Henri Leconte a été remplacé !

Jarkus dit:D'ailleurs vous en pensez quoi des 10 kg de muscles que Monfils a acquis en 1 mois de trève ? :D
Concernant la recherche du dopage sanguin, j'ai jamais entendu parlé de ce type de control dans le tennis.

Globalement, il me semble que dans le tennis, le dopage doit se faire en longue cure, car c'est un sport assez spécifique, où il faut être explosif, puissant, endurant, j'en passe et des meilleures. Tout ce qu'on gagne a sa contrepartie sur un autre plan, si bien qu'une petite prise avant un tournoi ne sert pas à grand'chose, sauf manque très spécifique. Il faut avoir le temps de compenser le négatif par un travail précis. Que les vrais experts me contredisent si je dis des conneries, parce que bon, c'est pas avec mes tatapes dans la baballes que je peux avoir une vraie idée sur la question.

Un mois (pour Monfils), ça me semble un peu court. La norme, c'est plutôt les longues blessures (type Tsonga mais je n'ai pas d'opinion sur lui en particulier) diplomatiques.

la finale femmes a tourné à la boucherie, une enième finale femmes qui tourne à la mascarade avec une des 2 joueuses qui se liquifie mentalement et qui n’a pas de solution de rechange à son jeu de boum-boum qui arrose ce jour là. j’ai vu la fin donc le meilleur où safina a réussi à mettre 2 balles dans le court et c’était déjà affligeant, j’ose même pas imaginer le 1er set !!!
je comprend qu’il y ait encore des gens qui paient leur place pour le jour de la finale femme. tu dois payer une fortune pour à peine 1 h de festival de fautes directes !!! et les joueuses réclament et obtiennent de gagner autant que les hommes, bravo, elles ont des super conseillers.

pour en revenir au dopage, c’est évident qu’il y en a dans le tennis. tu peux pas jouer toute l’année sans coup de barre comme ils le font avec l’intensité qu’ils mettent. pour avoir discuter avec un mec qui est à -30 depuis des années donc qui côtoie le haut niveau depuis un certain temps, il a aucun doute sur la réalité du dopage notamment concernant nadal. après, nadal a été une bénédiction pour l’atp qui a vu un rival à federer qui était en train de tout écraser. bon là , tel frankenstein, la créature leur échappe un peu et se met à son tour à tout écraser !!!

et monfils, verdasco, murray qui deviennent body buildés en très peu de temps, c’est un poil louche aussi.

Pour le dopage, c’est sur qu’il y en a… Moi j’ai un copain qui s’est pris 6 mois de suspension pour… canabis…
Par rapport à certains sports, certains types de dopage sont difficiles à cause de l’absence de trève réelle entre les saisons. Par contre, il est clair que les produits pour détendre (canabis), pour augmenter l’attention ou la resistance physique (EPO) peuvent être surement très utiles… sans parler des traditionnels compléments alimentaires contaminés volontairement ou involontairement à la nandrolone… A une époque, l’EPO nécessitait des prises en cure sans compétition mais je crois que les EPO de nouvelle génération sont indétéctables “plus rapidement”…
En France, je pense que les meilleurs sont soumis au contrôle longitudinal… mais qui à ma connaissance n’est qu’un contrôle sans suspension (mais je me trompe peut-être).

Pour ce qui est des changements rapides de musculatures chez certains joueurs, il est possible que ce soit l’oeuvre du dopage mais il faut aussi se rendre compte que ce sont des jeunes d’une vingtaine d’années et qu’à cet âge là, on passe d’un corps d’enfant à un corps d’homme…

Bon ben à part ça, j’ai mal aux sinus, je vais aller me mettre mes gouttes dopantes dans le nez :mrgreen:

Grrrr… Premier set Nadal 7-5 alors que Federer avait fait le break à 3-2 :evil:

Enfin… au moins il y a un match :| :roll:

Et voilà, 1er set 7-5 pour Nadal…

Que dire, que dire…

On voit comme toujours un Roger tétanisé par son adversaire, même s’il n’a jamais voulu l’admettre, ce n’est pas le même joueur que contre n’importe qui d’autre…

Il sert de manière catastrophique (54% de 1ères sans les claquer), a des sautes de concentration horribles (il donne son service alors qu’il mène 4-2) et comme toujours arrose en coup droit lorsqu’il essaye de se décaler car il en a marre de bouffer du revers…

Et Nadal, égal à lui-même… du gros lift sur le revers adverse et des défenses-contres héroïques…
J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce match 10 fois, je suis déjà vert…

Le bon côté, c’est que Roger peut difficilement faire pire.

2ème set : Federer 6-3

Federer est en forme aujourd’hui côté revers, il fait relativement peu de fautes malgré le pilonnage en règle, ça fait plaisir…

Mais il faut souligner que Nadal a quand même baissé de niveau dans l’échange car Roger n’a passé que 37% de 1ères balles !!! Normalement, il se serait fait breaker 3 fois avec un service comme ça…

Est-ce que Robocop serait humain et pourrait fatiguer ?

3ème set Nadal 7-6

Toujours, toujours la même chose…

Federer est au-dessus au niveau tennistique, mais Nadal a un avantage énorme mentalement…
0/6 sur les balles de break pour Roger dans ce set dont un 0-40…

Et après, il explose complètement pendant le tie-break avec un service toujours aussi faible (51% de 1ères sur l’ensemble du set, alors qu’il ne les sert qu’en tant que 1ère-2èmes)…

Mais Nadal a quand même l’air un peu entamé physiquement, si ça va jusqu’au 5ème, il devrait craquer…

4ème set : Federer 6-3

Le niveau de jeu de Roger n’a pas baissé depuis le 2ème set, il joue toujours très bien et le service est revenu !

Nadal a un coup de moins bien mais qui peut savoir avec lui…

Comme toujours, les 2 hommes nous offrent un énorme match (1er set décevant mis à part…)

Depuis le début du match : Federer 158pts - Nadal 146, c’est un gros écart à ce niveau…

Jeu, set et match Nadal…

Roger a complètement explosé mentalement, ne mettant plus un revers et un point important dans le 5ème set…

Et un gros coup de massue pour Roger qui aura gagné un point de plus que Nadal sur l’ensemble du match.

Et pour ceux qui avaient encore des doutes sur le physique de Robocop, voir comme il a tenu après les 5h15 de la nuit de vendredi, cela se passe de commentaires.

Dégoûté, dégoûté, dégoûté.

La messe est dite.

A mon avis, Federer ne pourra plus gagner de Grand Chelem que si Nadal est écarté par un autre joueur.

La fatigue des demi, la surface, rien n’y a fait. Fed a craqué. Dommage.

O'Cédar dit:Jeu, set et match Nadal...
dégoûté, dégoûté, dégoûté.

pareil !!!!

c'est federer qui a explosé physiquement avec un gros coup de moins bien au milieu du 5ème pendant que l'autre en face gambadait et parpinait joyeusement :bonnetpouic:
le nadal a pas eu UN SEUL coup de moins bien physique pendant le match. et au 5ème il a refait le coup de wimbledon, à jouer sans prendre de risque, le plus souvent mi-court sur le revers de federer en attendant la faute. on peut me raconter ce qu'on veut sur nadal, mais j'y crois pas à ce joueur, il me rappelle armstrong dans les étapes de montagne.

à côté de ça, je comprend vraiment pas pourquoi federer s'obstine à jouer une grande majorité de ses coups sur le coup droit de nadal. déjà dès le service, j'ai pas les stats mais il en sert un paquet sur le coup droit de nadal donc dès le retour, il est en difficulté parce que l'autre il est moins con, il envoie direct sur le revers. C'est le seul moment où il pourrait engager l'échange en pilonnant le revers de nadal et vaguement contrôler les débats et ben non !!! et quand ils partent en diagonale coup droit - revers, même topo, federer va que trop rarement sur le long ligne avec son revers chopé notamment. alors je me doute que la balle de nadal doit être extrèmement dure à contrôler et que donc la diagonale soit plus sûre mais bon à l'usure il craque quasi à chaque fois. de défaite en défaite, il reste dans le même schéma voué à l'échec, c'est ça qui m'étonne le plus. quitte à perdre, qu'il essaye autre chose !!!! à continuer comme ça, il gagnera plus jamais un match contre nadal :(

:bonnetpouic:

Rien à ajouter. Et pourtant j’y croyais.

Cookie dit:A une époque, l'EPO nécessitait des prises en cure sans compétition mais je crois que les EPO de nouvelle génération sont indétéctables "plus rapidement"...
En France, je pense que les meilleurs sont soumis au contrôle longitudinal... mais qui à ma connaissance n'est qu'un contrôle sans suspension (mais je me trompe peut-être).
Pour ce qui est des changements rapides de musculatures chez certains joueurs, il est possible que ce soit l'oeuvre du dopage mais il faut aussi se rendre compte que ce sont des jeunes d'une vingtaine d'années et qu'à cet âge là, on passe d'un corps d'enfant à un corps d'homme...

Pour le control longitudonal ca depend des sports et des acteurs qui l'uttilise. L'année dernière sur la grande boucle, c'est grace au control longitudinal que l'AFLD avait pu cibler sur certains certains athlètes certains produit à l'avance et est parvenu à coincer les preneurs de CERA.
Le vrais interet du control longitudinal c'est donc de pointer du doigt certains athlètes ET entrainer des arrets de travail ( exemple: si le taux d'hématocrite est trop haut ou trop bas, interdiction de courir ET suspicion forte d'une prise d'EPO)
Je sais pas si j'ai été clair.

Mouais, Federer a clairement un complexe quand il affronte Nadal, le fait d’accumuler des défaites contre ce dernier fait qu’il part presque battu dès le départ.

Après, il est clair que Nadal est monstrueux (avec tout le sous entendus que cela implique) en essuie-glace gauche/droite. Ce que j’aimerai voir, c’est un joueur qui le fait jouer en variations avant/arrière, grâce à des amorties. C’est sur que les amorties devront être millimétrées (sinon, boum), et qu’il ne faudrait pas se décourager à se prendre quelques grosses claques, mais ça peut (peut-être) sortir Nadal d’une monotonie, et l’amener à se poser plus de questions.

Après, je suis une grosse quiche, donc ce n’est peut-être pas une bonne idée, mais bon…

Le problème de Nadal, c’est que si tu joues les petites diagonales (parce que les amorties, je ne suis pas sure que ça suffise), tu lui ouvres des angles et il te la renvoie systématiquement dans un petit coin injouable… :?

petezahh dit:Mouais, Federer a clairement un complexe quand il affronte Nadal, le fait d'accumuler des défaites contre ce dernier fait qu'il part presque battu dès le départ.
Après, il est clair que Nadal est monstrueux (avec tout le sous entendus que cela implique) en essuie-glace gauche/droite. Ce que j'aimerai voir, c'est un joueur qui le fait jouer en variations avant/arrière, grâce à des amorties. C'est sur que les amorties devront être millimétrées (sinon, boum), et qu'il ne faudrait pas se décourager à se prendre quelques grosses claques, mais ça peut (peut-être) sortir Nadal d'une monotonie, et l'amener à se poser plus de questions.
Après, je suis une grosse quiche, donc ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais bon...

je suis peut-être une grosse quiche aussi car je suis assez d'accord avec toi. pour battre nadal en bourrant du fond, il faut être en chaleur comme tsonga l'an passé ou murray à l'us open et réussir pendant 3 ou 4 sets des coups de folie. et dans ce cas, nadal peut lâcher prise quand il est saoulé de coups. mais bon c'est pas donné à tout le monde. en revanche casser le rythme avec des amorties (hier les rares qu'a fait federer ont souvent été payantes même quand elles étaient pas super bien touchées) et des balles courtes, croisées ou long de ligne en chope, je suis persuadé que ça peut marcher si c'est bien fait. et ça aurait le don d'agacer nadal et comme tu le dis de le sortir de son droite-gauche où il est intouchable. y a rien de pire (et j'en sais quelque chose :D ) pour un non volleyeur de se retrouver au filet contraint et forcé. derrière une amortie, tu te retrouves au filet dans de mauvaises conditions souvent, obligé de pousser la balle sans pouvoir donner de la vitesse et donc t'es une cible facile pour le passeur.
donc oui, j'attends un joueur qui osera tenter ça notamment sur terre. quitte à perdre, je ne comprend pas pourquoi aucun joueur essaie des choses nouvelles contre lui (notamment federer avec sa technique qui peut lui permettre de faire plein de choses)

Bon ben finalement, Amélie joue plutôt bien… Il faut dire que Penetta a l’air d’avoir une concentration quelque peu déficiente…

Enfin je dit ça mais Amélie vient de se faire débreaker à 3-3 dans le second set en donnant quelques beaux cadeaux…

Si Penetta revient un peu dans le match mentalement, elle peut faire mal parce que depuis le début, c’est quand même elle qui fait le jeu… certes, pour l’instant elle faisait aussi la faute grossière derrière…

Perdre un match alors qu’on a une balle de match sur son service et faire une double-faute, c’est franchement indigne d’une ex-n°1 mondial :bonnetpouic:

Ben surtout quand tu vois la double-faute… Honnêtement, quand je sers comme un pied et que je pétoche un max, il m’arrive de pousser la balle aussi faiblement… mais je n’ai jamais été N1 mondiale…

En tous cas, les deux matches c’est pas passé loin mais au final, ça fait 2-0 pour les autres quand même… :?

Au fait, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Cornet est restée dans les tribunes pendant toutes les phases stressantes du match de Mauresmo ? Super pour l’influx…

Deux Français en finale du tournoi de Johannesbourg. Il y avait trois gros clients dans ce tournoi : Tsonga, Ferrer et Baghdatis. Le deuxième a battu le premier et Jérôme Chardy a ensuite battu Ferrer. Voie royale pour Tsonga contre Chardy (brillant, mais peut-être usé un peu par les matches qu’il a sorti) par rapport à JW qui n’a eu que des promenades de santé face à des joueurs faiblement classés.

Quelqu’un sait ce que ce tournoi rapporte en points ATP et en $ ?