Pas faux mais vu ce que ça envoie actuellement dans Nadal - Murray, c’est pas dit que le vainqueur sorte très frais… Gros gros niveau de jeu, échanges à rallonges, une belle opposition de styles !!
Je vois bien Murray gagner, son jeu de contre gêne beaucoup Rafa…
Et sinon, je ne résiste pas à vous livrer un petit bout de l’interview de Stifler-Roddick avec la petite pique à peine voilée pour la Monf’ :
"Marin (Cilic) tape très bien dans la balle et reste très concentré sur son sujet pendant tout le match. Contrairement à beaucoup d’autres jeunes joueurs, il ne se tape pas la poitrine tous les deux points. Il a beaucoup d’atouts et a l’air d’être un gros bosseur.»
Ben premier set pour Murray en effet
Pour Roddick, tu veux dire que le match à RG l’année dernière, quand il y repense, ça le gratouille à un endroit intime?
O'Cédar dit:
Et sinon, je ne résiste pas à vous livrer un petit bout de l'interview de Stifler-Roddick avec la petite pique à peine voilée pour la Monf' :
"Marin (Cilic) tape très bien dans la balle et reste très concentré sur son sujet pendant tout le match. Contrairement à beaucoup d'autres jeunes joueurs, il ne se tape pas la poitrine tous les deux points. Il a beaucoup d'atouts et a l'air d'être un gros bosseur.»
La vache il prend cher le Gaël sur ce coup...
Et un autre qui a pris cher, c’est Roger suite aux déclarations retranscrites sur lequipe.fr de Jie Zheng après sa victoire sur Kirilenko : “Je suis très heureuse d’affronter Justine, ma troisième joueuse préférée, derrière Steffi Graf et Roger Federer.”
2ème set d’un gros gros niveau entre Nadal et Murray, Murray pilonne complètement le revers de Nadal même quand le côté coup droit est grand ouvert et ça gêne beaucoup Rafa…
J’ai beau ne pas aimer beaucoup Rafa, il faut reconnaître que son jeu s’est étoffé tout de même, il monte beaucoup plus au filet et a même fait quelques services-volée très bien sentis aux meilleurs moments. Par contre, techniquement il ne peut pas rivaliser avec Murray dont la technique est absolument parfaite… Il n’y a que quand il lui rentre vraiment dans le chou avec des grosses frappes qu’il arrive à prendre le dessus,…
@petezzah : oui, je pense que ça le titille le fondement encore aujourd’hui ce match-spectacle de la Monf’ de l’an dernier… faudrait pas qu’il lui tombe dessus à l’US Open !
[Edit] 2 sets à 0 pour Murray qui joue vraiment très bien… Si Rafa n’essaie pas de lui marcher dessus dès le début des points, il ne s’en tirera pas…
O'Cédar dit:Et un autre qui a pris cher, c'est Roger suite aux déclarations retranscrites sur lequipe.fr de Jie Zheng après sa victoire sur Kirilenko : "Je suis très heureuse d'affronter Justine, ma troisième joueuse préférée, derrière Steffi Graf et Roger Federer."
En effet, là, il prend cher. A quand le coming out

Bon, la différence d'avec Roddick, c'est que je pense que là, ce n'est pas voulu

nadal peut encore revenir tant les joueurs semblent proches. c’est quand même bien les matchs au meilleur des 5 manches. sur un tournoi classique, le match serait terminé alors que là ça peut encore atteindre des sommets d’intensité. j’espère que ceux qui militent pour la disparition de ce format de mach n’auront jamais gain de cause.
sinon roddick, blessé et mené 2-0 et qui pousse quand même cilic sur un 5ème, je dis respect. roddick, c’est vraiment un joueur que j’apprécie de plus en plus au fil du temps et je suis déçu pour lui de voir son “maigre” palmarès au regard de son engagement (je parle pas ici de son service ) et son abnégation. il a juste eu pas de chance de tomber sur l’ère federer-nadal !!!
nadal semble blessé au genou, le duel risque de tourner court…
Et voilà, abandon de Rafa…
Comme on l’annonçait tous il y a 3 ans quand il bûcheronnait tout ce qui bouge, il paye son tennis ultra-physique…
O'Cédar dit:Et voilà, abandon de Rafa...
Comme on l'annonçait tous il y a 3 ans quand il bûcheronnait tout ce qui bouge, il paye son tennis ultra-physique...
C'est vrai. Mais c'est vraiment dommage parce que je commence vraiment à l'apprécier, d'autant que son jeu s'est étoffé (par contre j'ai toujours autant de mal avec Murray

Mais bon avec des Murray, Djokovic, Del potro, fédé et le retour de davydenko, je vois pas Nadal redevenir numéro 1 sauf classement ultra serré...
Je suis d’accord avec toi dardar, il y a maintenant une telle densité au niveau du top 6 que si Rafa veut devenir numéro 1, il lui faudra tenir physiquement une saison entière… l’époque où Roger pouvait être numéro 1 en jouant 6 mois est terminée !
Par contre, j’avoue que je suis un peu déçu que Nadal abandonne à 3-0 au dernier set lui qui est toujours très classe dans la défaite… D’habitude ce n’est pas son style de priver son adversaire de la joie de la victoire lorsqu’on est si près de la fin (il nous a un peu fait une Bartoli ou une Testud là…).
Demain matin, gros gros programme pour les acharnés :
Federer - Davydenko à 4h du matin
Tsonga - Djokovic à 9h30
J’ai pas les images mais si nadal a abandonné, c’est qu’il ne pouvait vraiment plus jouer. Comme tu le dis, c’est un joueur digne, pas du genre à parler de ses blessures après une défaite.
Pour demain, celui qui m’intéresse le plus bizarrement, c’est federer-Davydenko. Je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner.
Pour Tsonga, j’ai malheureusement l’impression d’avoir déjà vu le match: 3 sets serrés pour le serbe, l’impression que le français n’est jamais réellement rentré dans son match, des occasions manquées, un niveau de jeu bon sans plus. Djoko sait tellement bien le faire déjouer…
s’il abandonne au milieu du 3ème, c’est qu’il peut vraiment plus continuer sans risquer d’aggraver sa blessure. ça ou balancer les 3 derniers jeux en faisant 4 doubles fautes et en prenant 4 aces, c’est pareil.
je suis content du résultat à savoir la victoire de murray car même s’il commence à m’agacer avec ces c’mon hewittiens, j’aime son jeu qui n’est pas fait que de gros bucheronnage. il a une technique complète et on sent qu’il cherche toujours à aplliquer la tactique qui va gêner son adversaire. là il a pas hésité à utiliser le service volée régulièrement (federe pourrait s’en inspirer pour jouer nadal !!!), il sait distiller les amorties à merveille etc…
sur nadal, en ce début de saison, j’ai trouvé qu’il avait retrouvé du volume musculaire, qu’il avait repris ces fameux 5 kilos qu’il nie avoir perdu l’an passé où clairement il faisait moins costaud (cf fin de saison). et je trouve qu’il les a repris très vite
dardar dit:Pour Tsonga, j'ai malheureusement l'impression d'avoir déjà vu le match: 3 sets serrés pour le serbe, l'impression que le français n'est jamais réellement rentré dans son match, des occasions manquées, un niveau de jeu bon sans plus. Djoko sait tellement bien le faire déjouer...
Évidemment, jouer Djoko en Grand Chelem ou en tournoi normal, ce n'est pas pareil mais Tsonga mène 4-2 dans ses face-à-face avec Djoko. Sa puissance l'a souvent aidé à empêcher le serbe de prendre le contrôle du jeu.
C’est quoi ce match? Après avoir dominé nettement, remporté le 1er set et obtenu 2 balles de double break dans le 2è, Davydenko ne touche plus une bille dans ce quart de finale contre federer (2/6;6/3;3/0 pour l’instant).
6/0 pour federer dans le 3ème et break d’entrée, 12 jeux d’affilée, c’est juste davidenko a joué un tennis de fou jusqu’à 3/1 15/40 dans le 2ème sur le service de federer. et là il rate les 2 balles de break dont la 2ème très facile et depuis plus rien, il s’est effondré !!! peut être est-il blessé (j’ai trouvé qu’il poussait la balle en 1ere balle de service), j’ai du mal à croire que le gars avec le niveau de confiance qu’il a en ce moment, puisse s’écrouler mentalement à ce point.
Franchement, j’ai jamais vu ça… on dirait un match truqué !!
Davydenko injouable qui mène 6-2 3-1 balles de 4-1… puis il fait que des fautes et perd 13 jeux de suite… puis avec un break de retard dans le 4ème, il se met à rejouer et fout Federer complètement sous pression en sauvant une balle de match sur service Fed…
O'Cédar dit:Franchement, j'ai jamais vu ça... on dirait un match truqué !!
...
C'est ce à quoi j'ai pensé en 1er, les variations de niveau sont trop énormes pour être compréhensibles...Mais j'espère vraiment pas.

Je ne vois que l’évolution du score sur le net mais c’est délirant ce match non? break débreak break debreak…
Pendant un set et demi, Roger n’était pas là… et puis il a eu un sursaut d’orgueil sur 2 jeux pour revenir à 3-3 dans le 2ème…
Et après, c’est comme si Davydenko avait arrêté de jouer…et puis d’un coup au moment où il a presque perdu, il revient en jouant de nouveau le feu et en se remettant à bouger…
Et puis il redonne son jeu de service en faisant faute sur faute… ça ne veut rien dire !
Roger, lui, est clairement frustré de ne pas arriver à finir ce match mais son niveau reste constant depuis le 2ème set…
Victoire de Federer : 2-6, 6-3, 6-0, 7-5.
Ca fait plaisir.