O'Cédar dit:1 set partout entre Jo-Wil et Murray, gros gâchis car Tsonga avait gagné le premier et menait 5-4 avec 2 services à suivre au tie-break du 2ème. Là, il a laissé passer une balle flottante en espérant qu'elle sorte plutôt que de la jouer... Faudra être costaud pour ne plus y penser, le public est en délire.
Visiblement il y pense encore... 6/2 et 3/0 avec double break pour Murray dans les 3 et 4èmes sets... Ca sent le sapin...
on s’est réjoui un peu vite du forfait de nadal en coupe davis, c’est au tour de gasquet (on s’en fout un peu) mais surtout de tsonga (out pour 2 mois pour un problème de genou) de passer leur tour !!!
sinon, berdych bien parti, 2 sets 0 contre djoko. dans l’autre demie, même si ça me fais ch…, je vois nadal s’imposer surtout qu’il l’a avoué lui même les conditions de jeu, avec beaucoup de terre au fond de court de un trrain bien sec, lui conviennent parfaitement. et murray va devoir jouer avec l’énorme pression de tout un peuple.
Exceptionnel Nadal qui arrache le tie-break du 2ème set après avoir sauvé une balle de set sur service adverse dans un match de très haut niveau… Nadal est un roc et ne fatigue jamais… Murray lui, tire la langue à force de faire l’essuie-glaces et est, à mon avis, trop passif.
Quand il a dominé Nadal en Australie, il était plus proche de sa ligne et montait plus, je pense qu’il devrait retenter ça car le jeu de contre est trop usant contre Rafa.
Il l’a fait… et ça a d’ailleurs pas mal marché vu qu’il a eu un break d’avance jusqu’à 4-3… Mais là, une panne de 1ère balle et un super Nadal viennent d’arracher le débreak, ça sent le roussi pour l’écossais !
Victoire de Nadal, Andy a complètement craqué sur la fin, écœuré par ce match qu’il a bien joué mais qu’il était tout de même trop court pour aller chercher !
Gros gros match de Coupe Davis des français, avec un Llodra qui confirme sa forme exceptionnelle du moment (dommage qu’il soit tombé sur Roddick très vite à Wimbledon).
Elle a de la gueule cette équipe, avec une paire de double très solide qui permet de reposer les cadors du simple, contrairement à d’autres équipes… Une équipe de France dans la lignée d’autres qui sont allées très loin…
Début de l’US Open et je tenais à souligner la belle victoire de Paulo.
Le pauvre en a tellement souvent pris plein la tête, décrié pour son mental faiblard qu’une victoire contre Hewitt, dans un grand chelem, au 5ème set après s’être pourtant fait remonter de 2 sets 0 à 2-2, ça mérite d’être souligné.
Il n’aura jamais la carrière qu’il aurait pu avoir mais ça va lui permettre d’avoir un classement un peu plus en rapport avec ses possibilités.
Et deuxième tour mercredi contre Guillaume Rufin qui est le jeune français qui monte !
Yep, des français fidèles à eux mêmes, très irréguliers, mais capables d’éclairs sur des GC (sans jamais de suite malheureusement)
Après, j’aimerai voir si Nalbandian va foutre le bordel dans sa moitié de tableau comme il l’a fait il y a un mois sur un Master1000. Ce joueur reste une énigme pour moi, fantastique lorsqu’il est affuté et motivé (j’ai le souvenir d’une finale du Masters contre Federer absolument monstrueuse), mais ignoble quand il est en surpoids avec sa bidoche (comme à RG il y a qques années). Là, de retour de blessure, et avec la saison Indoor qui se profile, c’est à suivre
Clair, Nalbandian en Indoor peut-être totalement injouable. Ce type défie totalement les pronostics. Je ne sais pas pourquoi, je le sens très bien pour la fin de saison, mais pas à l’US Open…
grolapinos dit:Nalbandian en Indoor peut-être totalement injouable.
Il y a 5 ans, il était le meilleur sur cette surface. Je pense même que ça doit rester un des très rares joueurs sur le circuit à avoir un bilan positif contre Federer (toute surfaces confondues, mais il ne le croisait en général que quand il allait loin, donc en Indoor )
Benneteau qui vient d’ailleurs peut-être involontairement de créer une nouvelle technique pour la future génération…
On se souvient des crampes du japonais (Matsuoka je crois) qui avait conduit à permettre de prendre des temps morts médicaux… Du coup, pas mal de joueurs (dont Djokovic principalement) abusait de ces temps morts pour casser le rythme quand ils étaient au fond du trou.
Et bien hier, Julien a posé une quiche sur le court alors qu’il y avait 4-4 au 4ème set… Du coup, interruption improvisée, il a pu reprendre un peu de forces pendant ce temps et dès la reprise des hostilités, il a breaké Stepanek et conclut le match sur son service un jeu plus tard !
Bientôt, j’imagine Berdych ou Djokovic poser des renards aux quatres coins du court…
Ben nan, en Course d’Orientation, le relais français a encore raté le titre mondial cette année (3 ans que ça arrive )
Pour info, la France dispose du meilleur orienteur en moyenne distance au monde (Thierry Georgiou), et ça fait 3 ans qu’il est dernier relayeur avec une transmission de témoin en tête (donc quasi course gagnée).
Il y a 2 ans, il avale une guèpe sur le parcours, hosto, toussa toussa. L’année dernière, il est en tête avec un russe, et il s’arrête pour secourir un concurrent blessé (les 3 premiers se sont d’ailleurs arrêté, ont terminé main dans la main, et ont été récompensés du prix internationnal du fair-play pour ce geste). Et cette année, prise de relai en tête, et au 2/3 du parcours, éniorme boulette, avec oubli d’un poste (passage du 16e au 18e), d’où un demi tour, et un passage de la première à la 8e place.
Donc invincible, pas complètement… Mais ils y arriveront une fois à le gagner ce titre de champion du monde
PS : pis Bartoli, elle a pas gagné (je connais un lapin qui doit être ravi)