Henri Leconte a été remplacé !

Pour l’instant, pas de surprise sur le court central…

6-2 Nadal

Simon est complètement dépassé et arrose pas mal en coup droit…
Quelqu’un sait quelle est la différence entre le TrueBlue et le ReboundAce ? Vu comme le lift de Nadal gicle, je me demande si la nouvelle surface accentue cela ou alors si c’est juste que Robocop a une épaule bionique encore plus forte qu’avant…

Depuis le début, Simon a l’air très nerveux… même lui, son premier 1/4 de finale de Grand Chelem contre le numéro 1 mondial devant 15 000 personnes, ça a l’air de l’inhiber…

Il se parle beaucoup, s’énerve parfois, a l’air perdu, demande le Challenge pour des balles qu’il sait dehors et fait quelques fautes grossières, surtout en coup droit où le bras flanche…

C’est dommage car quand il joue vers l’avant, il met quand même Nadal hors de position… Mais dès qu’il se laisse agresser, c’est l’exécution…

Ça y est, Gillou monte son niveau d’un cran ! Il semble enfin se faire plaisir, prend la balle tôt, compact sur ses appuis pour ne pas jouer qu’avec le bras et lâche ses frappes pour monter derrière…

Il a débreaké et mène 3-2 dans le deuxième, et le public a enfin un peu de quoi s’enthousiasmer… Pourvu que ça dure !

j’ai peur que ça tourne à la boucherie. je vois pas bien qui pourra empêcher nadal de gagner le tournoi :(

je sais pas trop si ça avantage nadal et les gros lifteurs mais si c’est le cas, c’est une belle connerie. ils ont pris un virage à 180° question surfaces en voulant ralentir partout y compris à wimbledon suite à la décennie 90 et l’émergence des énormes serveurs (sampras, ivanisevic, rusedsky, krajicek etc…). résultat, on est dans l’excès inverse avec des surfaces trop ralenties, trop homogènes où iln’y aura bientôt plus qu’n type de jeu qui paiera. voire nadal faire 3 finales à wimbledon est symptomatique de ce phénomène et je pense que c’est bien dommage.

quant à savoir si nadal est encore plus bionique, je pense que oui, il doit être très bien “préparé”

Ce qui est sûr, c’est que la solution passe par l’attaque…

Dès que Simon recule, il se retrouve vite fait 1-2m derrière la ligne de fond et il ne marque plus un point…
Mais quand il prend la balle tôt et monte, c’est une autre paire de manches.

Mais le problème, c’est que Robocop sert de mieux en mieux…

il semble mieux simon, il vient même d’avoir (et rater) une balle de set. il faut absolument qu’il gagne le 2ème set !!!

Sur la balle de set, il ne pouvait rien faire, il s’est pris une grosse première balle…
Et derrière (comme l’an dernier contre Nadal d’ailleurs), il craque et perd son service… ça sent le sapin…

[Edit]Ça y est : 6-2 7-5… Gillou devra être fort dans la tête !

Mouahahahahahaha.
Allez la Fr… l’Espagne !

Rody dit:Mouahahahahahaha.
Allez la Fr.... l'Espagne !

Trollage en règle ?
O'Cédar dit:Sur la balle de set, il ne pouvait rien faire, il s'est pris une grosse première balle...
Et derrière (comme l'an dernier contre Nadal d'ailleurs), il craque et perd son service... ça sent le sapin...
[Edit]Ça y est : 6-2 7-5... Gillou devra être fort dans la tête !

sur la balle de set, il a servi où nadal sur le coté des avantages ? slicé sur le revers comme d'hab ?

je crois que les carottes sont cuites, je me souviens pas d'une défaite de nadal en 5 sets.

Si je me souviens bien, c’est une patate sur le T [comme quoi il a vraiment progressé au service ce qui lui permet de varier] que Simon remet comme il peut, suivi d’un coup droit à décorner un bœuf que Simon remet en lob tant bien que mal mais qui atterrit juste derrière le filet pour un smash facile !

Pour une défaite de Nadal en 5 sets après avoir gagné les 2 premiers, moi je m’en souviens, contre le maître Roger… (finale d’Indian Wells si mes souvenirs sont bons)…
Mais n’est pas Roger qui veut…

O'Cédar dit:
Rody dit:Mouahahahahahaha.
Allez la Fr.... l'Espagne !

Trollage en règle ?

Même pas...
Tout comme le manque éternel de surprise de la part des français dans ce sport.

Question : si un français s'entraînait comme un Nadal, ou un fédérer, ou un p'tit gars de l'Est (oui, je sais, c'est pas possible, c'est pas dans la mentalité du français), y aurait-il un espoir qu'il fasse mieux que 7 ou 8ème à l'ATP (sans trop de chance, bien évidemment).

Sauf erreur, les pros ont tous à peu de choses près la même quantité d’entrainement… après bien sûr, il y en a qui y vont plus à fond mais je ne pense pas que Simon soit le genre à chômer par exemple…

Mais quand tu vois un Federer qui n’a pas d’entraineur, il faut avoir le talent et le mental de suisse-allemand qui va avec… personne d’autre ne pourrait se permettre ça.

Simon peut s’entrainer tout ce qu’il veut, il n’aura jamais la magie du maître… et il n’aura jamais le physique de Robocop sauf passage à la pharmacie…

Gasquet a le talent, mais pas le mental et le physique… cela peut venir d’un déclic mais pas que du travail…

Monfils est une énigme… des énormes moyens physiques, un mental branché sur l’alternatif mais sûrement pas un futur numéro 1…

Tsonga est sûrement le seul à avoir un potentiel physique, technique et mental pour le top3 mais ça tire déjà dans tous les sens alors qu’il a 23 ans…

Bon ben 6/2 7/5 7/5… Ce n’est pas forcément passé très loin dans les second et troisième sets…

Il reste Dechy qui est quand même en demi-finale du double dames ET du double mixte…

a y est perdu en 3 petits sets mais plutôt bien résisté dans le 2ème et le 3ème.

pour en revenir à la question de rody, pourquoi on arrive pas à avoir un français numéro 1 mondial ? ben déjà, y en a qu’un donc rien de déshonorant à ce que ce ne soit pas un français. ensuite pour être numéro 1 il faut être très régulier au top niveau et ça on sait pas bien faire en france. on a des hauts et des bas question motivation, c’est un peu dans la culture. et il faut aussi être capable physiquement de tenir une année voire plus à bloc et ça on sait pas faire non plus. alors ça tient à une préférence, en tout cas dans le tennis que je connais plus que d’autres sports, au travail sur la technique plutôt que le physique. les joueurs français ont toujours eu une technique impeccable, très pure (quoique monfils…), très au dessus de la moyenne ce qui fait qu’on a eu beaucoup de champions du monde juniors, là où le physique et le mental sont moins importants.
et puis je ne peux pas m’empêcher de penser au dopage, on est clairement un des pays qui lutte le plus contre ça et où il y a moins la culture de cette pratique, contrairement à l’espagne par exemple. et comme dans le tennis, les contrôles sont tout sauf draconiens et où on étouffe la plupart des affaires (cf la rumeur sur nadal à roland l’an passé), je pense qu’il y en a qui se gênent pas (verdasco qui prend l’ancien préparateur physique d’agassi et paf, il se transforme en nadal bis, ça me laisse perplexe quelque part).

Amélie Mauresmo a pas été n°1 mondial au fait ?

O'Cédar dit:Mais quand tu vois un Federer qui n'a pas d'entraineur, il faut avoir le talent et le mental de suisse-allemand qui va avec... personne d'autre ne pourrait se permettre ça.

ce qui ne l'a pas empêché de faire une grosse préparation physique cet hiver, sans ça, malgré son talent/mental, il serait déjà de retour à la maison...
djoul dit:Amélie Mauresmo a pas été n°1 mondial au fait ?

Oui et j'ai les filles entre Pierce et Mauresmo, on a eu des vainqueuses de Grand Chelem...

Chez les gars, on a aussi eu des numéro 1 mondial... de double... Je ne sais pas si Santoro et Llodra l'ont été (en équipe, il me semble que oui - individuellement, je ne suis pas sure) mais Forget l'a été...

Et puis là, on a beau dire ce qu'on veut, on n'a jamais été aussi près d'en avoir... Pour info, Simon n'a rien fait en Grand Chelem l'an dernier, il a donc une marge de points énormes... Tsonga a fait une petite moitié de saison l'an dernier, s'il fait une saison complète, ça peut aussi être intéressant... sans parler des autres pour qui l'émulation va marcher à plein...
lordsnow dit:
O'Cédar dit:Mais quand tu vois un Federer qui n'a pas d'entraineur, il faut avoir le talent et le mental de suisse-allemand qui va avec... personne d'autre ne pourrait se permettre ça.

ce qui ne l'a pas empêché de faire une grosse préparation physique cet hiver, sans ça, malgré son talent/mental, il serait déjà de retour à la maison...

Oulà oui, Roger fait un gros travail physique, je n'aurais jamais dit le contraire...
Je dis juste que pour arriver à se passer d'un entraineur, il faut avoir un moral et une motivation d'acier... doublé d'un talent tel qu'il n'y a pas de grosse faiblesse technique à améliorer...
O'Cédar dit:doublé d'un talent tel qu'il n'y a pas de grosse faiblesse technique à améliorer...

Mouais... n'empêche que s'il fermait un peu plus sa prise de coup droit, ça éviterait qu'il arrose comme un malade dès qu'il est un peu moins bien physiquement ou mentalement...