Un qui doit se frotter les mains, c’est Roger
Plus c’est long, plus c’est bon
Oui, encore que si c’est Nadal qui passe, l’avantage pour Federer ne sera qu’assez minime je pense. l’Espagnol a expédié tous ses autres adversaires en 3 sets secs, et il a de base une énorme condition physique, et une bonne récupération.
Donc pas sûr que ça se joue au physique dimanche.
Purée, c’est homérique leur match. C’est du vrai tennis les gars, faut arrêter de cracher sur les espagnols, là.
Double faute, 3 balles de match Nadalm. Verdasco craque au dernier moment…
Re double faute, fini. Dommage. Purée, quel match.
grolapinos dit:Verdasco craque au dernier moment...
Après en avoir sauvée deux de manière très couillue, quand même. Un match époustouflant. Reste à voir la finale. Il aura pas démérité, Verdasco.
Énorme, énorme match…
Nadal a été égal à lui-même… intraitable dans les moments importants, héroïque en défense et inoxydable physiquement…
Verdasco était cramé à la fin, mais il a proposé un jeu énorme et varié, chapeau à lui !
Trop cruel de finir sur une double… 2 dans le dernier jeu alors qu’il n’en avait fait que 2 en 5h de match…
pas une bonne nouvelle pour federer ça de rencontrer nadal en finale
je pense que nadal aura parfaitement récupéré pour la finale et que donc comme d’hab, il mettra roger au suplice et s’imposera. d’ici là je rêverai du 14ème titre en GC pour federer
Nadal était toujours aussi frais après 5h15 de jeu, il courait sur toutes les balles… c’est un surhomme.
Donc, je suis aussi persuadé que dimanche, il sera à fond comme toujours !
Nadal ne sera pas cuit, mais je suis certain que Federer ne va pas se laisser bouffer comme ça. Je ne sais pas pourquoi, je le sens. Un peu.
O'Cédar dit:Nadal était toujours aussi frais après 5h15 de jeu, il courait sur toutes les balles... c'est un surhomme.
Donc, je suis aussi persuadé que dimanche, il sera à fond comme toujours !
c'est bien triste. voir un joueur être aussi frais au début qu'à la fin d'un match de 5h15, ça me laisse un goût amer. même si je sais que c'est le spectacle qui prime avant tout, faudrait pas que le tennis tourne au grand guignol comme le cyclisme. mais bon vu que la lutte contre le dopage est loin d'être la priorité de l'atp, on n'est près de voir sortir des gros scandales

grolapinos dit:En passant, je trouve ça particulièrement honteux que les deux demies ne soient pas jouées le même jour. Bref.
C'est vrai... D'un autre côté, pendant tout le tournoi les matches du haut du tableau ont un jour de décalage avec les matches du bas du tableau... Donc il y a bien un moment où il faut rattraper ce décalage... et c'est en demi... c'est vrai qu'ils pourraient le faire dès les 1/4 ou les 1/8... mais après ça veut dire qu'on a les filles un jour et les gars le lendemain à partir de 1/8ème... fini la mixité...
Disons que jusqu’en 1/4, pas de souci, puisque deux joueurs qui se jouent au tour suivant auront joué le même jour (si on répartit bien les quarts…).
C’est pour les demies que cela devient plus problématique. Il serait alor peut être envisageble de “décaler” d’une journée pour que toutes les demies se jouent le vendredi (hommes et femmes), puis que le we soit consacré aux finales.
Mais bon, est ce que ça générerait plus de billets vendus, plus de “show” télé et plus de revenus, non, donc …
Purée, 5h20 de match et l’impression que Nadalocop est à peine fatigué.
Ca sent de plus en plus mauvais quand même, non ?
Cookie dit:grolapinos dit:En passant, je trouve ça particulièrement honteux que les deux demies ne soient pas jouées le même jour. Bref.
C'est vrai... D'un autre côté, pendant tout le tournoi les matches du haut du tableau ont un jour de décalage avec les matches du bas du tableau... Donc il y a bien un moment où il faut rattraper ce décalage... et c'est en demi... c'est vrai qu'ils pourraient le faire dès les 1/4 ou les 1/8... mais après ça veut dire qu'on a les filles un jour et les gars le lendemain à partir de 1/8ème... fini la mixité...
Ben non, pas de souci si tu colles les demies le même jour. Le décalage dun jour ne se fait sentir qu'entre les demies et la finale, avant les joueurs ne rencontrent que des types qui ont le même temps de repos. À Roland, le haut du tableau a trois jours entre ses quarts et ses demies, c'est tout.
Jopajulu dit:Purée, 5h20 de match et l'impression que Nadalocop est à peine fatigué.![]()
Dopé, pas dopé, je sais pas, on parle sur du vide, là. C'est un joueur de très haut niveau, avec un physique exceptionnel, et qui a expédié tous ses matches précédents. On peut lui accorder le droit à avoir gardé une bonne fraîcheur physique quand même. Et les effets de la fatigue chez ce genre de gars se font surtout ressentir sur le long terme.
Bon, c'est sûr, 5 heures à cette intensité, ça devrait se voir un peu.
Extrait du compte-rendu de la conférence de presse de Nadal, selon l’équipe.
l’Equipe dit:Ses yeux brillent de fatigue, mais Nadal ne veut pas chercher de polémique sur son temps de repos réduit par rapport à Roger Federer, vainqueur en trois petits sets la veille d’Andy Roddick. «C’est comme ça. L’an dernier, c’était à mon avantage. Cette année, c’est à l’avantage de Roger. J’espère que j’aurais récupéré. Je ne sais pas.» Une crampe au dos le saisit lors de sa conférence de presse, il se lève et se rassoit pour répondre aux questions. Il ne cherche jamais d’excuses et c’est toute sa différence. Le visage émacié, Rafael Nadal jette pourtant des regards hagards vers son oncle et entraîneur, Toni.
Y a-t-il des contrôles sanguins au tennis ?
grolapinos dit:Cookie dit:grolapinos dit:En passant, je trouve ça particulièrement honteux que les deux demies ne soient pas jouées le même jour. Bref.
Ben non, pas de souci si tu colles les demies le même jour. Le décalage dun jour ne se fait sentir qu'entre les demies et la finale, avant les joueurs ne rencontrent que des types qui ont le même temps de repos. À Roland, le haut du tableau a trois jours entre ses quarts et ses demies, c'est tout.
Oui mais ils ont trois jours au lieu de deux pour l'autre moitié... c'est injuste...

En fait, Nadal est avantagé, les courbatures se font surtout sentir le deuxième et le troisième jour...
Et puis arrêtez un peu de les plaindre, le joueur de club qui n'est pas sur-entrainé, qui n'a pas droit au massage et qui fait des matches tout aussi intensifs vu son niveau, quand il fait des tournois, il enchaîne deux matches par jours...
Moi j'étais une très bonne joueuse de double. Le problème, c'est que les seuls doubles qu'on faisait, c'était en match par équipe après avoir déjà fait un simple... du coup j'étais cuite...

grolapinos dit:Jopajulu dit:Purée, 5h20 de match et l'impression que Nadalocop est à peine fatigué.![]()
Dopé, pas dopé, je sais pas, on parle sur du vide, là. C'est un joueur de très haut niveau, avec un physique exceptionnel, et qui a expédié tous ses matches précédents. On peut lui accorder le droit à avoir gardé une bonne fraîcheur physique quand même. Et les effets de la fatigue chez ce genre de gars se font surtout ressentir sur le long terme.
Bon, c'est sûr, 5 heures à cette intensité, ça devrait se voir un peu.
Concernant Nadal, on a un peu depassé les soupcons depuis la lamentable affaire puerto ( le docteur Fuentes) où le foot espagnol et Nadal était cité dans le dossier jusqu'a ce que cela soit enterré.
En meme temps, ca me gène de cibler Nadal puisque le tennis ne fait pas d'effort concernant la lutte antidopage donc c'est un peu deguelasse à mon sens de s'acharner sur un joueur.
D'ailleurs vous en pensez quoi des 10 kg de muscles que Monfils a acquis en 1 mois de trève ?

Concernant la recherche du dopage sanguin, j'ai jamais entendu parlé de ce type de control dans le tennis.