une surprise, ils s’étaient joué à bercy en novembre, j’avais vu leur match, murray en avait bien chié pour gagner et il avait fallu un énorme pétage de plomb de verdasco suite à une erreur d’arbitrage (ils étaient sur le court pourri à la cave donc pas de hawk-eye !!!) pour qu’il s’en sorte. c’est dommage car j’adore le jeu de murray donc le voir se faire sortir par un enième robot que produit le tennis actuel, ça me saoule. et c’est l’un des rares à pouvoir emmerder nadal. et j’aime paaaaaaaaaas nadal :bonnetpouic:

En tout cas c’est une des rares fois qu’une confrontation 100% francaise:
- n’est ni au 1er ni au 2e tour
- ne se termine pas en 5 sets interminables

Bon depart de Tsonga, 5-3 dans le 1er set en ayant breake sur le 1er jeu !

Yep…

6-4 6-4 ! Il tient le bon bout le Tsonga !!

Le débreak à 5-3 dans le 3e est dans le plus pur style de Tsonga, un roc.