Henri Leconte a été remplacé !

Et en plus c’est contagieux: contre lui, j’ai crû voir Gasquet faire deux coups droits pseudo-chopés en dilettante, genre la balle qui rebondit en cloche sur la ligne de service… alors qu’il n’était même pas gêné !!! :shock:

Moi je fais ça de temps en temps quand je suis cuite physiquement mais que l’autre croit que je suis plus forte qu’elle… Et en général, elle fait la faute… mais bon, au delà de 15/4, ça ne marche plus…

ce qui est hallucinant, c’est qu’il se justifie en disant que ben oui il y avait du vent donc j’arrivais pas à jouer mon coup droit comme d’habitude et donc j’avais que le chope pour mettre la balle dedans :shock:

si t’es 17ème mondial et que tu sais pas faire un coup droit lifté quand y a du vent, c’est grave !!! les mecs jouent 8 à 9 mois sur des tournois extérieur et lui il te dit qu’il sait pas jouer quand il ya du vent :D

je sais ce que c’est de jouer dans ces conditions (j’ai joué pendant 10 ans sur montpellier donc les lobs qui reviennent dans ton camp, je connais :D ) et j’ai rarement passé mon temps à choper en coup droit (bon d’un autre côté, je maitrise pas bien ce truc mais guère moins que monfils finalement).

après il a l’honneteté de reconnaitre qu’il a été limite ridicule et qu’il doit qu’à la chance d’être arrivé en quarts. c’est forget qui doit être rassuré !!!

Bon, après, il est tout de même 17e mondial, comme dit plus haut, donc je suppose que son lift tout pourri ou son chope doit tout de même avoir une sacré sauce, et être un minimum emmerdant :mrgreen:

Perso, je pense que sur son lift “tout pourri” je galererai bien pour remettre une balle correcte derrière :P

De toutes façons, tant qu’il acceptera de reculer 3m derrière la ligne de fond, il ne progressera plus. Pour l’instant son jeu de jambe gêne encore ceux qui ne le connaissent pas mais dès qu’ils vont comprendre qu’avec quelques montées à contre-temps ils vont gagner.

Je prends mon exemple, quand j’étais gamine et que je n’avais pas de revers (mais un gros coup droit), je me faisais toler dès que je jouais dans ma région car tout le monde me connaissait et dès le premier point me pilonnait le revers… :| Mais dès que je sortais de ma ligue, je faisais plein de perfs… :mrgreen:

Pour en revenir à Monfils, il faudrait vraiment qu’il apprenne le petit placement… Qu’est-ce qu’il vendange sur des balles “faciles”… Remarquez, c’est surement justement parce qu’il n’a pas de petit jeu de jambe qu’il se déplace aussi vite…

petezahh dit:Bon, après, il est tout de même 17e mondial, comme dit plus haut, donc je suppose que son lift tout pourri ou son chope doit tout de même avoir une sacré sauce, et être un minimum emmerdant :mrgreen:
Perso, je pense que sur son lift "tout pourri" je galererai bien pour remettre une balle correcte derrière :P

17ème mondial avec autant de lacunes techniques, tactiques et donc parfois mentales, ça me laisse songeur !!! je pense qu'il a un jeu très déroutant pour ses adversaires. je l'ai vu au tournoi challenger de besançon il y a quelques années et j'avais été frappé déjà par ça : complètement désinvolte, sans aucun schéma tactique et tout d'un coup capable de servir 3 aces dans un jeu ou décocher des coups droits à 2000 puis enchainer avec des frappes pousssives au centre du terrain.
à l'image de nadal, sa couverture de terrain lui permet de faire craquer ses adversaires car pour la plupart, ils ont un jeu de cogneurs complètement stéréotypé qui ne leur donne pas de solution quand la balle revient plus de 5 fois.

sinon, match très agréable hier entre wawrinka et youzhny. j'espère que monfils a regardé et vu qu'on pouvait jouer au tennis dans le vent !!!
quel régal de voir des joueurs jouer "faciles", ça change des bucherons habituels. le russe est vraiment très beau à voir jouer, c'est très complet (y compris à la volée), le gars utilise toute la palette de coups, des changements de rythme etc...
malheureusement commme je le craignais le match s'est terminé en 5 sets et il sera sûrement un peu trop cramé pour gêner nadal :bonnetpouic:

Youzhny c’est la classe, ya rien d’autre à dire…

Mais demain contre un Nadal qui a tout joué en 3 sets, ça risque plutôt d’être comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=fi-CgSO9Evw

Cookie dit:Je prends mon exemple, quand j'étais gamine et que je n'avais pas de revers (mais un gros coup droit), je me faisais toler dès que je jouais dans ma région car tout le monde me connaissait et dès le premier point me pilonnait le revers... :| Mais dès que je sortais de ma ligue, je faisais plein de perfs... :mrgreen:

Il fait peur le niveau tactique des filles alors parce que pilonner le revers, c'est quand même pas la stratégie la plus novatrice de ces dernières années...
O'Cédar dit:
Cookie dit:Je prends mon exemple, quand j'étais gamine et que je n'avais pas de revers (mais un gros coup droit), je me faisais toler dès que je jouais dans ma région car tout le monde me connaissait et dès le premier point me pilonnait le revers... :| Mais dès que je sortais de ma ligue, je faisais plein de perfs... :mrgreen:

Il fait peur le niveau tactique des filles alors parce que pilonner le revers, c'est quand même pas la stratégie la plus novatrice de ces dernières années...

Ben ouais mais quand c'est efficace, pourquoi s'en priver...
Disons que j'arrivais péniblement à renvoyer une fois ou deux donc celles qui ne me connaissaient pas finissaient par me jouer sur le coup droit... Celles qui me connaissaient, essayaient une troisième fois...

ben raté, la finale attendu par tous les médias et les organisateurs de l’us open n’aura pas lieu. si la victoire de nadal est anecdotique tant elle était prévisible, celle de djoko est une demi-surprise. mais clairement, c’est celui qui en voulait le plus qui a gagné. federer a perdu ce petit supplément de motivation, la petite flamme qui le mettait un cran au dessus.
ce qui est surprenant, c’est son énorme faiblesse en retour de service côté revers. un déchet énorme ou alors de simples remises en chope totalement moisies et inoffensives. sur ces 2 balles de matchs et la balle de 6-6 au 5ème, alors que djoko sert une seconde et qu’à 99% on sait qu’il va la servir kickée revers, fedrer ne tente rien et pousse la balle en chope. derrière djoko est quand même monstrueux pour sauver les balles de match surtout la 1ere !!!
je comprends pas la tactique de federer en retour. il avance dans le terrain mais pour faire un chope d’attente. résultat, soit il est pris de court par une seconde balle plus rapide ou longue que prévue et il fait une immonde bouse bas du filet soit il se contente de remettre mi-court et derrière il est dominé. il aurait mieux fait de reculer pour pour pouvoir frapper confortablement en lift et trouver de la longueur pour s’installer dans l’échange ou de temps en temps tourner son revers pour mettre une mine en coup droit. là, djoko était jamais sous pression sur sa seconde, c’était trop confortable pour lui.

maintenant, pour voir une belle finale, djoko c’est mieux que federer contre nadal car je crois que nadal aurait fait de la chair à pâté du revers de federer. reste à savoir si les 5 sets de la demie vont être digérés en un jour (merci la programmation débile) par le serbe. la défense de djoko peut faire douter nadal qui ne pourra pas utiliser son coup droit croisé comme arme absolue car il tombera sur le coup fort de djoko. et le serbe devrait poser plus de problèmes que les autres en retour de service. néanmoins, je vois une victoire plutôt facile de l’espagnol tant il semble monstrueux de confiance.

J’ai bien peur que Nadal ne fasse qu’une bouchée de Djok, + de repos, une demi facile pour lui…

Quand même sur les 2 derniers jeux il a été ultra mauvais Fed, que de fautes directes, il se fait breaker sur un jeu qu’il a en main et Djok lui donne l’occase de faire un tie-break de folie ensuite…
Par contre quel cran Djok sur les balles de match, très fort!

Du coup, au niveau de la récup, ça s’équilibre avec cette journée en plus :mrgreen:

ouais, ça va permettre à djoko de récupérer physiquement et peut-être encore plus émotionnellement.
les stats sont contre le serbe sauf une : il est mené 14-7, 4-0 en finale et 4-0 en grand chelem (mais 3 fois à roland où nadal est quasi injouable) MAIS il mène 5-2 sur dur extérieur, la surface qui lui convient le mieux et qui convient le “moins” à nadal. donc y a espoir qu’il résiste voire mieux.
le 1er set va être crucial, il faut que djoko mène pour faire douter nadal sinon il passe en mode rouleau-compresseur et c’est mort.

Ouais, tout à fait d’accord, si c’est Nadal qui prend un avantage d’entrée, ça va être une boucherie.

Après, pour revenir à la programmation assez spéciale, elle a pour but, je pense, d’éviter un samedi potentiellement inintéressant. Le seul match (hors tableaux de double, juniors et autres compétitions annexes) est en général la finale femme. Et assez souvent, ça se finit en à peine une heure de jeu (j’ai du mal d’ailleurs à comprendre l’intérêt d’acheter des places pour ce jour, mais c’est un autre débat).

Là, avec le cas de l’USOpen, on a le droit aux demies hommes, avant la finale femmes en night-session. Disons que commercialement, ça se justifie parfaitement, tennistiquement, je suis d’accord que ce n’est pas top.

Et puis il me semble que les années précédentes, c’était encore pire, avec une demie le vendredi et l’autre le samedi.

la programmation, c’est essentiellement pour satisfaire les télés qui veulent s’assurer une bonne audience. de toute façon, l’us open est le tournoi où les organisateurs respectent le moins les joueurs, y a qu’à voir le bordel dans les tribunes où les gens vont et viennent pendant le jeu (à roland, tu peux entrer ou sortir du court qu’au changement de côté).

et je suis pas sûr que ceux qui assistent à la finale femmes en night session aux demies hommes l’après midi puissent aussi aux demies hommes l’après midi. le principe de la night session c’est de faire 2 vagues de ventes de billets par jour il me semble.

Oui, donc le but de cette programmation est bien de vendre une vague de billets en plus sur la journée de samedi.

Et je ne savais pas pour le bordel en tribunes, mais en effet à RG, tu es stoppé par les stadiers jusqu’au changement de côté

quand tu parlais d’éviter un samedi inintéressant, je croyais que tu pensais aux pauvres couillons qui paient pour assister à la finale femmes et qui donc pouvaient aussi avoir les demies hommes en lot de consolation :D

Bon ben aucune surprise, on a vu “Robocop : destruction finale” avec effets spéciaux mais une fin trop prévisible…
Djokovic peut dominer Nadal uniquement lorsqu’il réussit tout ce qu’il tente et pour tenir ça sur la durée d’une finale de Grand Chelem, ça frôle l’impossible…

Je cite Djokovic à la fin du match :
«Il a les capacités pour devenir le meilleur joueur de tous les temps. Il joue le meilleur tennis que je l’ai vu pratiquer sur dur. Il a considérablement amélioré son service. C’est un joueur très complet.»

Il durera certainement moins longtemps que Federer sur le circuit (qui a un jeu beaucoup moins physique), mais c’est le seul joueur qui m’ait fait de nouveau m’intéresser (un peu) au tennis : le jeu sans saveur du surdoué Federer ne m’a jamais impressionné, alors que voir les efforts et la progression de Nadal dans son jeu pour arriver à monter au plus haut niveau m’a toujours séduit (tout comme pour Djoko, d’ailleurs).

moi c’est l’inverse, même si je lui reconnais des qualités énormes, le jeu de nadal me laisse complètement froid et m’ennuie. certes il a fait un peu évoluer son jeu par rapport aux années précédentes, mais son fond de commerce reste le même : son coup droit lifté avec lequel il use le revers adverse, un jeu somme toute stéréotypé bref le tennis moderne comme je ne l’aime pas (à l’image d’un del potro aussi).

la question maintenant, c’est est-il capable d’aller chercher le record de victoires en GC de federer. il ya quelques mois, j’aurais répondu impossible, là j’en suis moins sûr. la génération actuelle complexe devant lui, il a un énorme avantage mental sur ses concurrents. sauf blessure, il a une marge énorme à roland qui peut lui assurer encore 2 ou 3 GC minimum. wimbledon est devenu un roland bis donc là aussi c’est très faisable pour lui. l’open d’australie et l’us open restent des tournois plus durs à gagner pour lui car il peut y être à la merci d’un joueur en chaleur style tsonga en 2008. en plus, la génération actuelle complexe devant lui (que ce soit les anciens comme federer ou les jeunes comme murray ou djoko, quid de del potro), il a un énorme avantage mental sur ses concurrents. et techniquement et tactiquement, les joueurs ne me semblent pas armés pour le perturber plus que ça. il faudrait des joueurs à la fois costauds physiquement pour tenir le choc et très agressifs pour le mettre sous pression sans exploser au bout de 3 frappes.

Rody dit:le jeu sans saveur du surdoué Federer

ça j'ai quand même du mal à comprendre... Qu'on n'aime pas l'image que renvoie Federer, trop lisse, trop propre, je comprends mais parler de jeu "sans saveur"...

Qui d'autre tente et réussit ce genre de coups ?

http://www.youtube.com/watch?v=0Z9MXo3Bq-I
http://www.youtube.com/watch?v=knafaMXwBtE
http://www.youtube.com/watch?v=zZJtP7M589s