si j’étais mauvaise langue, je dirais que davydenko a dû miser quelques dollars sur la victoire de soderling en 3 sets mais je suis pas mauvaise langue. étonné quand même par soderling qui sort ferrer, nadal puis enchaine en explosant davyenko peut être rattrapé par son manque de compétition. ça sent quand même bien le mec en chaleur que rien n’arrêtera hormis la presion de la finale (contre roger
)
1er set Gonzalez 6-3, comme d’habitude, il couvre 75% du terrain pour les jouer en coup droit qui part toujours à 150km/h.
Murray ne joue pas mal, mais il est trop passif et se laisse un peu marcher dessus…
S’il change de stratégie, ça risque de tourner…
abraxar dit:ça sent quand même bien le mec en chaleur que rien n'arrêtera hormis la presion de la finale (contre roger)
Je pensais justement la même chose. Il me fait penser à Verkerk en 2003.
S'il pouvait disparaître de la même façon ensuite, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Bon sinon, après la défaite de Nadal, Gonzalez est devenu mon favori.
Ses matchs précédents étaient vraiment impressionnants (même si ses adversaires n'étaient pas de grands noms !).
Sharapova s’est fait balayer par Cibulkova !
Défaite de Murray qui a joué sur courant alternatif…
Il s’est laissé marcher dessus tout le long (encore 30 coups droits gagnants pour Gonzalez) alors qu’il avait toutes les armes pour gêner Gonzalez.
Dommage car il avait débreaké à 3-5 au dernier set en prenant enfin les commandes du jeu et sur son jeu de service, il se fait breaker bêtement en offrant tous les points…
abraxar dit:moi j'ai pas besoin d'une casquette pour rater les smash et les voléees hautes. surtout les voléees hautes, c'est incroyablement dur ce coup pour les non-volleyeurs !!! on reconnait d'ailleurs un non-volleyeur à sa maladresse sur les voléees faciles, y compris chez les pros (cf roddick notamment en colée de coup droit qui en a vendangé un paquet dont la balle de match). pour le smash, j'ai résolu le problème, je fais dans le smash amortisurtout depuis mon opération de l'épaule il y a 2 ans.
La volée, il y a deux trucs qu'il faut savoir: ne JAMAIS préparer et TOUJOURS avancer dans la balle. C'est pour ça que les non-volleyeurs ratent de préférence les volées faciles : ils ont le temps donc ils préparent et comme c'est facile, ils n'avancent pas dans la balle. Le truc basique pour apprendre la volée à quelqu'un, c'est de lui faire tendre les bras au maximum devant lui en position d'attente. Comme ça, même s'il est tenté de préparer, il n'arrivera pas à préparer au délà de la ligne d'épaules. Et dans la réalité, il ne jouera jamais non plus avec les bras réellement tendus ce qui n'est pas forcément plus mal.
Bon Abraxar, tu as comme mission d'essayer ma méthode et tu me diras si tu progresses

Pour ce qui est de mon smash, depuis ma luxation, c'est encore plus simple, je n'ai même plus le reflexe de lever les bras... je cours directement après le lob... ou pas...

derff dit:abraxar dit:ça sent quand même bien le mec en chaleur que rien n'arrêtera hormis la presion de la finale (contre roger)
Je pensais justement la même chose. Il me fait penser à Verkerk en 2003.
S'il pouvait disparaître de la même façon ensuite, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Bon sinon, après la défaite de Nadal, Gonzalez est devenu mon favori.
Ses matchs précédents étaient vraiment impressionnants (même si ses adversaires n'étaient pas de grands noms !).
Verkerk n'avait pas fait grand chose avant... Soderling a quand même toujours été annoncé comme un grand joueur... qui s'est blessé au mauvais moment...
Pour moi Gonzales encore plus que Soderling est un joueur chaleur qui se fera rattraper par l'événement... ou pas...
Nan, mais arrêtez là, c’est fini, ce tournoi il est pour Federer. Avec l’élimination de Murray, il n’y a plus un seul joueur qui puisse le faire douter de quoi que ce soit.
C’est cool
grolapinos dit:Nan, mais arrêtez là, c'est fini, ce tournoi il est pour Federer. Avec l'élimination de Murray, il n'y a plus un seul joueur qui puisse le faire douter de quoi que ce soit.
C'est cool
C'est exactement ce que je pense aussi. Federer, qu'il soit dans un bon jour ou pas, fait des complexes vis à vis de Nadal et de plus en plus vis à vis de Djokovic et Murray. Par contre, pour les autres, il reste convaincu qu'il est le plus fort (à raison à mon sens) même dans un jour "sans" donc il y a fort peu de chance qu'il perde.
En plus, il a maintenant dû digérer le fait que tout d'un coup il devenait le favori du tournoi...
Mais bon ce tournoi semble quand même quelque peu imprévisible...
Cookie dit:
C'est exactement ce que je pense aussi. Federer, qu'il soit dans un bon jour ou pas, fait des complexes vis à vis de Nadal et de plus en plus vis à vis de Djokovic et Murray. Par contre, pour les autres, il reste convaincu qu'il est le plus fort (à raison à mon sens) même dans un jour "sans" donc il y a fort peu de chance qu'il perde.
En plus, il a maintenant dû digérer le fait que tout d'un coup il devenait le favori du tournoi...
Mais bon ce tournoi semble quand même quelque peu imprévisible...
Si Soderling continue à jouer comme aujourd'hui, je ne vois pas qui peut l'arrêter ... peut-être Fédérer, mais s'il est dans un grand jour et certainement pas avec le jeu qu'il a montré sur jusqu'à présent.
Les autres aussi ont le droit de bien jouer. Et sur une finale, Federer partirait avec 50 titres d’avance. Ça fait beaucoup à ce stade.
Ymokal dit:Si Soderling continue à jouer comme aujourd'hui, je ne vois pas qui peut l'arrêter ... peut-être Fédérer, mais s'il est dans un grand jour et certainement pas avec le jeu qu'il a montré sur jusqu'à présent.
On peut dire la même chose de Gonzales...
Pour Federer, le plus dur sera surement d'arriver en finale.
Parce que s'il passe Monfils (ce qui devrait se faire à priori), il y a l'obstacle Del Potro en demie. Paradoxalement, je pense qu'il sera moins en difficulté en finale, contre un Gonzales ou un Soderling flamboyants jusqu'à présent qui n'auront pas l'expérience d'une finale de grand chelem.
Bref, si Federer arrive en finale, il a toutes les chances de gagner, sinon, il ne gagnera pas

oui, oui, je sais... je fais exprès de faire analyste sportif de comptoir à base de Lapalisse

C’esdt vrai qu’on a quand même un peu tendance à oublier Del Potro…
Remarquez, si je lui porte autant chance qu’à Roddick…
Fadest dit:je pense qu'il sera moins en difficulté en finale, contre un Gonzales ou un Soderling flamboyants jusqu'à présent qui n'auront pas l'expérience d'une finale de grand chelem.
Pour info Gonzales a fait une finale en Ausatralie.
Le probleme avec Federer c'est deja son niveau de jeu actuel. Etre mene 2 sets 0 contre Haas qui n'est pas mauvais mais n'a jamais rien fait sur terre c'est pas rassurant contre un joueur accrocheur comme Monfils et surtout contre un metronome comme Del Potro. Si il veut gagner Roland faudra qu'il eleve son niveau de jeu...
Oui, mais l’Ausatralie, c’est loin
(bon OK, je l’avais oubliée celle là
)
Cookie dit:
La volée, il y a deux trucs qu'il faut savoir: ne JAMAIS préparer et TOUJOURS avancer dans la balle. C'est pour ça que les non-volleyeurs ratent de préférence les volées faciles : ils ont le temps donc ils préparent et comme c'est facile, ils n'avancent pas dans la balle. Le truc basique pour apprendre la volée à quelqu'un, c'est de lui faire tendre les bras au maximum devant lui en position d'attente. Comme ça, même s'il est tenté de préparer, il n'arrivera pas à préparer au délà de la ligne d'épaules. Et dans la réalité, il ne jouera jamais non plus avec les bras réellement tendus ce qui n'est pas forcément plus mal.
Bon Abraxar, tu as comme mission d'essayer ma méthode et tu me diras si tu progresses![]()
je sais tout ça mais bon je crois que la volée tu sens le truc...ou pas. j'ai passé pas mal d'heures à la bosser cette p... de volée mais sans grand résultat. à la base, j'ai un problème de prise en volée de revers qui m'handicape sur les volées hautes essentiellement. et j'ai jamais trop réussi à corriger ce défaut. l'autre problème c'est que j'ai tendance à trop poser mes volées, je manque un poil d'agressivité. alors ça va jusqu'à un certain niveau mais après tu te manges des passings quand tu claques pas tes volées

la séquence de jeu qui m'a rendu fou pendant des années : j'agresse sur le revers, je vois que le gars va faire un chope de défense donc je monte à contre-temps (jusque là, tout va bien, c'est parfait tactiquement

dernièrement, j'ai résolu le problème en m'obligeant à volleyer systématiquement court croisé en volée de revers et ça marche plutôt bien. bon d'un autre coté si je fais 10 volées dans un match (si ça dure 3 heures et 3 sets !!!!), c'est le bout du monde.
abraxar dit:je sais tout ça mais bon je crois que la volée tu sens le truc...ou pas. j'ai passé pas mal d'heures à la bosser cette p... de volée mais sans grand résultat.
Faut bouffer du double pour faire plus de volée en match...
Mais bon, effectivement, j'aurais tendance à dire que pour la volée, il y a une certaine prédisposition (réflexes, positionnement...) qu'il faut travailler. Et que les volées "préparées" ou liftées à la mode actuellement, c'est simplement le meilleur moyen pour mettre tout le monde à niveau sur ce coup sans trop de travail et permettre aux jeunes qui ne sentent pas le coup de jouer au filet (bon, dans le filet 3 fois sur 4

Vu mon très faible niveau, je crois que c'est bien le seul point technique ou je râle quand je vois mon gamin se vautrer à la volée parce qu'il prépare, alors qu'avant, il avait un geste plus naturel (bon, il oubliait juste de bien serrer la raquette et bloquer le poignet)... Mais bon, ça commence à venir, il m'en a fait quelques unes pas mal ce WE.
Fadest dit:abraxar dit:je sais tout ça mais bon je crois que la volée tu sens le truc...ou pas. j'ai passé pas mal d'heures à la bosser cette p... de volée mais sans grand résultat.
Faut bouffer du double pour faire plus de volée en match...
pas tout à fait d'accord. car volleyer en simple et en double, c'est pour moi 2 choses complètement différentes. du double j'en ai bouffé à une époque (dès que je pouvais, je m'inscrivais dans les tournois en simple, double et même double mixte) et je suis devenu pas mauvais dans cet exercice. sauf que ça m'a pas fait progresser plus que ça en simple. en double, je faisais service volée quasi systématiquement sur ma 1ere (et des fois c'était limite suicidaire vu la "puissance" de mon service) car j'ai qu'un demi-terrain à couvrir. en double, j'ai pas peur d'intercepter comme un fou et je colle au filet, chose qui change tout pour volleyer et que je ne fais pas en simple. et enfin, mon défaut de poser les volées est moins gênant en double car c'est moins facile de passer gagnant en double. en simple quand je monte, avec mon envergure de moineau, j'ai l'impression que le passeur a 15 mètres de chaque côté pour me passer, surtout après ma 1ère volée, je suis pas à l'aise dans mon placement.
aujourd'hui, je fais moins de double, je fais plus service volée à cause de mon épaule mais avec mon partenaire d'équipe, on forme une assez redoutable paire "défensive" à savoir qu'on fait pas service volée et qu'on est très solides du fond et en passings-lobs et moi je rajoute l'aspect interception au filet (qui déroute souvent les adversaires quand ils ont vu mon niveau à la volée lors du match de simple !!!). faut qu'on tombe vraiment sur d'excellents vrais joueurs de double pour être emmerdés mais c'est de plus en plus rares ces oiseaux là

Probablement qu’en double, tu es plus “instinctif”… Et c’est ce qu’il faudrait trouver en simple… même si en effet en simple, il vaut mieux éviter de monter sur n’importe quoi…
Pour revenir au sujet…
Cookie dit:C’est vrai qu’on a quand même un peu tendance à oublier Del Potro…
C’est bien le gars qui prend en moyenne 6-1- 6-0 à chaque fois qu’il joue Federer ?
C’est vrai, je l’avais oublié

grolapinos dit:Pour revenir au sujet...Cookie dit:C'est vrai qu'on a quand même un peu tendance à oublier Del Potro...
C'est bien le gars qui prend en moyenne 6-1- 6-0 à chaque fois qu'il joue Federer ?
C'est vrai, je l'avais oublié
soderling venait de prendre 6/1 6/0 contre nadal avant roland garros donc méfiance....
sinon, dans l'équipe d'hier ou de lundi, il y a une analyse du coup droit de nadal avec photos à l'appui, c'est assez surprenant. entre roland garros 2008 et cette année, on voit un vrai changement technique sur son coup droit qui expliquerait pourquoi il serait moins efficace cette année sur terre battue. très interessant et très visuelle la différence.