Henri Leconte a été remplacé !

Match très moyen de Roger qui s’en serait pas sorti si la Poutre n’avait pas craqué complètement…
Mais en finale, l’expérience comptera aussi…

Del Potro lui a quand même offert 2 doubles fautes sur un plateau, sur des points décisifs !

Je penses que la final sera passionnante, ils mérite autant de gagner.

O'Cédar dit:Moi ce qui m'inquiète, c'est la piètre qualité de son coup droit...
Les rares fois où il a aussi mal joué en coup droit, c'était contre Nadal en finales de GC, on sait ou ça a mené...
Comme tu dis, ses chops ne sont pas du tout efficaces mais c'est étonnant car à Madrid, la tactique payante, c'était vraiment les variations, slices, lifts, amorties...
Del Potro est égal à lui-même... un robot.

d'accord avec toi, federer doit varier avec son revers dans le jeu mais il doit pas s'obstiner à retourner les 2pieds sur la ligne sur les secondes balles. il était pris quasiment à chaque fois alors que les (trop) rares fois où il a reculé un peu et retourné en lift il était beaucoup moins en danger sur le 2ème coup car il se donnait du temps pour retourner long.

j'ai pas vu le 4ème set donc je sais pas si le retournement est dû à un net fléchissement de del potro ou une montée en puissance de federer car pendant 3 sets il a été complètement à la rue.

son coup droit je l'ai pas trouvé si mauvais que ça quand il était pas à la bourre.

globalement on trouve que federer a fait un match moyen et del potro un gros match mais au final c'est roger qui gagne preuve qu'il a encore un peu de marge sur ce type de joueur. espérons que ça sera le cas dimanche.

Comme il l’a dit lui même l’élimination de Nadal, entre autre, ne lui facilite pas la tache: celà lui donne à gamberger. On peut bien parler de son niveau de jeu, de son engagement, de sa tactique, etc, mais ce qui frappe surtout c’est la fluctuation dans un même match de ces éléments. Il parait tellement pensif parfois… D’ailleurs, je ne pense pas que ce soit seulement Del Potro qui ait perdu ce match, mais plutôt que Federer l’a arraché. Si l’on excepte la question physique, est-ce que, dans la perspective d’une finale ce genre de match ne fait pas du bien ? Et je craignais plus, peut-être à tort, Del Potro que Soderling.

Bon, puisque personne ne le fait, je m’y mets.

Victoire très méritée de Kuznetsova en finale. Safina n’a jamais paru être dans le match, totalement tétanisée par l’événement.

Le match a été de qualité médiocre, bourré de fautes directes, de breaks dans tous les sens, bref, un match de juniors.

D’un autre côté, il faut reconnaître à Kuznetsova le mérite d’avoir essayé de varier le jeu, et d’avoir su tenter des choses qu’on ne voit guère dans le tennis féminin : amorties, variations d’effets, montées à contretemps… Par rapport aux coups de latte monomaniaques de Safina, c’était quand même nettement plus intéressant à regarder.

Place aux hommes demain, j’espère qu’il y aura un beau match, j’ai l’impression que ça fait un paquet d’années que les finales de Roland sont plutôt ennuyeuses.

Peut-être parce que ça faisait un paquet d’années qu’on y voyait Nadal :?

Parmi tous les scénarii possibles, il est en train de se produire l’un des plus logiques : il n’y a pas de match :?

grolapinos dit:Parmi tous les scénarii possibles, il est en train de se produire l'un des plus logiques : il n'y a pas de match :?

Pour l'instant oui, mais 3 sets c'est long.

Pfff le guignol qui descend avec un drapeau la connerie n'a plus de limites, j'espère que ce va pas le deconcentrer...
grojaky dit:
grolapinos dit:Parmi tous les scénarii possibles, il est en train de se produire l'un des plus logiques : il n'y a pas de match :?

Pour l'instant oui, mais 3 sets c'est long.

Oui, Söderling s'est repris, mais Federer maîtrise encore tout.

ça va se finir vite fait en 3 set pour Federer…

Je ne regarde pas le match, ça me fait trop stresser. :mrgreen:

De toute manière, il faut que Rodgeur gagne.

s’ils font Ace sur chaque service, ça va aller très vite :shock:

grojaky dit:
Pfff le guignol qui descend avec un drapeau la connerie n'a plus de limites, j'espère que ce va pas le deconcentrer...

A quel moment, j'ai loupé ça ? J'ai enregistré le début pour voir la fin de la F1...

C’est cool, en fait, là.

putain, c’est beau quand même !!!

j’ai vu que le 3ème set car je jouais en championnat par équipe aujourd’hui mais on a vu l’essentiel. pas un grand match semble-t-il, les conditions lourdes ont semble-t-il avantagé roger en ralentissant les coups de massue de soderling.

faudrait qu’il enchaine avec wimbledon où nadal laisse planer le doute sur sa participation (à mon avis il nous fait une intox à la monfils :D )

en tout cas, un grand moment de sport :pouiclove:

… et d’émotion. J’étais vraiment content pour lui. Il s’est vraiment arraché cette année et il ne faut pas oublier que même s’il a maitrisé cette finale le tournoi s’est aussi gagné contre Del Potro, contre Haas… et contre la gamberge ?

Bravo à Federer ! Et à Söderling, ces joueurs suédois sont d’un fair-play…
" Bravo Federer, le meilleur joueur de l’histoire… Une leçon de tennis…"
Je vois mal un joueur d’un autre pays, E-U, ou Europe continentale réagir comme ça… Willander, Edberg, Normann… C’est pas possible, ils font une école de courtoisie avant ces gars là…
J’ai encore le beau discours de Lecomte en tête lors de sa finale à Roland Garros… Qu’est ce qu’il aimait le public celui-là :mrgreen:
Enfin, bravo Federer :mrgreen:

Il n’a pas craqué : en rejoignant en même temps Agassi et Sampras, il devient surement le plus grand joueur de tennis de l’ère moderne. L’enjeu était énorme et il n’a pas craqué, avec, entre autre, un gros gros tie break
:pouicbravo:

CAPTAINCHRIS dit:Bravo à Federer ! Et à Söderling, ces joueurs suédois sont d'un fair-play...
" Bravo Federer, le meilleur joueur de l'histoire... Une leçon de tennis..."
Je vois mal un joueur d'un autre pays, E-U, ou Europe continentale réagir comme ça... Willander, Edberg, Normann... C'est pas possible, ils font une école de courtoisie avant ces gars là...

Mouais enfin, n'en fais pas trop non plus...
Soderling a été étonnamment correct dans ce tournoi, considérant qu'il a toujours eu un caractère détestable, qu'il est haï par tout le monde, qu'il s'était foutu de la gueule de Nadal et de Santoro en plein match, mais ce n'est pas un exemple de fair-play...

Un petit souvenir d'une frasque parmi tant d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=3CnX6k0snxA
O'Cédar dit:
CAPTAINCHRIS dit:Bravo à Federer ! Et à Söderling, ces joueurs suédois sont d'un fair-play...
" Bravo Federer, le meilleur joueur de l'histoire... Une leçon de tennis..."
Je vois mal un joueur d'un autre pays, E-U, ou Europe continentale réagir comme ça... Willander, Edberg, Normann... C'est pas possible, ils font une école de courtoisie avant ces gars là...

Mouais enfin, n'en fais pas trop non plus...
Soderling a été étonnamment correct dans ce tournoi, considérant qu'il a toujours eu un caractère détestable, qu'il est haï par tout le monde, qu'il s'était foutu de la gueule de Nadal et de Santoro en plein match, mais ce n'est pas un exemple de fair-play...
Un petit souvenir d'une frasque parmi tant d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=3CnX6k0snxA

Effectivement il est magnifique sur cette vidéo :shock:

Le coup ou il se fout de la gueule de Nadal a Wimbledon me choque pas par contre, Nadal met toujours 40" entre 2 points pour remettre son string en place c'est insupportable !

Le coup de “Nadal” est le string, j’en avais déjà entendu parler, et ça m’avais surtout fais rire, c’était en dehors des cours.

Sinon, je ne connaissais pas le joueur, et c’est vrai que sa réput’ semblait hallucinante au vu de ce tournoi : il était ultra fair play. Peut être que son esprit a évolué comme son jeu. Mais sur ce tournoi, il est irréprochable.