Sur 16 hommes et femmes, 3 français(çaises) en quarts. C’est bien.
Apparemment, Verdasco profite d’un état grippal de Murray. Néanmoins, c’est une grosse perf de sa part.
Pour Tsonga, je ne sais pas si c’est un mal ou un bien. D’un côté, il affronte un joueur tout de même d’un calibre inférieur, le genre de robot contre lesquels son jeu qui ne leur envie rien en puissance mais infiniment plus varié le rend difficile à battre. D’un autre côté, si Murray était fatigué, il aurait peut-être mieux valu le jouer. Ouais mais bon, Verdasco a fait cinq sets quand Tsonga s’est quand même plutôt baladé.
Simon, sa hargne et son mental indetructibles ont leurs chances contre Nadal. Le seul truc, c’est que depuis Madrid, Nadal sait que Simon peut le battre, et c’est pas forcément une bonne chose.
J’espère que Federer va battre Del Potro. Il y a deux ans, je ne me serais même pas posé la question tant Federer balayait ce genre de stéréotypes avec une facilité déconcertante. Mais Federer n’est plus injouable et Del Potro est un monstre de confiance.
Enfin, je pense que Roddick va bouffer Djoko. Ça fait quelques mois qu’il joue vraiment bien, et là, il me semble simplement plus fort.
grolapinos dit:
Enfin, je pense que Roddick va bouffer Djoko. Ça fait quelques mois qu'il joue vraiment bien, et là, il me semble simplement plus fort.
bien vu !!!
apparemment djoko a explosé avec la chaleur et peut être aussi le niveau de jeu de roddick. si je suis pas fan absolu de son jeu j'aime bien roddick, ça a l'air d'être un bon gars (assez lucide et drôle en conférence de presse). et il a le mérite de faire évoluer son jeu vers plus de montées au filet, même si il est assez maladroit à la volée je trouve. en revanche il est monstrueux au service, là où les autres font des pointes à 220-225, lui c'est sa vitesse de croisière !!!!
pour revenir sur le match entre murray et verdasco, apparamment, murray s'est pas retranché derière le fait qu'il était malade. et quant à la fatigue de verdasco, j'y crois pas trop, c'est un espagnol préparé par l'ancien coach physique d'agassi donc bon.... et en plus le match a pas était si long et accroché que ça au final. mais tsonga me semble favori tout de même avec cette capacité à agresser dès qu'il peut. après j'ai pas vu verdasco jouer à cet open d'australie donc je sais pas quels progrès il a accompli ces derniers mois.
sinon match consternant de bartoli. 2 jours avant elle explose la numéro 1 et là elle prend une branlée (3-1 pour elle et puis 11 jeux d'affilée dans la tronche), ça laisse dubitatif quant au niveau du tennis féminin tout de même qui reste d'une pauvreté tactique insondable

Bien fait pour sa gueule a Bartoli elle s’y voyait deja.
Je suis tres pessimiste pour Simon sinon Nadal s’est balade depuis le debut du tournoi et en plus il va se mefier cette fois…
Comme Grojaky, j’ai très peur pour Simon, je n’ai pas vu Nadal jouer mais tous ceux qui l’ont vu dans cet open d’Australie assurent qu’il est à un niveau qu’il n’a jamais atteint ici auparavant…
Ce ne sera pas le Nadal sur les rotules de la fin d’année dernière… je croise les doigts mais j’y crois pas trop (du tout ?)…
Sinon, le tennis féminin a beau être complètement stéréotypé et le jeu de Dokic pas mieux que les autres, ce qu’elle fait pour son grand retour dans un GrandChelem me secoue quand même les tripes…
Tout ceux qui l’ont vue jouer à sa “grande époque” voyaient une gamine martyrisée par son cinglé de père qui s’engueulait avec autres joueuses, journalistes, arbitres…
Aujourd’hui, elle est émancipée, prend du plaisir sur le terrain et même si elle perd contre Safina aujourd’hui (1 set partout et break pour Safina pour l’instant). c’est une vraie bouffée d’air frais !
Enfin une wild card qui sert à quelque chose !
C’est fini…
Dokic s’est battu comme une lionne, a même eu 2 balles pour revenir à 5-5 dans le 3ème mais a fini par lâcher… nulle doute qu’elle va avoir une sortie de terrain de reine…
J’espère qu’on la reverra radieuse sur les prochains tournois (elle aura maintenant le classement pour jouer les tournois de haut niveau)
Ben, j’ai pas les images, mais il a l’air de manger le Del Potro, non?
Oui 6/3 6/0 6/0… Qui osait douter de Federer ?
Cookie dit:Oui 6/3 6/0 6/0... Qui osait douter de Federer ?
1h20 de jeu...

Et c’est là qu’il perd contre Roddick en demi, trop sûr de lui à cause de son bilan face à lui (15-2)
Mais qui a gagné la dernière confrontation ? Si c’est Roddick, Federer sera revanchard. Dans le cas contraire, il risque d’y aller en dilettante.
Je pense que le fait de perdre sa premiere place mondiale a été un tel coup de pied au cul, qu’il ne risque pas d’aborder beaucoup de matches en dillettante.
bizarre ce score contre del potro. si l’argentin était en pleine possession de ses moyens, c’est énorme.
federer depuis un an , joue vraiment en dent de scie. coupable de grosses baisses de régime pendant un match, alternant points énormes et fautes qui le sont tout autant, il peut aussi sortir des gros matchs comme à l’us open. mais ça fait longtemps qu’il avait pas massacré un top 10 comme ça. rassurant après ses 1ers tours peu convaincants. maintenant, va falloir qu’il fasse chauffer le poignet pour retourner les services de roddick (c’est l’un des joueurs qui lit le mieux le service de l’américain d’où son énorme ratio de victoires contre lui)
la stat qui me fait halluciner avec federer : 19 demies d’affilée en grand chelem !!! une telle constance depuis bientôt 5 ans sur des surfaces différentes, contre des joueurs différents, ça vous pose un joueur. presque autant je trouve que ses, pour l’instant, 13 titres.
La dernière confrontation entre Federer et Roddick a eu lieu à Miami l’an dernier, et c’est Roddick qui avait gagné. Effectivement, l’arme n°1 de Roddick, son service, n’a cependant jamais gêné Federer. Si sa victoire sur Del Potro est le signe d’un retour en grâce, il risque bien de lui faire la peau aussi.
Concernant ce match, justement, j’avais quelques espoirs, étant donné que leur dernière confrontation s’était déjà soldé par une grosse branlée. Il n’est pas totalement exclu que le jeu de Del Potro soit du gâteau pour Federer. Et il n’est pas exclu non plus que Del Potro soit du genre à sortir du match quand les choses commencent à tourner en sa défaveur et qu’il ne voit pas de solution. C’est le genre de truc qui arrive contre Federer, même si c’est moins régulier.
Oui, j’ai vu le match ce midi…
Deux choses :
- Federer sur un nuage : très peu de fautes, des coups de génie et une forme physique excellente.
- Del Potro est peut-être très impressionnant mais il me semble que lorsque sa technique de pilonage ne marche pas, il ne sait rien faire d’autre. Un peu comme Almagro que l’on sentait vraiment impuissant contre Monfils.
Alors, il n’a pas vraiment baissé les bras mais il a très vite compris qu’il ne gagnerait pas contre un Federer à ce niveau aujourd’hui.
Si Federer garde ce niveau pour les deux prochains matchs, Roddick risque de se prendre une branlée digne des dernières rencontres à Wimbledon et j’aimerais beaucoup voir une opposition avec Nadal.
et imaginons que ce soit une finale Federer/Simon ou Tsonga. Ce serait pas mieux que contre Nadalnon ? (Bon j’avoue, ça aurait de la geule, ce serait la revanche de Wimbledon, mais un peu de chauvinisme ne fait pas de mal)
Je serais évidemment enchanté de retrouver Tsonga ou Simon en finale.
J’aime bien le mental et le jeu de ces deux gars.
Mais une fois dans ma vie, j’aimerais voir Federer jouer son jeu contre Nadal, sans complexe et sur un nuage (comment ça je rêve ???).
Voilà, un coup de pied à la Tsongamania, l’homme en forme du moment, c’est bien Verdasco et pas Jo-Wil…
J’attends de voir Simon mais quand on voit les sondages de l’Équipe, je comprends pourquoi les suisses nous traitent de chauvin :
Pensez-vous que Gilles Simon va battre Nadal ?
Oui : 52%
Non : 47%
NSP : 1%
j’ai vu une 1/2 heure du match ce matin (3ème set), j’étais pas optimiste pour la fin et voilà…
comme si un nadal suffisait pas, ils nous ont pondu un clone parfait, un répliquant avec verdasco !!! gaucher, même physique (belle transformation en quelques mois au passage…), même coup droit, même jeu chiant robotisé (je pilonne le revers avec des gros liftasses et si le mec fait pas la faute je le finis long de ligne plein champ coup droit, sur le set que j’ai vu il a pas varié d’un poil de cul de ce schéma).
au secours, vont nous tuer le tennis avec des joueur comme ça, je préfère encore regarder un match féminin au moins ça joue à plat !!!
en tout cas je me poserai pas la question de savoir si je dois me lever plus tôt pour regarder nadal-verdasco en demi si ça a lieu, ça va être passionnant !!! je crains de plus en plus la fin de l’aventure pour simon car l’autre doit être remonté comme une horloge. mais j’ai un petit espoir qu’avec son jeu un peu particulier, simon puisse faire quelque chose même si sur un 5 sets j’y crois pas trop…
abraxar dit:au secours, vont nous tuer le tennis avec des joueur comme ça, je préfère encore regarder un match féminin au moins ça joue à plat !!!!

Quand on voit Bartoli qui n'a même pas compris que si l'autre en face prenait la balle plus tôt et frappait plus fort qu'elle, c'est peut-être qu'il ne fallait pas la jouer fort à plat...
Ah zut, elle ne sait pas faire autre chose...