J’avoue que Federer, il commence à me fatiguer et j’aime de moins en moins son jeu.
Certes il est talentueux, certes il réussit des points magnifiques mais tactiquement, ses matchs sont proches du néant.
Quand il était en pleine bourre, ça passait (sauf face à Nadal) mais maintenant qu’il doute un peu plus, ses faiblesses apparaissent au grand jour.
S’entêter à jouer fond de court contre meilleur que lui alors qu’il a le talent pour monter (revers chopé, amorties, service-volées)… Pfff… J’y vois là un énorme gachis.
Et Nadal, avec son physique de robocop, il est beaucoup plus doué techniquement que la plupart des jouers de sa génération. Nadal à la volée ou en contre-amortie c’est quand même autre chose que Berdych, Del Potro, Monfils…etc !
Moi j’aime bien ce joueur et je suis content qu’il entre dans l’histoire au niveau d’un Federer, Agassi ou autres légendes du tennis.
Je serais curieuse de savoir combien de kilos il a perdu récemment… ou combien de centimètre il a gagné… En tous cas, il n’a plus du tout le même physique qu’il y a un ou deux ans, il fait sacrement moins baraqué…
Cookie dit:Je serais curieuse de savoir combien de centimètre il a gagné...
Tu veux dire qu'il a pris les mêmes produits que LeShawn Merrit?
Pour ceux comme moi ne se souvenaient pas :
Au palmarès des excuses les plus foireuses pour justifier un contrôle antidopage positif, LaShawn Merritt toque au sommet. C’est «la prise d’un médicament en vente libre visant à augmenter la taille du pénis et utilisé épisodiquement après la saison 2009» qui lui a valu trois tests positifs à la DHEA («hormone de jouvence» pour les poètes, stéroïde anabolisant pour les autorités antidopage)
Tiens d’ailleurs, je ne savais pas que la DHEA était un stéroïde anabolisant !!! Quand tu vois la pub qui lui a été faite à moment donné pour toutes les vieilles dames…

Pour en reveni à Nadal, il n’a que 23 ans… Il paraît que chez les garçons, on peut grandir jusqu’à cet âge-là. Donc ne voyez dans ma remarque aucune suspicion de dopage. D’ailleurs, je ne suis même pas sure qu’il ait grandi, je trouve juste qu’il s’est beaucoup affiné. Plus jeune, il était un peu “rond” maintenant (rappelez-vous les pantacourts dans les fesses), il est sacrement bien foutu…
C’est l’influence de Shakira
Pour ma part, je ne sous-entendait pas du tout que tu avais voulu parler de dopage, je m’étonnais juste que tu te soucies de la taille en cm de tout (ou partie(s)) du corps de Nadal
Je te l’accorde, j’aurai dû attendre vendredi pour relever
petezahh dit:Je te l'accorde, j'aurai dû attendre vendredi pour relever
Ca doit faire mal de rester si longtemps dans cet état, non ?
Monfils aligne 6 jeux d’affilée pour gagner le quatrième et dernier set face à Nalbandian.
France - Argentine : 2-0
Yep, ça sent bon cette affaire
La France en finale, les fiers Argentins plient bagage, la mine déconfite… Beau boulot les gars, solide !
ça sent la fin de carrière pour fernando gonzalez : à 30 ans, le chilien va se faire opérer de la hanche (remember kuerten) puis du genou. résultat, minimum 9 mois sans jouer.
marrant, j’aurais pensé que ce serait l’épaule qui pèterait en 1er chez ce joueur
C’est bien lui, qui servait comme un bourrin, et qui se retournait pour voir la vitesse de sa mine sur le radar?
plus connu pour son coup droit massue que pour son service. rarement vu un mec frapper aussi fort dans la balle en coup droit !!!
Il sert quand même un peu plus vite que nous…
O'Cédar dit:Il sert quand même un peu plus vite que nous...
C'est parce que tu n'as rien dans le bras

parle pour toi
depuis mon opération de l’épaule, il est vrai que j’ai un peu faibli au service, je suis plus qu’à 180-190 en moyenne en 1ere !!! du coup, je comprends pas pourquoi dans ma stratégie, faire le break, ca a toujours été prendre mon service
Parce que ça sert à rien de frapper fort et à plat si ce n’est pas bien placé… ça revient encore plus vite…
Moi aussi depuis que je me suis luxée l’épaule, je n’ai jamais retrouvé ma vitesse de 1ère… Personnellement, je trouve que j’ai même un service assez moyen mais visiblement, il gêne du monde : un coup à droite, un coup à gauche, un coup au centre, slicé, lifté, plat… Bref, jamais deux fois le même service…
De toutes façons, mon jeu est beaucoup plus axé sur la mine que je mets en retour de service…
Cookie dit:Personnellement, je trouve que j'ai même un service assez moyen
t'as de la chance, le mien oscille entre pourri et désespérant

mais comme toi, il emmerde plus de monde que si j'avais un service à peine meilleur à mon avis. sur des surfaces qui rebondissent pas trop (genre greenset et surtout pas cette daube de quick), il a tendance à fuser et s'écraser et ça gêne. et comme en seconde, j'ai renoncé depuis très longtemps à tenter un lift poussif mi-carré (qui rebondirait pile poil pour se faire défoncer en retour) pour le remplacer par une bonne grosse merde à 2 à l'heure, les mecs en face savent souvent pas quoi en faire...enfin jusqu'à un certain niveau

Cookie dit:De toutes façons, mon jeu est beaucoup plus axé sur la mine que je mets en retour de service...
Ah ouais, du coup, c'est tout en finesse quoi

petezahh dit:Cookie dit:De toutes façons, mon jeu est beaucoup plus axé sur la mine que je mets en retour de service...
Ah ouais, du coup, c'est tout en finesse quoi
Tout à l'heure, je philosophais avec un collègue sur le fait que quand j'étais petite, je mettais des mines tout le temps et que j'arrosais bcp. Du coup, j'avais appris à lifter et à gagner mes points en cadence. Le fait d'avoir arrêté pendant quelques années a fait revenir mon naturel au galop. Et finalement, je ne sais plus trop lifter...
Mon collègue disait "un petit lift de temps en temps, ça aide à casser le rythme" et je lui répondais que le pb était que je n'avais pas le temps de casser le rythme : je fais rarement des points avec plus de 3 frappes de balle !!!
Cookie dit:et que j'arrosais bcp
Ca va, c'est pas dans le topic des dattes fourrées