Henri Leconte a été remplacé !

Isner s’est fait breaker dès son premier jeu de service… :shock:

Sinon pour en revenir à Soderling, il était clairement annoncé il y a quelques années comme un futur très grand. Après de blessures en égarements…

Gasquet a peut-être encore de l’avenir :lol:

après le match le plus long, isner va peut être battre le record du match le plus rapide :D

Hem hem,

Youhzny-Mathieu, il y en a eu un depuis…? mouais, enfin depuis… vous voyez quoi?

Bon, ben un 5e set, c’est mort :mrgreen:

En tout cas, PHM vient de recoller de 3-0 à 3-3… Comme quoi, quand Forget n’est pas sur la chaise, il a du mental le petit… :mrgreen:

Edit, il mène même 5-3

Ben il va même servir pour le gain du match :mrgreen:

Sinon, en pleine coupe du monde de foot, qui accapare toute la couverture médiatique (sauf poyur Isner-Mahut :P ), les français brillent à Wimbledon. Ils vont nous refaire une Tauziat :lol:

6-4 dans le 5ème pour PHM.
Moi je l’aime bien ce petit…

Je viens de regarder, ça fait 7 français au 3e tour, je pense que ça doit faire belle lurette que l’on avait pas eu de telles stats sur un GC (pratiquement un quart du tableau est français 7/32 :mrgreen: )

Par contre, y’aura pas Monfils, campé deux mètres derrière sa ligne à renvoyer des balles en cloche contre Hewitt. Bizarrement, il est mené deux sets à zéro :roll:

Moi aussi, je l’aime bien Paulo. Il lui manque des tonnes de technique, mais il a toujours une bonne attitude sur le court.

abraxar dit:sinon, incroyable ce nombre de matchs en 5 sets cette année. c'est peut-être dû paradoxalement à la surface, ce gazon tellement ralenti (classé en vitesse moyenne désormais) qu'il nivelle et permet à tous les styles de s'en sortir. les purs attaquants que ce soit volleyeurs (de plus en plus rares) ou de fond de court ont vraiment du mal à bousculer les défenses. mais un bon service fait encore des dégâts donc permet de tenir un break et empocher le set.

je crois que les terrains sont beaucoup plus rapides cette année, non pas qu'ils aient retouché lasurface mais à cause de la Meteo très ensoleillée...

J’ai effectivement l’impression de revoir du jeu sur gazon. Là, grosso modo, un break=un set. Du coup, effectivement, plein de matches en cinq sets.

journée off comme de tradition à wimbledon. l’info c’est le forfait de nadal pour la coupe davis à cause de ses genoux qui le titillent à nouveau. du coup il a pas l’air à 100% sur ce tournoi, est-ce que matthieu saura en profiter ?
je vois vraiment soderling faire un truc, murray a l’air de mieux en mieux aussi.

Ben alors, personne pour faire des commentaires élogieux sur le niveau global du tennis français ? On ne tire de conclusions ultra générales que quand ça foire ? :wink:

Sept français en 16èmes, trois en huitièmes, au moins un en quarts à Wimbledon, c’est un excellent bilan… aussi hyper circonstanciel que le très mauvais de Roland.

Söderling semble survoler les débats pour l’instant, mais ça me semble particulièrement ouvert cette année. Effectivement, pourquoi pas Murray ?

Ben le dimanche, on ne commente pas Wimbledon, il n’y a pas de matches… :mrgreen:

Par contre, Luc a perdu en finale et moi je viens de faire ma première contre de nouvelle 15/2… mais bon, elle a super bien joué et moi je ne suis jamais entrée dans le match…

ben moi, c’était comme à wimbledon, pas de match donc pas de contre :D . après les matchs par équipes, j’ai une baisse de motivation . au final, ça va être une petite saison en terme de nombre de match de toute façon, une trentaine (mais bon mon maxi ça a été 45 donc je suis loin de certaines feuilles de matchs de gamins qui atteignent les 100 par an :shock: ). ça va me suffire largement pour le maintien et avec un poil de réussite, je peux gratter un classement, ça dépendra des résultats de certains gars que j’ai battu. je me demande même si ma meilleure stratégie serait pas de les suivre sur les tournois et de les encourager plutôt qu’aller me crever sur les terrains :D

abraxar dit: je me demande même si ma meilleure stratégie serait pas de les suivre sur les tournois et de les encourager plutôt qu'aller me crever sur les terrains :D

Excellent, je n'y avais jamais pensé :lol:
Quoique mon mari me sort aussi des trucs du genre qu'il vaudrait mieux que Luc perde contre untel, ça lui permettrait de monter et donc Luc, qui a battu untel deux fois, marquera donc plus de points...
Enfin je crois que moi aussi ma motivation ce n'est plus ça. J'était super motivée après les indivs régionaux mais un peu blessée donc j'ai levé le pied et je n'arrive plus à la remettre sur terre... Je crois que pour ma défaite d'hier, je dois pouvoir trouver au moins 50 bonnes excuses d'avoir perdu (pas concentrée car je suis partie après le premier set de la finale de Luc et ça me faisait ch... car c'était un beau match, pas concentrée car l'autre était super sympa et parlais et rigolait tout le temps, mal au tendon d'achile, l'épaule qui m'empêchait de bien servir, le match qui s'est fait hier alors que je devais jouer aujourd'hui, je n'ai été prévenue que le matin après une soirée trop arrosée, ... :wink: )
Enfin bref, le vrai problème, c'est qu'elle servait super bien donc je n'arrivais pas à prendre son service et moi je faisais double fautes sur double fautes... :?

/mode gros macho On/

Cookie dit:
Enfin bref, le vrai problème, c’est qu’elle servait super bien …

ça existe ça, t’es sûre que t’as pas joué dans le tableau masculin ? :mrgreen:

/mode gros macho Off/

je peux me permettre de chambrer car j’ai un service plus proche de celui de chris evert que de celui de roddick :bonnetpouic:

pas bon ça l’épaule, ça m’a valu un passage sur le billard il y a 3 ans. mais rassure toi, on récupère bien, j’ai retrouvé toute ma puissance au service. puissance qui me permet de planter entre 6 et 8 aces…par an :D

abraxar dit:/mode gros macho On/
Cookie dit:
Enfin bref, le vrai problème, c'est qu'elle servait super bien ...

ça existe ça, t'es sûre que t'as pas joué dans le tableau masculin ? :mrgreen:
/mode gros macho Off/
je peux me permettre de chambrer car j'ai un service plus proche de celui de chris evert que de celui de roddick :bonnetpouic:

En fait on jouait sur terre mais il n'y avait plus beaucoup de terre. J'avais arrosé au début mais ça avait du mal à boire. Je soupçonne que la lourdeur de ses balles pouvait aussi être en partie due à la lourdeur des balles un peu humides...
abraxar dit:
pas bon ça l'épaule, ça m'a valu un passage sur le billard il y a 3 ans. mais rassure toi, on récupère bien, j'ai retrouvé toute ma puissance au service. puissance qui me permet de planter entre 6 et 8 aces...par an :D

Bof, moi ma vraie luxation date d'il y a 15 ans... mais de temps en temps ça rebouge et ça reste pas génial tant que je ne suis pas allée voir l'osteo. La dernière fois que ça a bougé, il y a un mois, ça semblait être rentré dans l'ordre tout seul... mais au cours du match, je me suis rendue compte que je servais coude collé au corps... machinalement pour protéger... Je me suis forcée à lever le coude (pourtant c'est facile d'habitude :mrgreen: ) et ça partait déjà mieux. Mais ce n'était pas naturel, il fallait que je me fasse violence...

De toutes façons, pendant tout le match je me suis fait violence pour avoir envie de rester sur le terrain... :? :oops:

Je comprends pas, Henri Leconte a été remplacé par Luc ???

djoul dit:Je comprends pas, Henri Leconte a été remplacé par Luc ???

En fait, il faut vraiment relire les 107 pages de ce topic pour tout comprendre :mrgreen: