Henri Leconte a été remplacé !

C’est trop marrant, je viens de (re)lire le premier post de ce topic… :mrgreen:
6 ans après, Henri a t’il vraiment été remplacé ?

hoguie dit:Bon ca n’a pas grand’chose à voir avec les jeux de société mais je voulais juste dire que je suis heureux que Richard Gasquet explose à ce point. Ca fait tellement longtemps qu’on a plus vibré devant les coups d’un joueur français avec du talent, du vrai… En gros depuis les années 80 avec Yannick et Henri. Ca laisse augurer de grandes après-midis devant la télé pour les prochains grand chelems… Et puis, Richard Gasquet a les mêmes initiales que Roland Garros…
Bon cela étant avec ce jeu de fond de court qu’il a, il a davantage de chances de s’imposer dans les 3 autres grands chelems, en particulier à l’US Open.
Quel revers à plat… Ca me rappelle Stefan Edberg, mais en mieux. Par contre, il est loin d’avoir son jeu de volée mais ca va venir !
Désolé pour les fans de la ferme célébrités, mais le double sens du titre était trop tentant…

Pour en revenir à l’actualité :

- Justine a été battue en trois sets par Kim. Etant donné que Wimbledon était l’objectif majeur de sa saison, ce n’est pas très bon.

- Federer a expulsé Melzer du terrain : 6-3, 6-2, 6-3. Quand il est en confiance au service, le reste est un jeu d’enfant…

Un Murray extraordinaire en défense et passings est en train d’ecoeurer ce grand sifflet de Querrey !

Roddick sorti par Lu ! Ça c’est de la grosse grosse surprise, même s’il n’avait pas l’air très bien dans ses baskets depuis le début du tournoi.

:shock:
Je dois avouer que quand j’ai vu son nom, je me suis dit c’est qui ça ?
Pour ceux que ça intéresse, c’est un taïwanais de 27 ans qui n’avait jamais fait mieux qu’un second tour en grand chelem sauf en australie en 2009 où il a fait un… troisième tour…
Il est quand même monté à la 55ème place ATP l’année dernière.

Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler…

Bon sinon dommage pour PHM, j’aimerais bien qu’il se remette faire quelques gros coups… mais ce ne sera pas contre Nadal…

Gros gros match du taipeïois, flamboyant à la volée et en fond de court !

ouais pas mauvais ce petit Lu (désolé…). joueur complet, pas de grand coup mais le gars sait tout faire. comme par exemple sauver une balle de break à 4-4 dans le 5ème (donc presqu’une balle de match) d’une volée de revers extraordinaire techniquement.
les gros ont tapé du poing sur la table. le résultat le plus surprenant est la victoire somme toute facile de djoko contre hewitt qui était en pleine bourre.
mathieu laminé par nadal, c’est vraiment pas une surprise tant polo n’a rien pour gêner nadal (et surtout pas une volée, il a pas franchement progressé en secret pendant ces longs mois où on l’a pas trop vu, il est catstrophique dans ce secteur de jeu !!!)
soderling accroché au plus mauvais moment, pas idéal de se cramer sur 5 sets avant d’affronter un nadal qui lui a fait un petit match d’entrainement parfait pour ses genoux en bois !!!
federer a l’air mieux mais il va jouer un type de joueur contre lequel il a de plus en plus de mal : le gros bourrin (même si berdych est pas à l’aise sur gazon).
murray avance sans faire de bruit mais il m’impressionne pas franchement malgré tout, à voir contre du plus lourd (non, j’ai pas dit tsonga était gros :D )
dans le tournoi féminin que je suis de loin, nouvelle désillusion pour hénin qui n’y arrive décidément pas. on a l’impression qu’elle est encore plus stressée qu’avant.

En parlant de la bonne santé du tennis masculin sur ce Wimbledon, il ne faut pas oublier la paire Benneteau/Llodra, qui est en 1/4, et qui dispose d’un tableau relativement dégagé, à suivre…

abraxar dit:ouais pas mauvais ce petit Lu (désolé...).

Tu veux dire qu'il a joué comme un prince?

Waouh, Venus Williams vient de se prendre 6/2 6/3 par Pironkova !!! :shock:
Finalement, Bartoli n’avait peut-être pas fait de contre performance en prenant 6/4 6/4 :mrgreen:

j’ai vu la fin du match kvitova-kanepi, c’était une belle caricature de ce que nous proposer un match féminin :

déjà, un grand classique, la double faute sur balle de match pour kanepi dans le 2ème set…

mais apparemment elle s’en remet bien puisqu’elle mène 4-0 puis 5-2. là, 2ème grand classique, rattrapée par la nervosité, elle n’arrive pas à conclure et se fait remonter à 5-5 en accumulant les fautes. en face, la tchèque joue les petites merdeuses et hurle sur chaque faute directe de son adversaire, la grande classe (les commentateurs, forget en tête étaient consternés). à 5-5, forcément kanepi se détent et prend son service.
à 5-6 contre elle, c’est kvitova qui se liquéfie avec 3 doubles fautes dans le même jeu qui occasionnent 2 balles de matchs…que kanepi joue comme une quiche. la tchèque n’arrive plus à servir dans ce jeu et atteint péniblement les 80 miles en seconde balle. mais elle s’en sort et kanepi conclut son festival par 2 derniers jeu dignes d’une 4ème série. et pas de bol pour elle, kvitova n’explose pas au moment de conclure (mais je crois que c’est uniquement parce que kanepi n’a pas réussi à mettre la balle dans le court 3 fois d’affilée).

Bon, ben pour le double, finalement, rien :?

Sinon, les 1/4 de finales hommes programmés aujourd’hui sont très alléchants sur le papier, à voir ce que ça va donner

Roger est mal, très mal, Berdych est en train de lui marcher dessus…

Et voilà, Federer vient de sauter…
Du peu que j’ai vu (les 3 derniers jeux), je l’ai trouvé lent, très haut sur les jambes… Les jumelles auraient-elles trop pleuré cette nuit ?

En tous cas, même du temps où il était N°1 incontesté, j’ai toujours trouvé qu’il avait un coup droit douteux, ça s’est confirmé ici… de grossières fautes sur des balles faciles. Personne ne lui a jamais dit de fermer un peu plus sa prise ? :shock:

Et je viens de voir que Nadal est mené 5-1 par Soderling (5-2 maintenant, il vient de débreaker une fois…)

J’aime pas dire ça parce que ça fait vautour, mais là, ça commence à sentir la fin pour Federer.
Non mais vous avez vu sa gestion des balles de break ?
Il en a gagné très peu (1 sur 8 ?) et sauvé très peu aussi (l’autre était à 3/3 à un moment, puis 4/6).

Il se déplace moins bien, il joue beaucoup moins bien les points importants, et il perd contre “n’importe qui”. Je pense aussi qu’entre les jumelles et le record de victoires en GC, la motivation ne doit plus y être.

D’un autre côté, même si Nadal a été intouchable sur terre, il est moins à son aise maintenant. Peut-être l’avènement de nouvelles têtes, genre Soderling et Berdych ?

On verra, mais je suis pessimiste pour Roger, car cette année il n’a pas l’excuse de la mononucléose.

Entilzar dit:J'aime pas dire ça parce que ça fait vautour, mais là, ça commence à sentir la fin pour Federer.
Il en a gagné très peu (1 sur 8 ?) et sauvé très peu aussi (l'autre était à 3/3 à un moment, puis 4/6).

Je pense la même chose, mais il peut tout de même faire long feu. Il a 28 ans. Sans chercher à devenir le plus vieux vainqueur d'un grand chelem (à moins que ce ne soit un autre record qu'il vise), il peut encore en gagner dans les deux trois années à venir. Redevenir n°1? C'est très mal parti, mais bon, quand Nadal est blessé il est tout de même encore le mieux placé et le plus régulier.

1 set partout entre Jo-Wil et Murray, gros gâchis car Tsonga avait gagné le premier et menait 5-4 avec 2 services à suivre au tie-break du 2ème. Là, il a laissé passer une balle flottante en espérant qu’elle sorte plutôt que de la jouer… Faudra être costaud pour ne plus y penser, le public est en délire.

Budnic dit:
Entilzar dit:J'aime pas dire ça parce que ça fait vautour, mais là, ça commence à sentir la fin pour Federer.
Il en a gagné très peu (1 sur 8 ?) et sauvé très peu aussi (l'autre était à 3/3 à un moment, puis 4/6).

Je pense la même chose, mais il peut tout de même faire long feu. Il a 28 ans. Sans chercher à devenir le plus vieux vainqueur d'un grand chelem (à moins que ce ne soit un autre record qu'il vise), il peut encore en gagner dans les deux trois années à venir. Redevenir n°1? C'est très mal parti, mais bon, quand Nadal est blessé il est tout de même encore le mieux placé et le plus régulier.

Je reviens sur ce que j'ai dit puisque je viens de lire que Djokovic va passer devant Federer à la deuxième place du classement ATP...
Il se déplace moins bien, il joue beaucoup moins bien les points importants, et il perd contre "n'importe qui". Je pense aussi qu'entre les jumelles et le record de victoires en GC, la motivation ne doit plus y être.

tu as raison, la grosse différence avec le "vrai" federer , c'est qu'il joue très mal les points importants en ce moment. au 1er set, l'autre a une balle de break, pan, c'est fait. avant il te sortait un ace quasi à chaque fois.
et sur les balles de break qu'il a, il fait souvent de mauvais choix (cf la possibilité pour revenir à 5-5 dans le 4ème). il n'a plus la confiance d'avant et ça fait la différence. il est surement un poil plus lent et donc moins bien sur la balle. bref il est clairement dans la peau du joueur qui doute, ses dernières défaites à répétition dans les "petits" tournois contre des joueurs "moyens" ont dû faire plus de mal qu'il ne le dit.

à l'inverse, nadal, sans être monstrueux est impressionnant sur les points importants, il les remporte quasi tous contre soderling qui joue un peu trop loin de sa ligne pour faire mal à nadal à mon avis.

pour tsonga, j'ai bien peur qu'il n'ait laissé passer sa chance, je suis pas sûr qu'il puisse tenir physiquement pour continuer à être agressif comme ça.