Henri Leconte a été remplacé !

Très bon 1er set de Jo-Wil qui gagne 10-8 au tie-break après avoir sauvé 2 balles de set. C’est le genre de set qui fait du bien au moral !

Il a été très offensif tout le long et c’est franchement mérité tellement il agresse “tête de suppositoire”… il fait le mini-break sur une volée acrobatique grâce à son envergure sur un bon passing de Djoko et conclut le set sur une magnifique volée amortie de revers après en enchainement en 2 temps (sa spécialité).

Djokovic - Tsonga : la suite

2ème set pour Djoko 7-6 (7-5 au tie-break)

Tsonga menait 4-3 avec 2 services à suivre mais a continué à prendre de gros risques et cette fois, ça n’a pas payé… 2 amorties non décisives et de grosses chiches de coup droit dehors !

Faut pas que Jo-Wil craque, il a le niveau mais ça fait mal de perdre ce set qu’il avait en main…

6-1 Djokovic qui mène maintenant 2 sets à 1

Djoko maintient un bon niveau ce qui met la pression sur tous les jeux de service de Jo-Wil qui donne de gros signes de fatigues : placement plus lourd, manque de lucidité sur des balles faciles…

Ça sent pas bon du tout…

Djoko a l’air blessé aux abdos :shock: :?

Djoko est toujours blessé, mais il gagne quand même au bout du compte…

4ème set : Tsonga 6-3

Après un gros bras de fer permettant à Tsonga de breaker, Djoko nous fait une “classique”… il dit qu’il doit vomir et part en vestiaires, ce qui coupe le rythme du match. Il revient, balance 3 jeux ce qui fait 0-5 en faisant n’importe quoi et puis revient dans le match et court comme un lapin…

Le 5ème sera dangereux, avec Djoko, il faut jamais s’attendre à une vraie blessure !

4/0 pour tsonga dans le 4è set… encore un match bizarre

Djoko s’est bel et bien écroulé, Tsonga a eu le mérite de ne pas faiblir. Je ne suis pas certain quand même que le malaise de Djoko était simulé, car il est totalement sorti du match.

J’espère que Tsonga ne va pas trop payer ses deux matches en cinq sets. Contre Federer, ça va être très compliqué.

M’est d’avis que ce tournoi est pour Murray.

Victoire de Jo-Wil 6-1 au 5ème

Je ne sais pas trop que penser du coup de mou de Djoko, l’ayant vu simuler des blessures un nombre incalculable de fois (à tel point que l’ATP a dû remodeler le règlement cette année en faisant sauter la règle “Matsuoka”, celle qui te permet de soigner des crampes à un autre moment que le changement de côté).

D’un côté, il était sûrement touché physiquement et a nettement baissé de niveau mais d’un autre, c’est pas anormal en début de saison après 3h30 de match et il bougeait encore bien, c’est surtout l’attitude qui était affectée…

Z’en avez pensé quoi, vous ?

[Edit]

M’est d’avis que ce tournoi est pour Murray.

D’accord avec toi.

Bravo a Jo quand meme, il repond present et terminer les matchs quand il faut.
1 francais qui gagne 2 matchs en 5 sets de suite ca a pas du arriver souvent (Escude l’annee de sa 1/2 ici meme ?)

Sinon la stat qui continue de me siderer, 23e 1/2 consecutive en GC pour Federer, tout simplement incroyable, depuis 6 ans jamais blesse, jamais de coup de mou, jamais craque contre un Karlovic en feu au service. Remarquable !

C’est Murray qui a, objectivement, le plus de chance de finir. Reste à savoir si son mental va pas encore le lâcher au pire moment, comme à chaque fois qu’il une pression de favori, si proche de remporter un titre important.

Je préfèrerai que ce soit Tsonga ou Federer ceci dit…mais bon.

ça sent effectivement une finale federer-murray. je suis loin d’être convaincu par federer sur ce tournoi et c’est ça qui est hallucinant avec ce joueur. Manifestement pas au top mais il est en demie pour la 23ème fois d’affilée !!! Il a quand même profité d’un tableau favorable après son 1er tour piégeux et en plus son 1er adversaire sérieux disjoncte pendant 2 sets.

les quarts de finale hommes qui s’annonçaient toutes passionnantes vu les affiches proposées, m’ont un peu déçu finalement. pas de réel gros combat même si 2 matchs vont en 5 sets. des joueurs blessés ou diminués (roddick, nadal, djoko ?), des niveaux de jeu très fluctuants avec des gros passages à vide où les faute directes s’accumulent (federer, davydenko, tsonga), peu de moments où les 2 joueurs jouent bein en même temps d’où cette impression de décousu, d’inachevé.

abraxar dit:ça sent effectivement une finale federer-murray. je suis loin d'être convaincu par federer sur ce tournoi et c'est ça qui est hallucinant avec ce joueur. Manifestement pas au top mais il est en demie pour la 23ème fois d'affilée !!!! Il a quand même profité d'un tableau favorable après son 1er tour piégeux et en plus son 1er adversaire sérieux disjoncte pendant 2 sets.
les quarts de finale hommes qui s'annonçaient toutes passionnantes vu les affiches proposées, m'ont un peu déçu finalement. pas de réel gros combat même si 2 matchs vont en 5 sets. des joueurs blessés ou diminués (roddick, nadal, djoko ?), des niveaux de jeu très fluctuants avec des gros passages à vide où les faute directes s'accumulent (federer, davydenko, tsonga), peu de moments où les 2 joueurs jouent bein en même temps d'où cette impression de décousu, d'inachevé.

Ça me rassure moi qui les ai suivi sur le net... :oops:

Le seul match que j'ai vue en entier (en dehors des grands formats de canal) c'est Gasquet-Youhzny, et c'était unvrai bon match...du 1er tour.
abraxar dit:ça sent effectivement une finale federer-murray. je suis loin d'être convaincu par federer sur ce tournoi et c'est ça qui est hallucinant avec ce joueur. Manifestement pas au top mais il est en demie pour la 23ème fois d'affilée !!!!

Mutatis mutandis, c'est un peu comme les grandes équipes de foot* lors d'une coupe du monde : elles franchissent les étapes sans forcément convaincre, parfois même de justesse, mais elles se retrouvent règulièrement en demi-finales.

* je ne parle pas de la France, hein, mais de l'Allemagne, de l'Italie et du Brésil, principalement.
grojaky dit:1 francais qui gagne 2 matchs en 5 sets de suite ca a pas du arriver souvent (Escude l'annee de sa 1/2 ici meme ?)

Serra sur ses deux premiers tours cette année, non ?

À une autre époque, Thierry Champion s’en était fait une spécialité aussi il me semble.

Fadest dit:
grojaky dit:1 francais qui gagne 2 matchs en 5 sets de suite ca a pas du arriver souvent (Escude l'annee de sa 1/2 ici meme ?)

Serra sur ses deux premiers tours cette année, non ?

Tout juste Auguste :pouicboulet:
Melzer n 28 puis Nieminen pas mal en fait.
Bon on en reparlera quand Tsonga aura battu Fed en 5 sets :)

Pour en revenir au match décousu entre Federer et Davydenko, cela peut aussi s’expliquer par le fort vent et le soleil. Visiblement, ça a beaucoup géné Federer qui n’a pas arrêté d’en parler pendant toute son interview de fin de match…

Ahhhh thierry Champion…Santoro a dû en gagner pas mal en 5 sets aussi, à l’usure.

Cilic prend le premier set à Murray.
Je ne vois pas le match mais quand même ce Cilic fait preuve d’une belle constance dans ce tournoi.