Henri Leconte a été remplacé !

Stosur… facile en 1h à peine

doivent contents les gens qui ont payé et/ou pris une journée de congés pour voir ça :P j’espère qu’on va leur proposer un double ou deux pour compenser !!! d’un autre côté, faut être un peu inconscient pour venir à roland le jeudi de la 2ème semaine.

Coup de chapeau à Emilie Loit quand même, qui officie depuis cette année comme consultante pour Eurosport et qui, dès le 3ème tour a donné Stosur comme favorite ! Son collègue qui commentait avec elle se moquait gentiment en disant que contre Henin, elle ne serait pas favorite mais elle a assumé tout le long !

Un gros duel de cogneurs en perspective cet aprem. Si Söderling semble injouable, je me méfierais quand même de Berdych. Lors de leur dernière opposition (à Miami), les données étaient à peu près les mêmes : Söderling ne laissait que des miettes à ses adversaires. Résultat : 6-2 6-2 pour Berdych.

Dans l’autre match, vu son état d’esprit et son niveau de fatigue, je pense que Melzer pourra s’estimer heureux d’il marque 3 ou 4 jeux contre Nadal. J’espère me gourrer.

O'Cédar dit:Coup de chapeau à Emilie Loit quand même, qui officie depuis cette année comme consultante pour Eurosport et qui, dès le 3ème tour a donné Stosur comme favorite ! Son collègue qui commentait avec elle se moquait gentiment en disant que contre Henin, elle ne serait pas favorite mais elle a assumé tout le long !

Jankovic a dit que Stosur "jouait comme un homme". Je pense que ce qu'elle voulait dire (et elle a raison), c'est que Stosur est à peu près la seule à savoir balancer du lift pendant tout le match. On a effectivement une vague idée de l'efficacité de la chose sur terre.

Bref, ça n'est pas une grosse surprise, d'autant qu'elle était déjà en demie l'an dernier, mais l'affirmer dès le troisième tour, c'est sûr, c'est fort, surtout dans un tableau féminin où les têtes de série sont aussi peu fiables.

stosur doit être quasiment la seule joueuse à savoir (pouvoir) mettre du kick au service en 2ème balle. et chez les femmes, c’est un atout énorme. (quasiment) toutes les autres ont des 2èmes balles ridicules le plus souvent slicées et qui donc tombent sur le coup droit adverse, qui n’ont aucune sécurité (un slice ça rase le filet) et qui se dérèglent au moindre coup de stress avec les doubles fautes qui vont avec. là, stosur elle se protège contre les retours tout en se donnant une grosse sécurité au service et une possibilité de variation qui doit vraiment gêner au retour. apparemment, elle a travaillé ce service depuis ses 12-13 ans. les femmes ont du mal à lifter au service car je pense qu’elles ont un déficit de puissance au niveau de l’épaule (je sais ce que c’est, j’ai jamais réussi à kicker notamment à imprimer ce putain de coup de poignet vers l’extérieur en fin de geste :evil: )

abraxar dit:stosur doit être quasiment la seule joueuse à savoir (pouvoir) mettre du kick au service en 2ème balle. et chez les femmes, c'est un atout énorme. (quasiment) toutes les autres ont des 2èmes balles ridicules le plus souvent slicées et qui donc tombent sur le coup droit adverse, qui n'ont aucune sécurité (un slice ça rase le filet) et qui se dérèglent au moindre coup de stress avec les doubles fautes qui vont avec. là, stosur elle se protège contre les retours tout en se donnant une grosse sécurité au service et une possibilité de variation qui doit vraiment gêner au retour. apparemment, elle a travaillé ce service depuis ses 12-13 ans. les femmes ont du mal à lifter au service car je pense qu'elles ont un déficit de puissance au niveau de l'épaule (je sais ce que c'est, j'ai jamais réussi à kicker notamment à imprimer ce putain de coup de poignet vers l'extérieur en fin de geste :evil: )

Bah, moi je kicke mes 2è balle depuis l'année dernière. J'aime bien le faire de gauche à droite vers l'exterieur, ou de droite à gauche sur le T, dans l'esprit de la faire remonter haut sur le revers des droitiers.

C'est très sympa, mais je ne fais ça que sur des 4è séries (je précise... :oops: ), donc loin de ton niveau. :wink:

féléicitations, j’ai jamais réussi ou alors ça avançait tellement pas et c’était tellement court que c’était une offrande et une incitation à la boucherie pour le retourneur. du coup j’essaie de pousser ma seconde assez longue, pas trop haute et sans trop de vitesse et c’est fou le nombre de gars qui se vautrent dedans !!!

sinon, je te remercie pour mon “niveau” mais il doit pas être si éloigné que ça du tiens. pour situer, j’ai donc un service de merde et je sais pas volleyer à un point que c’en est consternant (après des années d’espoir, j’ai définitivement abandonné l’idée de savoir faire une volée de revers propre un jour :P ). mon meilleur coup c’est mon revers mais il fait halluciner tout le monde tellement il est bizarre techniquement. et mon coup droit, ben des fois ça va, des fois ça va pas du tout.

avec tout ça, je comprend pas, je suis pas -30 :D

C’est moi où le niveau de jeu entre Berdych et Söderling est minable ? Je suppose que c’est la tension, mais bon… Aucun de ces deux fantômes ne marque trois jeux contre Nadal en finale :?

Ben pour Soderling, c’est je pense le match le plus difficile à négocier. En quarts, il n’avait jamais battu Federer, et il n’avait rien à perdre. Et si il passe, ce sera la même en finale, il ne sera pas le favori, et pourra se lâcher.

Par contre, là, en demies, il sait que le mec en face est à sa portée, et que son quart exceptionnel le met en situation de gros favori pour ce match. Un peu de gamberge peut être?

C’est l’impression que ça me donne. Pour l’instant, ils jouent bien en alternance, et le match est ennuyeux.

Par contre, énormément de coups gagnants. Je n’ai pas les images, juste les stats, mais ils en sont à 66-61 de ce point de vue…

Pis on se dirige vers un 5e set, il doit se régaler le Nadal :lol:

et 2 breaks consecutifs d’entree de 5e set

Cela s’emballerait-il un peu ?

Triste après-midi. Melzer a presque abandonné après le sixième jeu.

Bon, en pratique, il est toujours sur le court, m’enfin…

grolapinos dit:Bon, en pratique, il est toujours sur le court, m'enfin...

En pratique, ouais, mais bon, il ne serait pas là, ça serait pareil en fait... :lol:

Putain, il a bien fait de se réveiller, Melzer, là, il montre enfin un peu de tempérament dans le tie-break !

Fini… c’était un baroud d’honneur.

grolapinos dit:Putain, il a bien fait de se réveiller, Melzer, là, il montre enfin un peu de tempérament dans le tie-break !
Fini... c'était un baroud d'honneur.

Ben j'ai surtout eu l'impression que Nadal a voulu se contenter d'un break dans le 3e, et ça a failli lui coûter le set

Pour le lift sur le service, je dirais que le pb des femmes, c’est les raquettes-massues… Pour bien lifter, il faut réussir à “faire passer” la tête de raquette… Et avec les raquettes d’aujourd’hui qui sont raides et lourdes en tête (pour la plupart des bonnes joueuses), ben c’est dur de gratter… il faut prendre beaucoup d’élan… Et quand tu vois que les 3/4 des joueuses n’ont même pas de boucle sur leur geste de service… c’est encore plus dur de prendre de l’élan.

A titre perso, il y a quelques années, je savais tout faire au service, plat, lift, slice, rentrant, sortant avec une précision impressionnante et avec zero double-fautes…

Puis j’ai changé de raquette… Un superbe massue… la balle allait à 2000 à l’heure… mais plus moyen de mettre de l’effet… Jusqu’à ce que je rechange de raquette pour une raquette plus légère et plus maniable… Mais bon, je n’ai jamais retrouvé ma belle régularité de l’époque… :?

petezahh dit:
grolapinos dit:Putain, il a bien fait de se réveiller, Melzer, là, il montre enfin un peu de tempérament dans le tie-break !
Fini... c'était un baroud d'honneur.

Ben j'ai surtout eu l'impression que Nadal a voulu se contenter d'un break dans le 3e, et ça a failli lui coûter le set

va falloir qu'il joue nettement mieux nadal demain contre soderling s'il veut s'en sortir. parce que si il continue à jouer dans les carrés, le robin il va moins lui faire de cadeaux que le touriste autrichien.

j'ai vraiment une drôle d'impression avec nadal. je le trouve assez moyen avec un paquet de fautes directes inhabituelles, fébrile (son jeu de service à 5/4 dans le 3ème est un must dans le domaine), attentiste, jouant très court dès que ça devient un peu tendu (dans les derniers jeux et le tie-break, 2 fois sur 3 il dépassait pas le carré de service) mais au final il s'en sort en 3 sets à chaque fois. il a eu des problèmes contre quasiment tous les joueurs même si les scores sont flatteurs pour lui.
si soderling est pas trop cramé, je le vois gagner contre le nadal actuel (je peux être ridicule sur les coups de 17h dimanche si nadal lui met 3 petits sets :D )