Rody dit:hoguie dit:...comme Nadal le gros bourrin sans cervelle.
... qui bat aisément des joueurs de talent...
Federer était loin de son niveau "normal"... Sinon, je pense que Nadal aurait été balayé...
Rody dit:hoguie dit:...comme Nadal le gros bourrin sans cervelle.
... qui bat aisément des joueurs de talent...
Rody, ce que je dis c'est qu'au temps de la raquette en bois, les joueurs ne gagnaient pas en "usant" l'autre par un combat sans imagination, en balançant des prunes sans réfléchir, comme Agassi l'a littéralement introduit. C'était le plus malin qui gagnait, celui qui savait prendre l'initiative, un angle, un coup surprenant, qui gagnait.
Bien sûr il y avait des défenseurs, des joueurs de fond de court, mais ils gagnaient en sachant anticiper un attaquant trop prévisible, il y avait une part de psychologie, de finesse, de "CHIFOUMI" très spectaculaire.
Aujourd'hui, c'est devenu un sport de puissance, un sport d'entraînement, la part de génie pur chez les joueurs a complètement disparu.
C'est vrai sur terre battue à Roland garros, qui n'est plus qu'un magma de joueurs argentino-espagnols qui ne foutent jamais un pied dans les limites du court, et se contentent d'user les autres en balançant des prunes énormes, QUELLE QUE SOIT L'OPPOSITION. Et ca gagne. Et c'est un problème, je crois, pour l'avenir télévisuel du tennis.
C'est également vrai à Wimbledon où les serveurs volleyeurs armés de raquettes surpuissantes, font la différence très rapidement.
Je veux pas jouer au vieux c... qui répète "C'était mieux avant..." tout ça.
Ce que je dis, c'est que cette innovation technique (raquette en métal qui balance des prunes énormes) a considérablement atténué la part d'humain, de bluff, de NOBLESSE dans ce sport. Et qu'il est en grand danger de disparition si les instances ne réagissent pas.
Il faut arrêter de laisser des gens comme Gaudio gagner des tournois du grand chelem, ou des gens comme Puerta squatter des places en finale de grand chelem. Sinon, ce sport est voué à la mort. La victoire de Noah, en 83, avait pu avoir lieu grâce aux raquettes en bois, de même que les victoires de Borg à Wimbledon.
Maintenant, si tu aimes ce sport-là, libre à toi...
hoguie dit:Maintenant, si tu aimes ce sport-là, libre à toi...
La finale homme a commencé depuis 1h10 maintenant, et je dois dire que le tennis pratiqué est de toute beauté. On a une finale entre 2 très bons joueurs de terre battue.
je confirme c'est du grand tennis, ça bastonne de tous les côtés
Ah ca c'est clair, ca bourrine des deux côtés, chacun derrière sa ligne de fond de court. Quand l'un des deux prend l'avantage dans l'échange de bourrins, il fait une amortie, et comme l'autre avait été repoussé loin derrière sa ligne de fond de court, il est battu.
C'est un très beau point. Dommage que ce soit toujours le même.
AH non je suis mauvaise langue : il y a aussi les fautes directes.
arrête tes c.... , dan sle tie break t'as eu un sacré nombre de points avec plusieurs attaques/défenses spectaculaires qui se concrétisent par des points gagnants
bon maintenant y a bisque de homard qu'est en train de nous la jouer ua physique
C'est fini.
C'est beau.
Mince. Y'a Zidane qui s'en mêle... pffffff.
hoguie dit:Ah ca c'est clair, ca bourrine des deux côtés, chacun derrière sa ligne de fond de court. Quand l'un des deux prend l'avantage dans l'échange de bourrins, il fait une amortie, et comme l'autre avait été repoussé loin derrière sa ligne de fond de court, il est battu.
C'est un très beau point. Dommage que ce soit toujours le même.
AH non je suis mauvaise langue : il y a aussi les fautes directes.
O'Cédar dit:Je me réveille et j'ai toujours la gueule de bois d'hier.... Roger est passé complètement à côté DU match ou il devait être à fond....
Beaucoup trop de fautes, c'est vraiment dommage.... je suis déçu mais déçu....
Le pauvre, être tellement loin de son niveau habituel et avoir Nelson Monfort entre le terrain et les vestiaires, c'est vraiment trop dur, il ne méritait pas ça...
J'ai trouvé cette finale plutôt belle et le tournoi dans son ensemble absolument magnifique...
Bien sûr je préfère les oppositions de style et je regrette vraiment que Rodger soit passé complètement à côté de son match car je suis sûr qu'à 100%, Nadal n'aurait eu aucune chance...
Pourtant, je ne suis pas un joueur de terre battue bien au contraire, je l'ai en horreur (je sais pas glisser c'est horrible)... plutôt un contreur, et ce week-end j'ai perdu contre un clone de Cañas dans ma rencontre interclubs... je pense quand même que l'on a offert un beau spectacle nous aussi...
Le vrai bémol de mon côté provient plus du doute que j'ai au niveau performances physiques, car il est bien connu que la fédération internationale de tennis est une des plus laxistes au niveau contrôle anti-dopages, et s'il est normal d'être le plus rapide et explosif à 18 ans, je trouve quand même que l'endurance de Nadal est surhumaine, car la résistance est une qualité qui vient avec l'âge (maturité pour les cyclistes et les fondeurs vers 30 ans par exemple)... sans parler de son biceps j'ai des vrais doutes... ya qu'à voir Puerta, qui ne bougeait plus les jambes alors qu'il avait couru moitié moins que son adversaire...
Ceci venant de la bouche d'un fan éternel de Rodger (qui lui j'en suis convaincu ne se dope pas), avec la subjectivité que ça implique...
[EDIT] Réponse au post d'Abraxar: je suis convaincu que Rodger a COMPLETEMENT raté son match... c'est d'ailleurs son impression aussi...
Vrai, la balle de Nadal gicle très haut mais pas plus que celle d'un Puerta, d'un Gonzalez ou de beaucoup d'autres joueurs que Rodger a mis au pli lors de ses tournois sur terre battue... et si Nadal couvre incroyablement bien son terrain, quand Rodger frappe ou volleye les adversaires sont souvent à 5m et là peu importe tes jambes tu ne peux rien faire...
Abraxar : désolé manifestement, je ne pense pas comme IL FAUT penser selon toi... Si tu savais comme ca m'attriste ! Je ne sais pas si je pourrais m'en remettre ?
Tu pourrais nous faire un topo pour Wimbledon, afin que je sache ce qu'il faut penser ? Sinon, je pourrais réitérer mes erreurs de pensée... Ca me fait peur.
Aide-moi, j'ai besoin de toi, mon maître-à-penser, mon mentor, ô sagesse éternelle, je me prosterne devant toi pardon vous.
O'Cédar dit:J'ai trouvé cette finale plutôt belle et le tournoi dans son ensemble absolument magnifique...
Bien sûr je préfère les oppositions de style et je regrette vraiment que Rodger soit passé complètement à côté de son match car je suis sûr qu'à 100%, Nadal n'aurait eu aucune chance...
Pourtant, je ne suis pas un joueur de terre battue bien au contraire, je l'ai en horreur (je sais pas glisser c'est horrible)... plutôt un contreur, et ce week-end j'ai perdu contre un clone de Cañas dans ma rencontre interclubs... je pense quand même que l'on a offert un beau spectacle nous aussi...
Le vrai bémol de mon côté provient plus du doute que j'ai au niveau performances physiques, car il est bien connu que la fédération internationale de tennis est une des plus laxistes au niveau contrôle anti-dopages, et s'il est normal d'être le plus rapide et explosif à 18 ans, je trouve quand même que l'endurance de Nadal est surhumaine, car la résistance est une qualité qui vient avec l'âge (maturité pour les cyclistes et les fondeurs vers 30 ans par exemple)... sans parler de son biceps j'ai des vrais doutes... ya qu'à voir Puerta, qui ne bougeait plus les jambes alors qu'il avait couru moitié moins que son adversaire...
Ceci venant de la bouche d'un fan éternel de Rodger (qui lui j'en suis convaincu ne se dope pas), avec la subjectivité que ça implique...
[EDIT] Réponse au post d'Abraxar: je suis convaincu que Rodger a COMPLETEMENT raté son match... c'est d'ailleurs son impression aussi...
Vrai, la balle de Nadal gicle très haut mais pas plus que celle d'un Puerta, d'un Gonzalez ou de beaucoup d'autres joueurs que Rodger a mis au pli lors de ses tournois sur terre battue... et si Nadal couvre incroyablement bien son terrain, quand Rodger frappe ou volleye les adversaires sont souvent à 5m et là peu importe tes jambes tu ne peux rien faire...
Plus sérieusement abraxar, ce n'est pas parce que les 15000 spectateurs, ou les 30 Millions de téléspectateurs n'ont pas la même opinion que moi, que je pense que ce sont abrutis.
C'est parce que j'ai appris que ni les gens qui ne pensent pas comme moi, ni ceux qui pensent comme moi, ni moi, n'ont ni tort ni raison.
Ce n'est pas de cet ordre.
Apprécier un spectacle c'est comme apprécier un fruit : y'a bien quelques centaines de milions de gens qui aiment les navets, ca ne fait pas d'eux des abrutis parce que je ne les aime pas.
Ca s'appelle la tolérance.
Et je suis très fier de mépriser ce type de jeu pratiqué sur terre battue depuis Bruguera.
hoguie dit:Et je suis très fier de mépriser ce type de jeu pratiqué sur terre battue depuis Bruguera.
hoguie dit:Abraxar : désolé manifestement, je ne pense pas comme IL FAUT penser selon toi... Si tu savais comme ca m'attriste ! Je ne sais pas si je pourrais m'en remettre ?
Tu pourrais nous faire un topo pour Wimbledon, afin que je sache ce qu'il faut penser ? Sinon, je pourrais réitérer mes erreurs de pensée... Ca me fait peur.
Aide-moi, j'ai besoin de toi, mon maître-à-penser, mon mentor, ô sagesse éternelle, je me prosterne devant toi pardon vous.
Abraxar : no problemo, finalement c'est pas mal de s'emporter aussi, ca prouve que le sujet est intéressant, en fait j'aurais même pas pris la peine d'en parler les années précédentes. JE crois que cette année j'ai été déçu car les tournois de Hambourg, Monte Carlo, m'avaient fait espérer que Gasquet et Federer pourraient changer quelque chose à ce jeu que je juge bourrin. Si je suis déçu, c'est parce que mes espoirs ont été déçus, et les autres années, j'en avais aucun.
Au-delà de la victoire de Nadal, je crois qu'il y a une lueur d'espoir sur le tennis.
Sinon, j'ai énormément joué il y a 2 ans, et je suis passé de NC (je dirais même plus : JAMAIS classé) à 30/2 en une saison.
Maleureusement, j'ai déménagé, et arrivé dans ma nouvelle région (Yvelines), le niveau était plus dur, et je suis rétrogradé à 30/3.
POur couronner le tout, la création soudaine de mon jeu de société m'a tellement bouffé ces derniers mois que je n'ai même pas pris ma licence 2005.
O'Cédar : ca tombe bien que tu parles de Wilander : il pense EXACTEMENT comme moi dans L'EQUIPE d'aujourd'hui : il dit que Roland Garros se gagne au bras, et plus au cerveau...
hoguie dit:O'Cédar : ca tombe bien que tu parles de Wilander : il pense EXACTEMENT comme moi dans L'EQUIPE d'aujourd'hui : il dit que Roland Garros se gagne au bras, et plus au cerveau...
Mais la nuance est là : quand les jambes vont plus vite, quand les frappes sont plus puissantes, il y a moins de temps de cerveau entre le moment où tu frappes la balle, et le moment où elle te revient. C'est ca que dit Wilander et Mc Enroe et tous les militants du retour de la raquette en bois lourde.
La raquette en métal a accentué le stéréotypage du tennis.