Putain, ras-le-bol de voir “jouer” Karlovic. Tsonga lui est 100 fois supérieur dans tous les domaines, mais l’autre est dans un de ses jours “infaillible au service”. Jo est impérial sur le sien, n’a lâché qu’un pauvre point sur son service dans le tie-break du premier set, et il est quand même mené
faut pas qu’il lâche, l’autre va forcément ( ) avoir un coup de mou
Les gars comme Karlovic, c’est affreux pour le tennis, c’est insupportable à regarder et plus encore, quand tu te retrouves de l’autre côté du filet.
Mais comme je disais à un pote, j’ai un peu de peine pour lui aussi… il est grand, la nature l’a fait ainsi, il fait ce qu’il peut avec le peu de talent qu’il a (quoique même sans son service, il nous foutrait quand même de bonnes tôles…) et tout le monde le déteste , même en dehors du terrain tellement ils sont frustrés des matches avec lui. Quant à l’accueil du public (hors Croatie), n’en parlons même pas.
Alors qu’il parait que c’est un gentil géant…
O'Cédar dit:Les gars comme Karlovic, c'est affreux pour le tennis, c'est insupportable à regarder et plus encore, quand tu te retrouves de l'autre côté du filet.
Mais comme je disais à un pote, j'ai un peu de peine pour lui aussi... il est grand, la nature l'a fait ainsi, il fait ce qu'il peut avec le peu de talent qu'il a (quoique même sans son service, il nous foutrait quand même de bonnes tôles...) et tout le monde le déteste, même en dehors du terrain tellement ils sont frustrés des matches avec lui.
Alors qu'il parait que c'est un gentil géant...
Rien de personnel dans mes remarques, évidemment, je pense que c'est un bon gars, je ne l'ai jamais vu mal se comporter, au contraire. Et comme tu dis, il a bien fait de faire du tennis, vu qu'en plus de son service, il sait aussi y jouer !
Tsonga gagne le deuxième set à l'arrache au tie-break. Mentalement, il est au max, et il faut ça pour tenir.
Aïe, peut pas breaker Tsonga. Premier break fatal pour le français. Mal barré
Rhhhaaaaaaa
Et en plus, là, y’a plus le choix, va falloir le breaker s’il veut le battre.
Impossible, l’autre enchaine les jeux blancs
Fini. Fait chiiieeeer.
Putain, il pouvait pas faire mieux, là Jo…
grolapinos dit:Fini. Fait chiiieeeer.
Putain, il pouvait pas faire mieux, là Jo...
bah si, gagner

dèg

Tsonga : “Il ne faut pas lui retirer son mérite et lui jeter la pierre, c’est un sportif comme un autre. Il donne son maximum. Il faut respecter tout ça.”
Tout est dit
raaaah, un bon match à l’ancienne entre karlovic et tsonga, ça fait du bien
pour le spectateur, c’est certes abominable mais bon le service fait partie du jeu et donc faut accepter qu’un mec plante 50 aces dans un match et que ça suffise (presque, parce que karlovic il est pas numéro un mondial malgré son service) pour gagner.
j’ai trouvé que tsonga avait trop vite capitulé, il se battait pas au retour. sur des serveurs comme ça, il faut absolument se forcer à au moins toucher la balle car ça les frustre quand ils mettent pas leur quotas d’aces. ils se mettent à forcer sur leur première donc leur pourcentage baisse et le relanceur a plus de secondes à jouer et ça devient plus facile. federer le fait très bien notamment contre roddick. là tsonga a lâché et en plus a montré à l’autre qu’il en avait marre donc le karlovic ça a décuplé sa confiance. franchement marquer un seul point sur 6 jeux de retour au 4ème, c’est pas normal, ça veut dire qu’il a balancé.
karlovic, il me rappelle un argentin il y a quelques années, classé à -30 et qui sévissait dans les tournois du sud de la france. le mec était un ancien volleyeur de haut niveau et s’était reconverti au tennis. mais il savait pas jouer à part son énorme service qu’il suivait au filet (au départ il servait smashé mais on lui avait interdit). et au retour, sur des 1eres balles de négatifs, il se mettait un mètre dans le terrain et tentait des retours avé maria. s’il touchait la balle et qu’elle passait de l’autre côté il se retrouvait au filet en 2 pas. les mecs en face ils pétaient les plombs !!! en revanche du fond, il savait pas jouer, à peine milieu de 3ème série, c’était marrant à voir jouer (en revanche j’aurais pas aimé être en face).
En même temps, Tsonga a été remarquable lui-même au service, et la plupart du temps, contre les mecs qui n’ont que ça, ça suffit parce qu’ils ont toujours un jeu où ils servent un peu moins bien. Pas là. Mais c’est vrai qu’on le voyait régulièrement baisser les bras après un ace, rien de tel pour que l’autre reste au top.
abraxar dit:karlovic, il me rappelle un argentin il y a quelques années, classé à -30 et qui sévissait dans les tournois du sud de la france. le mec était un ancien volleyeur de haut niveau et s'était reconverti au tennis. mais il savait pas jouer à part son énorme service qu'il suivait au filet (au départ il servait smashé mais on lui avait interdit). et au retour, sur des 1eres balles de négatifs, il se mettait un mètre dans le terrain et tentait des retours avé maria. s'il touchait la balle et qu'elle passait de l'autre côté il se retrouvait au filet en 2 pas. les mecs en face ils pétaient les plombs !!!! en revanche du fond, il savait pas jouer, à peine milieu de 3ème série, c'était marrant à voir jouer (en revanche j'aurais pas aimé être en face).
Garcia Malbran ?
Cookie dit:Garcia Malbran ?
Je croyais que son seul fait d'armes à l'époque, c'était d'être le petit copain de Sabatini ?
(non, je déconne, effectivement, le service était impressionnat)
Cookie dit:abraxar dit:karlovic, il me rappelle un argentin il y a quelques années, classé à -30 et qui sévissait dans les tournois du sud de la france. le mec était un ancien volleyeur de haut niveau et s'était reconverti au tennis. mais il savait pas jouer à part son énorme service qu'il suivait au filet (au départ il servait smashé mais on lui avait interdit). et au retour, sur des 1eres balles de négatifs, il se mettait un mètre dans le terrain et tentait des retours avé maria. s'il touchait la balle et qu'elle passait de l'autre côté il se retrouvait au filet en 2 pas. les mecs en face ils pétaient les plombs !!!! en revanche du fond, il savait pas jouer, à peine milieu de 3ème série, c'était marrant à voir jouer (en revanche j'aurais pas aimé être en face).
Garcia Malbran ?
ce nom me dit quelque chose donc ça doit être lui mais bon c'était y a plus de 10 ans. de toute façon des mecs négatifs qui jouent comme lui, doit pas en avoir 2 en france !!! le mec était tellement mauvais dans les coups du fond que pas un négatif du coin avait envie de s'entrainer avec lui

Une fois n’est pas coutume, parlons tennis féminin…
Eh bien, rien n’a changé, rassurez-vous !
Mauresmo a toujours un des plus beaux jeux du circuit, du lift, du slice, des montées, des amorties, des smashes… et pas de mental.
Contre une Safina cyclothymique, elle a complètement foiré sur les points importants : 1-0 40-0 dans le 2ème set avant de faire 4 fautes énormes d’affilée… 2 balles de 5-3 dans le dernier set…
Elle aurait eu un mental, ça aurait pu être une championne d’exception avec une dizaine de grands chelems… et à la place, c’est des 1/8èmes presque à chaque fois, quel gâchis.
Sinon, Karlovic a écoeuré Verdasco cette fois pendant que Roger a fait le métier contre Soderling… Un bon Roger ne perd pas contre Karlovic (la seule fois qu’il a perdu contre lui, il était au fond du trou), mais le géant a l’air spécialement en bonne forme en ce moment… j’ai un peu peur quand même.
Et actuellement un match absolument exceptionnel entre Wawrinka et Murray.
Une intensité énorme sur tous les échanges, un bon contraste entre les frappes lourdes suivies au filet du suisse et le fantastique jeu de défense et de contre de Murray.
Wawrinka est clairement dans le dur physiquement depuis le début du 4ème mais il a réussi à gagner le 4ème avec un total relâchement du bras… Il aurait peut-être pu gagner ce match avant vu qu’il n’est qu’à 3/13 sur les balles de break mais Murray va ptêtre commencer à fatiguer aussi, d’autant que la perte du 4ème devrait le secouer.
C’est parti pour le 5ème !
Victoire 6-3 au 5ème de Murray…
J’imagine que les audiences ont du être hallucinantes, et ça m’étonnerait que ça donne pas des idées aux organisateurs de faire des sessions de nuit.
beau match entre murray et le suisse qui perd (c’est comme ça qu’il se définit lui-même ironiquement). match qui se finit sous les projecteurs et en couvert, une 1ere. mais finalement, j’ai un sentiment mitigé avec du recul. j’ai pas l’impression d’avoir assisté à un match sur gazon. de longs échanges avec des gammes de coups droits bombés, des pourcentages de retours élevés, pas un tie-break. murray s’en sort très bien, il a pas été très convaincant, trop attentiste notamment. heureusement qu’il joue ferrero au prochain tour. concernant wawrinka, il lui manque pas grand chose pour passer lun cap, un poil de mental peut-être, mais je suis amoureux de son revers !!!
federer a assuré l’essentiel contre soderling et s’est préparé à jouer des tie-breaks avant son match contre karlovic. un truc marrant, là où on fustige le croate pour sa collection d’aces, on admire le service de federer qui au final met presqu’autant d’aces que karlovic. sur le match federer-soderling, les échanges ont été guère plus nombreux que lors de tsonga-karlovic.
sinon comme souvent, les français(es) échouent là où il y avait la place pour passer. je pense surtout à mauresmo et à simon. c’est bien beau de briller dans les tournois de seconde zone mais les très bons joueurs, c’est en GC qu’ils assurent et là force est de constater que les joueurs français ne sont pas à la hauteur. ils restent des joueurs “moyens” incapables de se transcender dans les grandes occasions. c’est décevant.
Et Razzano qui encore une fois reste sur un huitième contre une adversaire abordable (sur le papier) mais qui sait se sublimer.
… Désespérant !
Enfin, j’ai adoré la fin de match entre Murray et Wawrinka.
Beaucoup d’intensité dans les échanges, peu de fautes…
Je fais partie de ceux qui pensent que le ralentissement du gazon est une bonne chose.
Les Wimbledon des années précédentes étaient soporifiques. Tout le monde jouait service volée…
Là, on voit du tennis assez varié, c’est bien !
abraxar dit:Concernant wawrinka, il lui manque pas grand chose pour passer lun cap, un poil de mental peut-être, mais je suis amoureux de son revers !!!
Tout pareil. Sans doute le plus beau du circuit !