Henri Leconte a été remplacé !

Cookie dit:
O'Cédar dit:doublé d'un talent tel qu'il n'y a pas de grosse faiblesse technique à améliorer...

Mouais... n'empêche que s'il fermait un peu plus sa prise de coup droit, ça éviterait qu'il arrose comme un malade dès qu'il est un peu moins bien physiquement ou mentalement...

fermer sa prise de coup droit :shock: :shock: :shock: t'es pas folle !!!! tu veux qu'il finisse comme un vulgaire espagnol ?

:D :D

si son coup droit arrose un peu, c'est juste un manque de confiance, il doit retenir un chouïa au niveau du bras, s'engager un poil moins avec les jambes et du coup moins contrôler. s'il regagne des gros matchs notamment contre nadal, ça reviendra. après pas sûr qu'il ait beaucoup l'occasion de faire des coups droits contre nadal !!!!
O'Cédar dit:Si je me souviens bien, c'est une patate sur le T....

d'après les commentaires que j'ai pu lire, le service de nadal sur la balle de set c'est un bon vieux gros slice sur le revers de simon suivi d'un gros pain en coup droit. si c'est bien cela, ça me rassure, même sans regarder le match, on peut toujours deviner ce qu'il va faire tellement c'est prévisible. vu que ça marche, il aurait tort de s'en priver remarque !!!! sur verdasco, ça va pas pouvoir le faire, on va enfin le voir faire autre chose.

Pour la balle de set, c’est possible, me souviens plus exactement mais en tout cas, je peux t’assurer que la balle de break à 3-4 dans le 3ème set, c’est une patate sur le T… il varie quand même beaucoup plus qu’avant au service (en tout cas, contre des joueurs qui ont un bon revers).

abraxar dit:
Cookie dit:
O'Cédar dit:doublé d'un talent tel qu'il n'y a pas de grosse faiblesse technique à améliorer...

Mouais... n'empêche que s'il fermait un peu plus sa prise de coup droit, ça éviterait qu'il arrose comme un malade dès qu'il est un peu moins bien physiquement ou mentalement...

fermer sa prise de coup droit :shock: :shock: :shock: t'es pas folle !!!! tu veux qu'il finisse comme un vulgaire espagnol ?
:D :D
si son coup droit arrose un peu, c'est juste un manque de confiance, il doit retenir un chouïa au niveau du bras, s'engager un poil moins avec les jambes et du coup moins contrôler. s'il regagne des gros matchs notamment contre nadal, ça reviendra. après pas sûr qu'il ait beaucoup l'occasion de faire des coups droits contre nadal !!!!

Oui, c'est bien ce que je dis, dès qu'il est un poil moins bien, il arrose... normal avec sa prise années 60... Bon j'exagère mais en la fermant un peu plus, il serait quand meme encore assez loin des espagnols...

Et un Federer en finale, un ! :)

Ouaip, costaud depuis 2 tour le Roger…

Roddick se prend un break blanc en alignant 4 premières a + de 200 km/h :lol:

Verdasco gagne le premier set 7-6. Il obtient sa balle de set sur un coup de cul monstrueux.

Globalement, c’est la première fois que je le vois jouer, et je ne le trouve pas si Nadalien que. Il a un lift monstrueux, mais il va aussi vraiment volontiers au filet et n’est pas du tout maladroit à la volée. Il a aussi un revers coupé très efficace qui gène beaucoup Nadal.

Le match est plutôt agréable à voir.

Pff… ces profs qui ne foutent rien et qui peuvent regarder le sport en journée… Dis, je peux venir voir la fin chez toi ce midi ? :wink:

ça a l’air d’être une grosse empoignade en tout cas. et nadal semble bien nerveux, il s’est pris un avertissement pour coaching semble-t-il. toni a du lui dire d’arrêter de jouer son coup droit croisé, ça marche pas contre un gaucher :D

Nadal continue sur le même rythme alors que Verdasco baisse légèrement physiquement et en lucidité, je trouve, ça donne un jeu à rallonge sur le service de Fernand…

Mais quel service pour tenir… ses services extérieurs des 2 côtés (srutout avantage en slice) sont quasi inremettables… et quand on la remet, on prend une pêche derrière…

1 set partout…
Très joli match, mais je sens Verdasco finir par s’écrouler… Nadal est partout et il faut des points incroyables pour le déborder… ça doit être usant mentalement…

Putain, un tournant peut-être… Nadal breake au bout d’un jeu interminable (7 égalités). Sur le jeu suivant, Verdasco débreake blanc. Nadal a l’air totalement hors de lui. On le voit rarement aussi peu serein.

Cookie dit:Pff... ces profs qui ne foutent rien et qui peuvent regarder le sport en journée... Dis, je peux venir voir la fin chez toi ce midi ? :wink:

Oula, pôôvre, tu n'imagines même pas le boulot que j'ai en vrai. Je regarde des bouts de matches.
grolapinos dit:
Cookie dit:Pff... ces profs qui ne foutent rien et qui peuvent regarder le sport en journée... Dis, je peux venir voir la fin chez toi ce midi ? :wink:

Oula, pôôvre, tu n'imagines même pas le boulot que j'ai en vrai. Je regarde des bouts de matches.

Peut-être mais moi je suis toujours en réunion téléphonique à 12h30... et j'ai même pas la télé dans mon bureau... :|

Essaye :arrow: ça.

Bien tenté…

Attention!
--------------------------------------------------------------------------------
Le site auquel vous tentez d’accéder est classé dans une catégorie interdite car il ne présente pas, à priori, un intérêt professionnel.

Mais bon, j’ai le score en live sur www.australianopen.org et les commentaires en live+2mn sur orange.fr… heureusement, ils ne filtrent pas encore leurs propres sites :mrgreen:

Etonnant… nouveau break de Nadal, on a l’impression que Verdasco craque un peu, se met à arroser… et paf, dans la foulée, débreake quasiment offert par Nadal, qui sert petit bras et manque grossièrement de lucidité au moment de finir les points.

C’est au moins autant mental que physique cette affaire. C’est bon pour Roger :mrgreen:

En passant, je trouve ça particulièrement honteux que les deux demies ne soient pas jouées le même jour. Bref.

grolapinos dit:En passant, je trouve ça particulièrement honteux que les deux demies ne soient pas jouées le même jour. Bref.

tout à fait d'accord avec toi... c'est le problème de donner des tournois du grand chelem à des pays qui ont la culture spectacle/TV plutôt que la tradition de l'intérêt des joueurs en tête...
Et à l'US open, quoi de plus ridicule que leur "super saturday" avec les demi-finales hommes la veille de la finale avec un joueur ayant eu du repos et l'autre non...

4ème set pour Verdasco au tie-break : 7-1 et que des points gagnants ou presque ! C’est parti pour un 5ème et le compteur affiche déjà 4h20…

Le niveau de jeu est tout bonnement ahurissant et Verdasco passe en revue toute la panoplie du tennisman : gifles de coup droit, trajectoires courtes croisées, volées liftées, volées posées, volées amorties…

Quel match !

grolapinos dit:Essaye :arrow: ça.

Génial ! Merci beaucoup !

Si Verdasco ne "tue" pas Nadal, il doit cependant bien l'épuiser. En tous cas, ce qu'il fait est ahurissant.