Henri Leconte a été remplacé !

79,000$ pour le gagnant et 41,500$ pour le finaliste
respectivement 250 points ATP et 150.

tu trouves tous ces renseignements sur le site de l’ATP dans le profil des tournois :wink:

Bon, Cookie en chat noir de l’équipe de France de Fed Cup :lol:

Un match à Orléans, et paf. Tu étais dans la salle ou pas?

Non, je n’y étais pas. Je suis juste allée à leur entraînement mercredi (entraînement qui ne ressmblait à rien soit dit en passant…).
En fait, je voulais des places pour le dimanche (le match décisif est forcément le dimanche) et comme je m’y suis prise trop tard, il n’y en avait plus… Mais finalement, à la vue de la rencontre, j’aurais mieux fait de viser le samedi… :lol:

N’empêche que le dimanche, payer 40€ la place pour voir un 6/2 6/2 aussi pitoyable, je suis bien contente d’avoir tardé…

Jelena Jankovic dit:C'était dur aujourd'hui car elle ne joue pas comme les autres joueuses du circuit, elle ne donne pas de rythme ou tout d'un coup varie beaucoup et du coup je me suis souvent retrouvée coincée au milieu du court sans savoir quoi faire, sans trouver la solution pour avancer.

No comment :lol:

Ex-numéro 1 mondial… ça en dit long sur le niveau technique et tactique du tennis féminin… effrayant. :roll:

Je l’ai vue effectivement coincée au milieu du court dans son match contre Cornet. Balle courte de Cornet, bonne attaque de Jankovic et là… figée, genre “merde, là je suis censée monter au filet, sauf que je ne sais pas faire une volée”. Recul de deux mètres, et point perdu.

Précision : j’ai regardé à peine deux minutes de ce match.

Autre précision : rien de personnel contre elle, elle n’est qu’une parmi d’autres.

Ça me fait hyper plaisir de voir Amélie revenir.

Tiens, je viens de regarder le calendrier, et il y a du changement dans les Master Series (nouvellement Masters 1000) : Hambourg perd le statut et se retrouve en juillet, Madrid est déplacé en mai et se jouera sur terre battue, et Shanghaï fait son apparition en octobre. Rome est aussi avancé fin avril.

Bon, enfin, ça ne bouleverse pas grand’ chose mais je le découvre à l’instant.

1er master series et retour de la disette pour les français. après un début d’année où un ou plusieurs joueurs tricolores brillaient chaque semaine, là à indian wells, ç’est la bérézina.
pour simon, il confirme qu’il traverse une sale période ou alors comme je le crains un “retour” à son niveau normal après le sur-régime de fin 2008. ça va pas être simple pour lui en 2009.
pour tsonga, plus un accident de parcours, c’est le genre de joueur qui peut pas être à bloc toute l’année.
gasquet, ben il y arrive pas dès qu’il se frotte à du lourd, il explose. je désespère de le voir vraiment franchir un palier.

sinon, les gros sont là même si nadal a eu super chaud au cul avec ces 5 balles de matchs à sauver contre nalbandian. federer a passé plus facilement que prévu l’écueil verdasco. gaucher, même jeu que nadal mais peut être un poil moins costaud mentalement et surtout il a pas appliqué la tactique nadal à 100% en jouant de façon plus variée et en pilonnant moins le revers du suisse.
la demi federer-murray promet (je mise une petite pièce sur murray)

abraxar dit:la demi federer-murray promet (je mise une petite pièce sur murray)

Ben je ne sais pas si la demi-final a tenu ses promesses, mais tu n'y auras pas laissé ta pièce. Federer a complètement laché le troisième set de manière incompréhensible. Murray est en forme en ce moment, certes, mais quand même...

J'ai de plus en plus l'impression que Federer est "descendu" au niveau d'un Roddick : parmi les meilleurs, oui, mais à chaque fois battu par eux. Dans les demis, oui, mais de moins en moins dans les finales. Il a peut-être la tête ailleurs avec sa prochaine paternité mais bon...

M'enfin, ce n'est encore qu'un début de saison. Je pense que Federer a surtout à coeur cette année de remporter à nouveau Wimbledon (ou n'importe quel autre grand Chelem).

j’ai vu le 3ème set de la demi federer-murray et c’est incroyable la façon dont federer a lâché. il se fait breaker sur un jeu parfaitement immonde avec des revers chopés bas du filet, c’est étonnant. après il a fini le match en alternant les fautes grossières en revers et les retours-vollées plutôt réussis mais c’était très décousu.
il manque clairement de gniak en ce moment, on a l’impression qu’il est résigné dès qu’il joue murray ou nadal. et sur les moments chauds, il n’y est plus du tout, il perd souvent les tie-break désormais et son pourcentage sur balle de break est ridicule (2/10 hier et encore moins il me semble contre il devient urgent pour lui de trouver un coach car je trouve qu’il tourne en rond tactiquement et qu’il arrive pas à analyser ses défaites successives contre ces 2 joueurs. et ses discours d’après match ressemblent surtout à de la méthode coué (j’ai bien joué pour un tournoi de reprise même si tout n’a pas été parfait, je suis content etc…).

après peut être aussi comme tu le dis qu’il se réserve pour les grands chelem mais à trop souvent perdre on perd de la confiance et on finit par faire un complexe qui se révèle fatal sur les grands matchs.

Federer vient de mettre un terme à l’invincibilité de Nadal sur terre battue. Déjà mis à mal face à Djokovic en demi-finale, Nadal s’est incliné 6-4, 6-4 contre “Rogdeur” en finale du tournoi de Madrid. Qui, au passage est un +1000, ce qui met Roger à égalité avec Nadal dans la course au record d’A. Agassi.

Apparemment, Federer a su rester concentré, s’est appliqué sur les quelques rares balles de break qu’il a pu se procurer et a bien servi (ace sur la balle de match).

Voilà qui est de bonne augure, et pas tellement pour Rolland Garros mais plus pour Roger qui a peut-être ainsi brisé le signe indien (espagnol en l’occurrence).

Abraaaaaaaaxaaaaaaar ?!
il est mou du genou, cette année, ton topic préféré… :mrgreen:

En attendant, je me demande si je ne viens pas de voir notre envoyé spécial à RG en train de manger un sandwich dans les tribunes pendant l’échauffement de Santoro (échauffement qui a duré plus longtemps que la fin de match :( )

Fadest dit:En attendant, je me demande si je ne viens pas de voir notre envoyé spécial à RG en train de manger un sandwich dans les tribunes pendant l'échauffement de Santoro (échauffement qui a duré plus longtemps que la fin de match :( )

Par contre, j'ai vu que la paire Santoro/Llodra s'est alignée en double :D

Si ils retrouvent leurs automatismes, ça peut faire bobo

Et ça, vous avez vu ? http://fr.sports.yahoo.com/27052009/79/ … saire.html

Quelle tristesse !

À part ça, début de quinzaine un peu morne avec quasiment aucune surprise (si ce n’est la triste défaite d’Amélie qui encore une fois n’a pas su exprimer son jeu à Roland), et Tatiana Golovin dans le rôle de la potiche de service qui ne sait pas parler, c’est dommage, elle est bien mieux sur un terrain…

Heureusement pour les yeux, il y a eu le récital Federer contre Alberto Martin mais sinon je n’ai rien vu de très enthousiasmant ! ça devrait aller en s’améliorant…

Moi je l’aime bien Tatiana en potiche.
Ses interventions ne sont pas inutiles, elle est à l’aise avec la caméra, souriante.
Je me suis dit ce midi même qu’ils avaient trouvé une bonne consultante pour une fois…

Ca change de l’autre boulet de Leconte…

pour faire plaisir à kouynemum, j’y vais de mon petit post.

je suis pas encore bien rentré dans le tournoi, pas super motivé (peut-être parce que j’ai le sentiment de connaitre déjà le vainqueur final…). je n’ai vu que quelques minutes du match de tsonga contre benneteau. difficile de se faire une opinion mais en revanche, gros test en perspective contre monaco au 2ème tour. monfils est rentré tranquille dans le tournoi face à un touriste américain égaré porte d’auteuil. et gilles simon, après un 1er tour à l’arrache est passé sans encombre au 2ème tour. c’est peut être ce qui lui fallait, 2 tours “faciles” pour reprendre confiance et ça peut débloquer quelque chose chez lui, sait-on jamais.

mais la question qui agite (un peu) en ce moment le monde du tennis, c’est l’impression mitigée laissée par nadal. depuis qu’il a perdu à madrid, qu’il s’est fait accrocher 2 fois par djoko plus un 1er tour poussif à roland dimanche, y en a un paquet qui fantasment sur une défaite de nadal.
je vous mets un extrait d’un interview de mouratoglou (l’ancien mentor de baghdatis) qui estime en gros que nadal est moins bon que l’an passé :

<< Dans une récente interview dont nous avons repris un extrait ici, tu
expliquais que Rafael Nadal jouait moins bien cette saison, est-ce que tu
peut-être plus précis ?
Il est bon ton de dire qu’il est joue mieux que l’an dernier, mais à mon
sens cela n’est pas vrai. Rafa joue plus dans l’axe, c’est un constat, une
réalité. Bien sur qu’il est monstrueux puisqu’il gagne tout mais pour moi
il joue moins bien, il est moins performant…
Pourquoi ?
Parce qu’il a un jeu de défense aussi bon que la saison passée mais qu’en
revanche son jeu d’attaque est moins efficace. Je le répète, il joue
beaucoup plus dans l’axe. Il est plus timide quand il s’agit d’ouvrir le
court. Il a souvent la main dans l’échange mais je trouve qu’il utilise peu
cet avantage. Il attend plus la faute, et cela il ne le faisait pas par le
passé.
C’est pas le cas sur les points importants ?
C’est plus facile quand on est dos au mur !
Selon toi, cela est lié à quoi ?
Il a beaucoup plus de pression que l’an dernier. Il est numéro 1 mondial.
De l’avis général, il est imbattable sur terre battue. Et c’est plus
difficile d’être entreprenant quand on a de la pression. L’an dernier,
quand il prenait l’échange à son compte, il était injouable, je dis bien
injouable !!!
Est-ce que c’est parce qu’il a progressé sur d’autres surfaces que son jeu
a changé ?
A mon avis non, ce n’est pas un problème de tennis, pour moi il s’agit de
gestion de la pression.
Mais il a fait des progrès techniques, il chope maintenant ?
Son chope est mauvais, à chaque fois qu’il fait un chope, il se fait
déborder. Nadal a gagné Roland et Wimbledon sans faire de revers chopés.
Etre un joueur plus complet cela n’a pas de sens. On est complet pour faire
plaisir aux journalistes. L’objectif est de développer ses qualités au
maximum. Et Nadal ses qualités ce n’est sûrement pas d’être complet.
C’est quoi alors ?
Nadal a un lift exceptionnel avec lequel il peut déborder ses adversaires,
et trouver des zones incroyables après venir au filet c’est du luxe. C’est
pour cela que je ne comprends pas pourquoi il fait des revers chopés. A
chaque fois qu’il joue Federer et qu’il chope, il est dans une situation
défensive alors qu’il peut jouer la balle en liftant. Au service c’est
pareil, je ne comprends pas cette volonté de frapper fort à plat, alors
qu’il devrait utiliser les effets avec beaucoup de kick et de slice. Avec
le jeu qu’il a, il doit ouvrir le court au maximum. >>

Le match Ouanna - Safin est sympa avec un Marat qui ne débloque pas totalement, même si par moment, on croit à ses expressions qu’il va sortir du match. Faut dire que l’autre en face a quelques coups avec haut pourcentage de réussite…

Quel match !!!
Merci aux deux joueurs !
Ouanna avec un gros mental dans cette fin de match et Marat reconcentré.
Un niveau de jeu excellent.

Le plus beau match de ce début de tournoi (c’est pas dûr remarque !)

J’ai vu le 5° set, c’était assez énorme.
Et puis voir un français avec un tel mental, ça change :pouicbravo: