Spy dit:Santoro va jouer l'Australian Open pour passer la barre des 70 Grands Chelem.
Ca m'enerve ces comebacks systematiques. La c'est purement un retour pour les statistiques, il risque de prendre un gros gros tarif
C'est pas vraiment un come-back, il a toujours dit que ce record le tentait vraiment et qu'il avait envie de finir en beauté...
Or quand il s'est inscrit à Paris-Bercy et qu'il était encore incertain, on l'a programmé le jour BNP-Paribas où les billets n'étaient disponibles qu'aux banquiers, dans une arène à moitié vide et sans ambiance, et sans la moindre caméra... Personne aurait voulu finir comme ça et on peut le comprendre !!
Pour Davydenko, il a été blanchi donc même si les faits pouvaient sembler accablants, il est à priori innocent... Mais le problème du sponsoring ne date pas de cette affaire, il était déjà 4ème mondial avec un t-shirt tout blanc (et pas par choix !).
J’ai vu le tie-break et le troisième set à peu près.
Deux choses.
Primo, Nadal est de retour, avec sa puissance démentielle et sa couverture de terrain hallucinante. Rien de neuf, mais ça remarche, quoi.
Deuxio, Davydenko a clairement pris une sacrée confiance fin 2009. En se prenant 6-0 dans le premier set, se retrouvant à sauver deux balles de match dans le second, et mené 1-3, 15-40 sur son service dans le troisième contre Nadal, il gagne le match.
Fallait vraiment y croire, et honnêtement, je l’ai vu à la rue une paire de fois dans le match. Chapeau.
Cette fois, on peut le dire, l’affaire “Pamela” est oubliée, Gasquet est revenu à son niveau d’avant…
Très bon début de match contre Youzhny et défaite en 5 sets au bout comme à chaque fois dans ses matches serrés… cette fois, il menait 2 sets à 1 et 3-0 au 4ème puis 2 balles de match à 6-5…
gasquet nous a fait… du gasquet. il a plus que jamais sa place dans ce topic tant il ressemble de plus en plus à son glorieux aîné dans le rôle du perdant flamboyant. sauf que leconte a eu quelques belles victoires pour compenser un peu, ce qui n’est pas (encore) le cas de gasquet.
sinon soderling sorti, c’est la grosse surprise de la journée. victoire inquiétante de federer qui malgré ses déclarations, semble pas au mieux. Il a de plus en plus de mal à contrer la puissance de certains joueurs et il bute désormais sur les tous meilleurs. j’ai peur que ça soit l’année du déclin pour le suisse (j’espère avaler mon clavier à la fin du tournoi mais j’y crois pas trop).
grojaky dit:il commence a nous les briser Youzhny, il gagne jamais rien mais il bat un francais a chaque tournoi... Sinon Santoro a pas ete ridicule contre Cilic.
chardy a été bien ridicule en revanche (en plus m’a fait perdre un pari ce con ) !!!
c’est bien pour santoro qu’il s’en soit sorti avec les honneurs même si je trouve sa démarche un peu ridicule (certes 70 GC d’affilée mais combien de défaites au 1er tour).
Chardy, ça fait quelques mois qu’il ne fait plus rien du tout… Un peu comme Alize Cornet qui arrive à gagner 6/0 le premier set contre Schiavone avant de prendre 7/5 6/0 Vive le tennis féminin !
Et je dirais même plus, Santoro aurait pu faire mieux…
2ème set, il craque et donne son service suite à un smash calamiteux à 20cm du filet qui devait lui permettre d’accrocher le tie-break. Et dans le 3ème set, il a des balles de débreak sur lesquelles il met Cilic hors de position et rate l’immanquable…
Il y avait la place pour faire mieux mais Cilic a eu la grande force de rester calme et pour un jeune frappeur comme lui, c’était important !
J’ai vu le matche de Gasquet et je l’ai trouvé pas mal niveau mental. Mieux qu’avant en tout cas. Ce qui est sûr c’est qu’il a retrouvé son jeu, sachant que le niveau du match augmentait au fur et à mesure.
Il peut nous surprendre en 2010, le richard. En tout cas c’est tout ce que je lui souhaite, son revers me fait toujours rêver…
monfils éliminé par ilsner, serra par murray et bartoli chez les filles qui perd aussi, reste plus qu’un réprésentant français à l’open d’australie, tsonga (et encore c’est parce qu’il n’a pas encore joué son 3ème tour contre haas). bilan pas brillant mais qui reflète bien le niveau du tennis français actuellement. une pelletée de joueurs dans le top 100 mais aucun capable de rivaliser avec les tous meilleurs, notamment dans les grands chelem.
sinon, grosse surprise chez les filles avec la fessée prise par clijsters (1 et 0 contre petrova) !!! du coup ça ouvre bien le tableau à henin si elle tient le coup physiquement.
Je sais pas vous mais moi les Isner, Cilic et Karlovic commencent à me gonfler sérieusement. Je déteste ce type de joueurs robot-machine à servir (pourtant je joue comme ça à mon modeste niveau… ).
Le pire c’est que les français, surtout Tsonga, ont tendance à perdre contre ce genre de joueurs. Mais ce qui m’agace, surtout, c’est la qualité des matches qui en pâtit.
Très gros match en ce moment entre Nadal et Kohlschreiber, pour l’instant 6-4, 6-2, 2-6, 2-3. Pas sûr que le second tienne la route jusqu’au bout, mais son attitude me permet de confirmer une impression que j’avais déjà eu pas mal de fois : Nadal ne supporte pas quand son adversaire ne baisse pas les bras tout de suite, en tout cas quand il n’est pas supposé être capable de l’emmerder. Il s’énerve, et c’est là qu’il devient prenable.