Henri Leconte a été remplacé !

Comme toi, je n’ai vu que la fin, mais j’ai aussi été très étonné de voir Monfils remettre autant de balles au centre du terrain. Sur certains points du tie-break, ça a été flagrant.

Ceci dit, les quelques jeux que j’ai vu étaient du tennis de très bon niveau, avec assez peu de fautes de la part de 2 joueurs.

En même temps, il avait annoncé sa stratégie avant le match : frapper fort au milieu ! Donc il s’y est tenu apparemment…

Budnic dit:
abraxar dit:les joueurs de tennis sont plus corrects qu'au foot. déjà, y a pas de contacts physiques (en général !!!)

J'ai justement revu l'autre jour, sur Youtube, un échange entre Lendl et McEnroe qui se conclut par une balle frappée sur McEnroe, qui la reçoit en pleine poitrine et accuse le coup. Tous les deux étaient à la volée...
(Mais tu as raison, ceci est juste l'un des contre-exemples célèbres...)

faut dire que c'était la spéciale de lendl d'allumer à bout portant droit sur le volleyeur quand il pouvait !!! il était pas là pour rigoler la gars :D

Il me semble que Serena l’avait fait sur Hénin il y a un ou 2 ans :mrgreen:

Vu à peu près tout le match. Globalement, pendant un set et demi, Djoko a joué niveau extraterrestre++, un peu genre Federer qui mettait 6-1 6-0 à tout le monde il y a 4-5 ans. Je ne sais pas trop comment Monfils a renversé le truc, peut-être un léger coup de fatigue de Djoko (qui enchaînait sa deuxième semaine pleine après Bâle), peut-être une grosse révolte, peut-être le public qui l’a bien aidé à avoir le petit micro chouille de coup de pouce qui a fait douter l’autre, sans doute tout ça à la fois. La fin du deuxième set est 100% pour lui.

Au troisième set, les deux joueurs avaient du mal à tenir leur service, c’était quand même un peu plus en roue libre. Djoko a été meilleur sur le tie-break (même si Monfils parle d’un coup droit boisé bien moulu de Djoko qui donne le mini-break à 3-2 et lui fait perdre un peu les pédales).

Maintenant, le Masters.

Federer, s’il se donne à fond, risque d’être difficile à abattre, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas. Nadal n’a sans doute pas retrouvé le niveau, Del Potro, Murray, Roddick et Verdasco ont l’air sur les rotules, et Djoko risque de payer ses deux victoires d’affilée, alors que son niveau de jeu est carrément impressionnant en ce moment. Donc, je prends le risque de donner Davydenko, qui joue extrêmement bien depuis un bon mois, comme favori.

abraxar dit:c'est globalement le problème du jeu de monfils, il est monstrueux en défense (peut être même meilleur que nadal)

Je mettrais un bémol là-dessus... Monfils court peut-être aussi vite voire plus vite que Nadal mais ses passings-shots sont loin d'être aussi précis que ceux de Nadal.
Contre Stepanek, c'était assez flagrant. Si son adversaire vient très vite au filet, Gaël a encore quelques progrès à faire.

Pour le reste de l'analyse je suis complètement d'accord.
Je pense que Monfils a été un peu rattrapé par la pression dans le tie break et que dans ce genre de cas, il lui arrive de perdre sa lucidité.
grolapinos dit:Maintenant, le Masters.

Exactement !

Murray bat Del Potro 6-3, 3-6, 6-2.

Federer bat Verdasco 4-6, 7-5, 6-1.

Les deux gagnants ont gagné, contrôlé, géré, évité le pire mais n'ont pas vraiment convaincu ni ébloui. En attendant, ils ont une victoire chacun, c'était le but. Ils vont maintenant souffler et zieuter dans l'autre groupe comment les choses se passent.

Verdasco était nettement au-dessus pendant 1h15… et puis sous pression, il a complètement craqué à 5-6 dans le 2ème set (2 coups droits boisés et un smash qui part sur l’arbitre !!!).

Roger n’a plus eu qu’à le ramasser à la petite cuillère dans le 3ème set où il n’avait plus la tête à ça…
Match très moyen de Roger mais il a gagné sur sa simple sérénité et la peur qu’il inspire toujours dans les moments importants…

federer a déclaré qu’il se voyait bien jouer jusqu’à 36 ans parce qu’il a une bonne hygiène de vie et un jeu pas trop exigeant physiquement. va falloir qu’il retrouve un peu de motivation si il veut tenir encore 8 ans parce qu’en ce moment, il se fait bousculer par tout le monde faute d’envie.

Soderling a pris le 1er set à Nadal

llc dit:Soderling a pris le 1er set à Nadal

Et le 2ème !

Söderling l'emporte 6-4, 6-4.

Mais je n'ai pas vu le match et ne sais comment l'un et l'autre se sont comportés...

Énorme match de ping-pong entre Djokovic et Davydenko en ce moment…

Comme souvent avec Davydenko, c’est un match qui se joue à 200 à l’heure avec presque pas de variations, mais c’est toujours aussi beau à voir…

Après avoir perdu le premier nettement, Djoko qui était bien malmené avait réussi à chiper le 2ème set et faire le break dans la foulée au 3ème… Mais au moment de servir pour le match, Davydenko a lâché les chevaux et nous voici à 5-5 !!

Victoire de Djoko 7-5…

Davydenko a complètement lâché en enchainant les fautes directes à 5-5.
Dommage !

Rhââ, je sentais que ça allait faire du beau match ça. Pas pu le voir hélas.

Je garde Davydenko comme favori :)

quand je vois jouer davydenko, j’ai l’impression de voir un lance-balles branché sur 10 000 volts. il est planté sur sa ligne et recule jamais !!!
le mec il m’impressionne vraiment, d’autant qu’il fait un peu poids plume avec son gabarit de gringalet au milieu des autres costauds. il lui manque malheureusement juste un coup très fort pour pouvoir espérer un GC.

sinon nadal a confirmé ses limites actuelles. il va avoir du mal à gagner un match pendant ces masters à moins qu’il profite de la fatigue de djoko et de davydenko après leur 1er match. mais sur le tennis pur, il est derrière en ce moment.

Enfin un match impressionnant de Roger hier contre Murray…
À part le 1er set (que je n’ai pas vu) où apparemment son service ne passait pas du tout, derrière, ça a été le récital en coup droit comme au filet. Contrairement à ses matches précédents contre lui, il a refusé la diagonale des revers, préférant faire beaucoup de slices avant d’attaquer sur la balle suivante, ce qui s’est révélé très payant.

Murray était un peu découragé dans le 3ème ne sachant vraiment plus quoi faire et se faisant bombarder dans tous les coins…

Soderling en pleine forme a démoli Djokovic 7-6 6-1

Je n’ai pas vu le début du match mais sur ce que j’ai vu, Soderling était très nettement au-dessus d’un Djoko, qui semblait las mentalement et physiquement… Il a avoué être fatigué et vu ses appuis fuyants et son attitude courageuse mais désabusée dans le 2ème set, il semble attendre les vacances avec impatience. Est-ce qu’il sera dans les meilleures dispositions pour battre Nadal et se qualifier pour les demies lors de son dernier match ? On verra bien un test de ses qualités mentales !

z’en avez pas marre de ce titre tout pourri à ce topic ??

ElGrillo dit:z'en avez pas marre de ce titre tout pourri à ce topic ??

Bof, c'est comme une sorte de signe de reconnaissance entre initiés...

Sinon, Söderling vient de massacrer Djoko, sûrement fatigué mais bon...
grolapinos dit:
ElGrillo dit:z'en avez pas marre de ce titre tout pourri à ce topic ??

Bof, c'est comme une sorte de signe de reconnaissance entre initiés...

En fait, c'est pour pouvoir dire des choses cochonnes en étant sûrs qu'aucun mineur ne trainera sur ce topic: il n'y en a plus un seul qui connaît Henri Leconte... :mrgreen: