c’est moi ou plus les match sont long plus les lignes blanches diminue ?
adel10 dit:c'est moi ou plus les match sont long plus les lignes blanches diminue ?
Faut bien que Richard Gasquet prenne un rail de remontant !

Sacré match effectivement que ce Ouanna - Safin, la quinzaine est lancée !
Ça me faisait quand même quelque chose de voir Marat pour la dernière fois à Roland… pas dit qu’on le revoit souvent à la TV…
Une carrière en deça de ses possibilités mais quel joueur…
Et quel public de merde, heureusement que ça lui glisse dessus de se faire siffler comme un pourri…
Dommage pour lui, pour une fois qu’il ne pète pas les plombs et ne bâche pas le match alors que tout était réuni pour (balles de premier set perdues, coups limites improbables de Ouanna) et qu’il a joué jusqu’au bout, il tombe sur un public chauvin (le même public qui l’aurait soutenu sans réserves contre Gonzalez s’il avait gagné d’ailleurs).
En tous cas, gros match de Ouanna, qui a su gagner les 2 premiers sets sans s’affoler et rester dans le match jusqu’au bout. Je trouvais son revers très en dessous de son superbe coup droit, mais vu celui qu’il décoche à la fin du match, il n’a peut être pas trop à s’inquiéter de ce coté là.
Par contre, son prochain match contre un autre gros cogneur va être dur, il faudra déjà avoir récupéré de celui-là (physiquement et mentalement)
Effectivement, à Roland Garros, on est loin d’avoir le meilleur public du monde
Mais c’était mercredi…
Les gamins qui viennent au stade aujourd’hui, ils doivent à peine le connaître notre Marat.
J’adore vraiment ce joueur… Même s’il peut complètement sortir du match à tout moment. Il me manquera…
O'Cédar dit:Et quel public de merde, heureusement que ça lui glisse dessus de se faire siffler comme un pourri...
D'accord avec toi. ça me gonfle les excès de chauvinisme ! ça vire souvent au comportement anti-sportif primaire. Bon, sur ce match c'est pas allé très loin, mais quand même, si on pouvait éviter de voir ça. De plus Marat n'est pas connu pour être un tricheur.
Dicentime dit:O'Cédar dit:Et quel public de merde, heureusement que ça lui glisse dessus de se faire siffler comme un pourri...
D'accord avec toi. ça me gonfle les excès de chauvinisme ! ça vire souvent au comportement anti-sportif primaire. Bon, sur ce match c'est pas allé très loin, mais quand même, si on pouvait éviter de voir ça. De plus Marat n'est pas connu pour être un tricheur.
Ah ben c'est pas nouveau de toute facon...
C'est d'autant plus ridicule que Safin est très apprécié par le public de Roland en général, c'est vraiment l'effet francais.
J'ai pas souvenir mais y'a eu une confrontation entre Edberg et un francais ? Le public sifflait quand le francais demandait de verifier une marque ?

Oui, ya eu plusieurs confrontations Edberg - français (Santoro, Boetsch, Soules et Winogradsky) mais j’ai pas de souvenir du public…
belle perf de ouanna effectivement mais faut pas s’enflammer. il jouait contre un semi-retraité depuis 2 ans et qui fait sa tournée d’adieux. le prochain match contre le bucheron chilien, ça va être le niveau (très) au-dessus. je serais très surpris que ouanna gagne voire même rivalise un tant soit peu contre gonzalez.
juste sur safin, j’adore ce joueur tant pour son jeu que son coté un peu fou et inconstant (qu’ont la plupart des joueurs russes d’ailleurs). avec plus de sérieux, il aurait pu être un sérieux concurrent pour federer (cf leur demi à l’open d’australie de 2005, un monument du tennis ce match)
100% d’accord avec toi…
Je pense aussi que Ouanna va prendre une tôle contre Gonzalez qui arrive bien en forme et qui va envoyer du gros lift bombé sur le revers un peu timide de Ouanna…
Toujours pas de vraie surprise pour l’instant chez les hommes en forme, dans les 20 premiers à la Race, il n’y a que Berdych (19ème) qui a perdu.
Surtout que Gonzales, il s’est plutôt entraîné dans ses deux premiers tours.
Pas sur non plus que le Français réussisse à l’inquiéter ne serait-ce qu’un set.
Sinon, qu’est-ce que vous pensez des fautes d’arbitrage ?
En 2 jours, j’ai pu en voir 3, c’est énorme !
A l’instant un ace de Federer accepté alors que la balle est dehors. Quand est-ce que l’homme sera assisté par l’ordinateur ?!
Ben ouais pkoi pas de Hawk eye a Roland ? Parce que y’en a pas besoin grace aux traces des balles ? On l’a bien vu sur l’ace de Safin 5cm dehors sur la balle de match de Ouadda…
Moi je suis content que yait pas le Hawk Eye… certains joueurs sont convaincus d’avoir vu des erreurs pour des balles qu’ils ont eu sous le nez.
C’est pas fiable à 100% et si ça contredit la marque, ça va foutre la merde… et ça donne du charme à Roland que les autres tournois n’ont pas…
C’est pour ça que le système ne doit pas remplacer l’arbitrage humain, mais le complété, si par exemple un joueur conteste une decision, on regarde au ralenti, et apres l’arbitre de chaise donne son avis final, par exemple.
En tout cas, Federer/Acasuso, quel match serré !!!
S’il vont en 5 sets ça va s’éterniser, avec presque 1h par set à chaque fois !
Bof le Hawk Eye…
OK, ça aide bien sur des surface ultra rapide qui ne marquent pas, mais quand les 2 joueurs ont leur stock de HE en fin de set et dépensent tout sur les points décisifs juste pour de manière psychologique…
3 erreurs en 2 jours ? C’est peanuts à la vitesse ou ça joue… Un match en 5 sets, c’est minimum 72 points (et dans ce cas, il y en a un qui n’avait rien à foutre sur le terrain ) donc 1 erreur d’arbitrage ne peut pas faire basculer un match (un cerveau de tennisman si par contre…)
Ticoche dit:C'est pour ça que le système ne doit pas remplacer l'arbitrage humain, mais le complété, si par exemple un joueur conteste une decision, on regarde au ralenti, et apres l'arbitre de chaise donne son avis final, par exemple.
Ca s'appelle le Hawk Eye et c'est utilisé sous conditions sur certains tournois (seulement 2 par joueur et par set, si le joueur a raison, on ne lui compte pas l'utilisation).
Le problème, c'est que si c'est installé sur certains courts et pas sur d'autres, il y a distorsion de traitement entre les joueurs.
Le truc qui passe à la télé pour meubler les conversations des commentateurs, pas sur que ce soit hyper fiable non plus (faudrait connaitre le % d'erreur, mais pour quelques millimètres, ça peut jouer).
Déjà que l'arbitre ait le droit de descendre de sa chaise pour vérifier la marque, c'est très bien.
Dicentime dit:O'Cédar dit:Et quel public de merde, heureusement que ça lui glisse dessus de se faire siffler comme un pourri...
Alors, sur ce match, je ne vois pas. J'ai rarement entendu le public autant soutenir un joueur face à un français. Surtout qu'il y avait un français jeune et tout nouveau le jour des enfants. entendre autant de "Allez Marat", m'a vraiment surpris.
Sinon, j'ai rarement entendu le public ne pas siffler une contestation d'arbitrage de la part d'un joueur, français ou pas.
Clairement, le public d'hier m'a semblé plutôt bon joueur, très derrière Marat pour un match contre un français. Certes, un peu sévère sur la contestation de Marat, mais ça, je me le dis à chaque fois. Le public de Roland n'aime pas les contestations d'arbitrage, c'est comme ça.
Ticoche dit:C'est pour ça que le système ne doit pas remplacer l'arbitrage humain, mais le complété, si par exemple un joueur conteste une decision, on regarde au ralenti, et apres l'arbitre de chaise donne son avis final, par exemple.
L'avis de l'arbitre de chaise ne sert plus à rien si tu mets la vidéo car la vidéo te dit si c'est dedans ou non... Si tu utilises la vidéo, tu es obligé de lui donner raison sinon tu perds toute crédibilité...
Mais moi, je suis convaincu qu'à Roland, ce serait dommage...
O'Cédar dit:Ticoche dit:C'est pour ça que le système ne doit pas remplacer l'arbitrage humain, mais le complété, si par exemple un joueur conteste une decision, on regarde au ralenti, et apres l'arbitre de chaise donne son avis final, par exemple.
L'avis de l'arbitre de chaise ne sert plus à rien si tu mets la vidéo car la vidéo te dit si c'est dedans ou non... Si tu utilises la vidéo, tu es obligé de lui donner raison sinon tu perds toute crédibilité...
Mais moi, je suis convaincu qu'à Roland, ce serait dommage...
Ok, oublions la video, je trouve quand même dommage quand on peut atteindre la perfection, ne pas tout mettre en place pour laisser place à l'erreur humaine, mais peut-être est-ce là la beauté du sport ?
Belle victoire de Federer au fait, son adversaire n'a rien fait dans le dernier set !