Henri Leconte a été remplacé !

Perso, j’ai pas trouvé les 2 photos suffisantes, ça pourrait être le même geste à 2 moments différents de la préparation mais bon, je leur fais confiance s’ils disent que c’est le début du geste (j’aurais préféré un petit film en 5 photos comme faisait Tennis Magazine).

Roger va mener 2 sets à 0 dans peu de temps, il a assomé la Monf’ dans le 2ème suite à un tie-break à couteaux tirés ou il a sauvé une balle de set…

Et Kuznetsova qui sort William, le camionneur, c’est une bonne nouvelle !

Allez zou ! Roger a jamais laissé le Central s’enflammer et se positionne vraiment en favori pour les demies !!! Celui qui le jouera va ramasser au niveau du soutien du public !!!

abraxar dit:sinon, dans l'équipe d'hier ou de lundi, il y a une analyse du coup droit de nadal avec photos à l'appui, c'est assez surprenant. entre roland garros 2008 et cette année, on voit un vrai changement technique sur son coup droit qui expliquerait pourquoi il serait moins efficace cette année sur terre battue. très interessant et très visuelle la différence.

Et ça m'a fait très plaisir... parce que c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer à mon fils... Il a un très beau coup droit qui part à 200 à l'heure mais avec la préparation de Nadal 2009 ce qui fait qu'il n'a pas d'équilibre sur le bras lors qu'il est en préparation... Sans compter que, vu qu'il n'a pas encore les cuisses de Nadal, il est géné quand il prépare en courant car il n'est pas compact sur le haut du corps.

Il a lu l'article... reste à savoir s'il se corrigera...
abraxar dit:
grolapinos dit:Pour revenir au sujet...
Cookie dit:C'est vrai qu'on a quand même un peu tendance à oublier Del Potro...

C'est bien le gars qui prend en moyenne 6-1- 6-0 à chaque fois qu'il joue Federer ?
C'est vrai, je l'avais oublié :mrgreen:

soderling venait de prendre 6/1 6/0 contre nadal avant roland garros donc méfiance...

Je sais bien... ceci dit, Federer a toujours très bien joué contre les robots, et Del Potro a le profil. J'imagine bien qu'il le battra une paire de fois dans sa carrière et pourquoi pas dans deux jours, mais il part quand même avec un sacré handicap psychologique, comme disent les journaleux.

À Madrid, Del Potro n’était pas si loin, il avait eu des occases même en perdant 6-3 6-4…
Toujours est-il que c’est l’archétype du jeu sans intérêt qui détruit l’intérêt du tennis s’il n’y a pas des artistes pour y résister…
Une finale Del Potro - Soderling, ce serait un concours de bûcheronnage… (même Gonzalez est un poil plus subtil)

comme toi, del potro me laisse complètement indifférent. y a je sais pas quoi dans son jeu qui me plait pas. bizaremment, gonzalez et soderling me font pas cet effet là, ils font moins robot que del potro je trouve. surtout gonzalez qui si on dépasse l’aspect bucheron de son jeu, a un jeu finalement assez complet notamment coté revers quand il est obligé d’en faire, il varie bien entre recouvert et chopé. et il est capable d’amorties sur le coup droit, si si :D
et soderling, c’est moins varié mais il est tellement sur le fil du rasoir que tu t’attends toujours que ça implose. et puis depuis qu’il a bouté nadal hors du tournoi, c’est un peu mon choucou (après federer bien sûr !!!).

del potro, ça fait trop robot sous contrôle.

abraxar dit:del potro, ça fait trop robot sous contrôle.

Moi il m'impressionne par la petite taille de ses bras... Par rapport à son jeu, tu t'attends à des bras taille Nadal et ben non, il est tout maigre même des épaules...

Ouais mais ya un sacré levier !

Bon, j’ai vu Del Potro jouer face à Robredo.
Ok, il a un coup droit et surtout un service de bucheron mais à côté de ça c’est assez pauvre.
Beaucoup de fautes en revers, un sens tactique et une variété inéxistants dans le jeu.
Je comprends pourquoi Federer l’a toujours battu assez facilement.

ce qui me fait rigoler avec les grandasses comme del potro ou karlovic, c’est que la raquette est sous-dimensionnée par rapport à leur taille, j’ai l’impression qu’ils tiennent un jouet ou une raquette de mini tennis dans les mains !!!

Pendant que Soderling continue son numéro face à Gonzalez ce coup ci 2 sets à 0 à l’instant), 2 français se sont qualifiés pour les finales juniors : Kristina Mladenovic chez les filles et Gianni Mina chez les garçons :pouicbravo:

Fadest dit:2 français se sont qualifiés pour les finales juniors : Kristina Mladenovic chez les filles et Gianni Mina chez les garçons :pouicbravo:

Ah oui, c'est sûr, ça sonne bien français ça... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quoi le tennis, c'est dans les gênes des ancêtres :mrgreen:

As tu vu Gianni Mina en photo ?

Non, je dis ça parce qu’il est guadeloupéen en fait :wink:

Le niveau de jeu de la demi-finale est à tomber par terre…

ça joue à 200 à l’heure, aucune marge de sécurité, quasiment le double de points gagnants que de fautes directes… quel spectacle !

Je viens de mater les stats, à l’heure actuelle (début du 4ème set) : 128 coups gagnants pour 52 fautes directes !!! C’est du délire complet…

Argh ! Je rate ça !
Allez Fernando !

Au niveau stats, Gonzalez semble avoir remonter dans le 3° set, qu’il a remporté.

C’est assez stéréotypé pour l’instant (mais de très haut niveau donc beau…).

Sur les jeux de service de Soderling, c’est lui qui domine l’échange et s’il ne fait pas de fautes, il est tranquille.

Sur les jeux de service de Gonzalez, celui-ci frappe toujours tout en coup droit et Soderling fait l’essuie-glace mais c’est serré car il se fait parfois contrer par les revers long de ligne en défense de Soderling.

pour regarder en direct le site de france television 8) :
ici

Oula!! Les stats de coups gagnants sont effarantes… Ca doit cogner sévère là :D