Sais plus, mais il était breaké et il vient de débreaker. Le public s’emballe et Nadal s’énerve.
Le niveau de jeu est comment? C’est Nadal dans un mauvais jour qui va gagner au mental ou un Kohlschreiber de folie qui peut créer l’exploit?
dardar dit:Le niveau de jeu est comment? C'est Nadal dans un mauvais jour qui va gagner au mental ou un Kohlschreiber de folie qui peut créer l'exploit?
C'est ça, sauf que Nadal ne jouait pas si mal et d'ailleurs il vient de gagner...
dardar dit:Je sais pas vous mais moi les Isner, Cilic et Karlovic commencent à me gonfler sérieusement. Je déteste ce type de joueurs robot-machine à servir (pourtant je joue comme ça à mon modeste niveau...![]()
).
Le pire c'est que les français, surtout Tsonga, ont tendance à perdre contre ce genre de joueurs. Mais ce qui m'agace, surtout, c'est la qualité des matches qui en pâtit.
c'est sûr que c'est pas super bandant à regarder mais on peut pas leur reprocher de jouer avec leurs armes, essentiellement le service (quoiqu'un mec comme cilic sait faire pas mal de chose tout comme isner, karlovic me paraissant plus limité techniquement). Mais bon, au final si terrible soit-il, leur service ne leur a permis de remporter de gros tournois car quand ils jouent les très bons, ça suffit pas.
le problème c'est que ça suffit contre les français en général et là je pense que c'est un problème de mental, d'attitude, d'aptitude à savoir gérer sa frustration quand une pluie d'aces s'abat sur eux. là où un federer va s'efforcer de toujours faire l'effort de toucher la balle au retour, les français baissent un peu les bras (cf tsonga à wimbledon) et donc mettent encore plus le serveur en confiance. ce matin, monfils dit qu'avec un break dans le 1er set, il a préféré laisser filer le set, c'est n'importe quoi, isner en a profité pour bien rentrer dans le match et un set de retard contre un gros serveur, c'est souvent dur à remonter.
un des problèmes aussi, c'est que tsonga et monfils notamment ont tendance à prendre de haut (c'est une image

J’ai trouvé à ce propos que Tsonga avait fait ce qu’il fallait contre Dent, excellent serveur, en montrant dès le départ et pendant tout le match que s’il voulait le plier avec son service, il allait falloir qu’il prenne des risques. Il faut dire que Tsonga n’est pas con et a ultra bossé sur le retour pendant ses vacances.
J’attends de le revoir contre un très gros serveur.
C’est clair par ailleurs que Monfils a tout fait pour donner le match à Ismer en ne se battant pas dans le premier set.
Tsonga a eu une très bonne attitude l’an dernier j’ai trouvé…
Après ses 2 défaites coup-sur-coup contre les gros serveurs : Karlovic et Guccione; il a évidemment gueulé un coup pour le principe (on est des latins après vous et celui d’entre vous qui ose dire qu’il n’a jamais maudit l’adversaire qui lui balançait une armée de services gagnants, je ne le croirai plus jamais) mais ensuite il a avoué à tête reposée que c’était de sa faute et qu’il devait bosser sa concentration.
Avoir mis 3, 3 et 4 à Dent, c’est bon signe et je le crois assez intelligent pour être prêt la prochaine fois qu’il rencontrera Karlovic…
O'Cédar dit:Tsonga a eu une très bonne attitude l'an dernier j'ai trouvé...
Après ses 2 défaites coup-sur-coup contre les gros serveurs : Karlovic et Guccione; il a évidemment gueulé un coup pour le principe (on est des latins après vous et celui d'entre vous qui ose dire qu'il n'a jamais maudit l'adversaire qui lui balançait une armée de services gagnants, je ne le croirai plus jamais) mais ensuite il a avoué à tête reposée que c'était de sa faute et qu'il devait bosser sa concentration.
Avoir mis 3, 3 et 4 à Dent, c'est bon signe et je le crois assez intelligent pour être prêt la prochaine fois qu'il rencontrera Karlovic...
Puisses tu dire vrai! Je pense qu'il gagnerait beaucoup à battre régulièrement ce genre de joueurs. Ça lui permettrait de se concentrer sur les matches contre les joueurs du top 5.
tsonga passe e, 4 set même si il a eu chaud au 4ème (mené 5/2). avec une bonne chance de passer en quart car il joue almagro qui n’est pas le joueur le plus injouable du tableau. match globalement solide et les progrès de tsonga au retour se confirme, c’est une bonne nouvelle.
là on va attaquer véritablement le tournoi avec les 1ères grosses affiches !!!
Je ne sais pas ce que va donner ce tournoi ni cette année pour Tsonga, mais je crois qu’il a d’ores et déjà fait les bons choix : bosser le retour et sa concentration, se concentrer sur les grands chelems et les masters series en allégeant son programme. C’était ce qu’il faillait faire pour avancer et on va voir si ça marche, mais en tout cas c’est le bon chemin.
L’autre chose qu’il faudrait qu’il fasse, c’est cesser de louvoyer en préférant toujours jouer le “second” tournoi de la semaine, celui où les plus gros ne vont pas, pour faire du point. Si son but est de s’installer durablement dans le top 5, il faut qu’il augmente son nombre de matches contre les tout meilleurs, qui à devoir les jouer et perdre au second tour.
abraxar dit:avec une bonne chance de passer en quart car il joue almagro
S'il a de bonnes chances, il va perdre à coup sûr alors

Del Potro poussé dehors par Cilic en 5 sets.
Henin et Wickmayer un set partout : Hénin parvient à remporter le premier set en marquant moins de points que son adversaire (mais au meilleurs moments) puis s’effondre dans le deuxième (6-1), pour mieux relancer la machine dans le set décisif et faire le break d’entrée.
EDIT : 6-3 pour Henin dans le dernier set, qualification pour un quart de finale contre Nadia Petrova.
Budnic dit:Del Potro poussé dehors par Cilic en 5 sets.
Gros match de cogneurs en rythme, aucune opposition de styles, mais la victoire revient au joueur le plus offensif. Cilic a été le patron sur le court et Delapoutre a surtout tenu grâce à une grosse défense.
Après avoir vu une bonne partie de ce match, il faut quand même avouer que Cilic est loin de n’être qu’un gros serveur.
C’est pas Karlovic quoi !
J’ai bien aimé ce match même si c’est vrai que ça ne faisait pas vraiment dans la finesse.
Davydenko sort Verdasco en 5 manches dans ce qui était le premier vrai choc du tableau hommes… en attendant le Murray - Nadal de cette nuit (pour lequel je vais me lever).
Apparemment, le match était d’une qualité très moyenne (mais je n’ai pas vu) et si c’est Roger au prochain tour, le russe devra hausser nettement son niveau de jeu.
En ce moment, Tsonga mène 2 sets à 1 contre Almagro mais a un peu craqué en concédant le 3ème set alors qu’il n’était pas inquiété sur son service jusque là…
Là, je regarde Williams - Stosur, c’est affligeant de pauvreté technique… quand on a vu la démonstration d’Henin sur ce plan alors qu’elle était dominée par Wickmayer hier, c’est le jour et la nuit !
tsonga gagne son 1er match en 5 sets de sa carrière !!! c’est bien mais il aurait dû plier l’affaire en 3 sets tant il était dominateur, notamment sur son service. mais bon, il a pas craqué alors qu’il était favori et qu’il se retrouve embarqué dans un 5ème un peu par hasard.
maintenant, djoko en quart qui a continué sa ballade. ça peut être un avantage pour le serbe car il est frais mais aussi un inconvénient car avec tsonga, il devrait monter 2 ou 3 marches de niveau question adversaire et c’est pas facile (on l’a vu avec davidenko contre verdasco).
sinon, que ça fait du bien de revoir jouer henin, j’espère vraiment qu’elle va gagner le tournoi. quel plaisir de voir des points construits, des points conclus au filet etc…
abraxar dit:sinon, que ça fait du bien de revoir jouer henin, j'espère vraiment qu'elle va gagner le tournoi. quel plaisir de voir des points construits, des points conclus au filet etc...
J'y crois pas trop quand même, elle manque de compet' dans les pattes et a eu un tableau affreusement difficile qui lui a fait perdre des plumes...
Reste à savoir quel sera le niveau de Petrova (madame dents-de-scie) au prochain tour, mais pour l'instant, elle envoie du lourd (comme toujours) mais pas trop dans les bâches !
Ça sent la victoire de William, impressionnant ce matin contre Stosur...
petrova, parlons-en !!! la dernière fois que je l’ai sur un court de tennis, elle devait faire 10 kilos de moins !!! elle avait un peu disparu de la circualtion depuis 1 an ou deux, je savais pas que c’était parce qu’elle avait eu des triplés là elle a plus le profil cammionneur que joueuse de tennis. je pense qu’henin, contrairement à ses précédentes adversaires, saura faire jouer et bouger petrova pour la faire exploser.
je reste quand même étonné du nombre de joueuses de top niveau qui se trimballent tout un tas de kilos en trop (serena, safina, prétrova, bartoli,rezai pour ne citer qu’elles) sans que ça les pénalise outre mesure. Pourtant je pense qu’elles s’entrainent sérieusement, notamment une fille comme bartoli qui est une bonne laborieuse. tu vois pas ça chez les hommes ou alors ils le paient cash tout de suite (cf nalbandian dans ses périodes de relâchement)
Ouaip, la “bucheronnerie” fonctionne mieux dans le tennis feminin que dans le masculin.
Un service correct, un bon parpaing en suivant et tu termines tranquillement le point
7-6 (3), 7-5 : Henin est en demi-finale de l’Open d’Australie. Elle affrontera une Chinoise, 35e mondiale. Encore un match à sa portée, à moins que la fatigue ne lui enlève quelques atouts…
EDIT : N’empêche qu’une finale Justine-Venus, ça aurait de la gueule…
Roddick sorti par Cilic.
Après être revenu à 2 sets partout, il craque dans le cinquième.
Beau tournoi pour Cilic mais pour lui aussi, les efforts risquent de se payer cher en demi contre un des deux meilleurs relanceurs du circuit (Nadal ou Murray)