Gonzalez se fait avoir sur une balle litigieuse, et commence à foutre la merde… il essuie la trace de ses fesses (en se torchant avec le terrain pour être graphique), chauffe le juge de ligne, fait applaudir le public quand celui-ci fait une bonne annonce après…
Il a perturbé le déroulement du match et ça fait craquer Soderling qui offre son jeu de service juste après… 2 sets partout.
Le sud-américain a le vice en lui mais ça on le savait déjà…
Soderling a l’air complètement cuit en ce début de 5ème set, je pense que c’est fini pour lui…
O'Cédar dit:Gonzalez se fait avoir sur une balle litigieuse, et commence à foutre la merde... il essuie la trace de ses fesses (en se torchant avec le terrain pour être graphique), chauffe le juge de ligne, fait applaudir le public quand celui-ci fait une bonne annonce après...
Je comprends mieux le message du collègue en télétravail qui disait n'avoir jamais vu ça sur un court de tennis.
Et voilà, Soderling craque complètement physiquement et mentalement… 3-0, c’est plié.
Gonzalez n’en est pas à son coup d’essai, souvenez-vous des JO où il triche pour piquer la médaille de bronze à Blake… Même si en l’occurence il avait raison, il y gagne souvent à faire péter les plombs aux adversaires.
Merci O’Cédar de nous faire suivre les matchs.
Bah de rien, je compatis avec ceux qui ont un boulot moins flexible que le mien au niveau des horaires !!
4-1 Soderling a tenu son jeu juste grâce à son bras mais physiquement il n’y est plus du tout (il rate même des smashes) et Gonzalez est chauffé à blanc et envoie des parpaings de partout…
Tout est toujours possible à Roland mais je vois pas comment il pourrait se ressaisir alors qu’il menait 2 sets à 0 et qu’il est sorti du match au 4ème quand c’était serré.
Extraordinaire !!! Soderling débreake en jouant uniquement avec le bras !!!
Une montée au filet, une faute directe de Gonzalez puis 2 chiches dans des positions impossibles !!
3-4
Comme il a plus de jambes il monte au filet sur tout ce qui bouge, il est héroîque !
Dans l’optique Federer gagne Roland vaudrait quand meme mieux que ce soit Gonzales qui passe, il le gererait plus facilement je pense…
Je sais pas, parce que Soderling a l’air vraiment usé physiquement et mentalement de son tournoi…
Il a passé 13h sur les courts avant ce match, Gonzalez seulement 8…
Soderling s’offre des balles de break en bougeant un minimum mais Gonzalez les sauve, du délire !
Je ne suis pas parti an début du 5° pensant que c’était cuit et maintenant c’est trop tard (enfin, sauf si ils font 16-14 bien sur
)
INCROYABLE Soderling qui breake en marchant !!!
Gonzalez a perdu de son influx en allant encore contester plusieurs balles et du coup ne passait plus de premières balles et a fait énormément de fautes grossières…
Soderling va servir pour le match !!!
Victoire de Soderling qui a joué le 5ème en jouant que sur la qualité de son bras.
Bien fait pour Gonzalez qui est sorti du match tout seul à force de contester toutes les traces !
Mais Soderling va être cuit patate pour la finale, je pense…
16h30 de jeu, ça va encore mais 3 combats serrés, ça pourrait coincer, il a pas l’habitude des tournois de 2 semaines… m’enfin, il a un mental de viking, sait-on jamais !
Bon ben, ils ne feront pas 16-14
Bon, c’est pas tout, mais si je veux voir un bout de l’autre 1/é, il va falloir y aller.
Un match spectaculaire et bourré de rebondissements. J’espère que Federer va nous plier DelPopo vite fait pour aller bouffer du Robin en finale.
Et si c’était Federer qui sortait, après Nadal ?
édit: il a eu chaud aux fesses Federer sur ce 2me Set !
2 sets à 1 pour del potro
je suis atteré par l’indigence tactique de federer. ça fait 3 sets qu’il se fait atomiser sur le service de del potro parce qu’il fait des pauvres retours pourris en chopes (notamment sur les secondes) et il change rien. pourquoi, sur les 2èmes il recule pas d’un mètre ou 2 pour pouvoir les frapper en lift au lieu de s’obstiner à vouloir retourner sur sa ligne de fond et subir de plein fouet le lift sur son revers qu’il ne peut du coup que choper poussivement ce qui l’expose systématiquement à se faire défoncer sur le coup d’après.
je comprend pas ce manque de lucidité de la part d’un tel joueur. je trouvais déjà qu’il jouait à l’envers contre nadal et là pareil !!!
Moi ce qui m’inquiète, c’est la piètre qualité de son coup droit…
Les rares fois où il a aussi mal joué en coup droit, c’était contre Nadal en finales de GC, on sait ou ça a mené…
Comme tu dis, ses chops ne sont pas du tout efficaces mais c’est étonnant car à Madrid, la tactique payante, c’était vraiment les variations, slices, lifts, amorties…
Del Potro est égal à lui-même… un robot.
Faut voir. Même si del Potro n’est pas Haas.
Drole(s) de match(s)
Sur la fin, Federer a retrouvé son niveau de jeu, et Del Potro s’est écroulé physiquement.
Pas dit que Federer gagne leur prochaine rencontre s’il met autant de temps à comprendre comment retourner son service (cf le dernier jeu de service de Del Potro où il lui offre encore trois points sur des retours de merde).