Henri Leconte a été remplacé !

Le niveau du match est comment? Un federer des mauvais jours? Un très bon Simon?

Dans les 2 premiers sets, Roger était simplement injouable et Simon restait en défense et même s’il ne jouait pas mal, il n’y avait qu’un joueur sur le terrain.
3ème set, gros trou pour Roger qui fait des fautes et offre un double break d’entrée à Simon…
Et depuis le 4ème c’est un Simon fantastique et offensif face à un Roger standard, ce qui donne un match d’un excellent niveau quand même !

Break Roger 4-2 dans le 5ème…

Une petite baisse de régime de Simon au service a coûté cher mais c’est pas fini, Gillou retourne vraiment bien le service de Roger…

C’est fini, Roger conclut le boulot à sa 5ème balle de match sur un ace.

C’est le service qui a fait la différence au 5ème quand Gilles n’avait plus assez de forces pour bien pousser sur les jambes.
Mais à 2 sets partout, 2-2 et 0-30 sur le service de Roger, c’était chaud bouillant et Roger avait la tête des mauvais jours…

Merci pour le compte-rendu, ça donne une bonne idée du match. :wink:

dardar, qui doit penser à réserver son cour de demain…

Mouaip, un très beau match, dommage pour Simon, qui aura eu le mérite de lancer comme il faut Federer dans cette compétition (tout du moins je l’espère!)

O'Cédar dit:Bon moi j'ai bien choisi mes jours pour tomber malade et rester cloué au lit.

Allo, bonjour, contrôle de répression des fraudes j'écoute :mrgreen:

j’ai vu le match à partir du milieu du second et j’ai trouvé federer plutôt mauvais à partir du 3ème set. il l’a joué un peu facile, se fait breaker et après le néant, complètement déréglé à arroser des coups droits dans tous les sens. du coup, ça a remis simon en selle et quand il a vu que federer était incapable de tenir à l’échange, il s’est appliqué à le faire craquer.
au cinquième, fed’ est au bord d’exploser mais il s’en sort miraculeusement sur son jeu de service à 2-2 et breake juste après alors que simon mène 40-15 et sort 2 vilaines fautes. après, le français lache un peu dans la tête et federer à l’inverse se détend et rejoue mieux.
feder a intérêt à hausser son niveau car contre du djoko ou du nadal, ça passera pas de tels passages à vide.

Au fait, est-ce que vous avez vu le magnifique coup gagnant, de Kim Clijsters face à Todd Woodbridge ? :mrgreen:

rien de neuf au pays des grands chelem :

les favoris passent tranquilles et les français se vautrent (tranquilles aussi).

gasquet perd sans combattre contre berdych mais qui est content de taper la balle contre un top 10 qui, il le reconnait est beaucoup trop fort pour lui qui joue 30ème mondial. le mec a zéro ambition, ça devient pathétique. et pour la xième fois, il change d’organisation avec l’arrivée de grosjean comme conseiller (ou entraineur à temps partiel, on sait pas trop). bref du n’importe quoi et un gros gâchis.

pour monfils, déroute face à wawrinka. là aussi, on a l’impression que le gars donne pas tout ce qu’il a alors qu’il joue en grand chelem !!!

quelle différence d’attitude avec nadal et federer, les mecs lâchent jamais un match (surtout vrai pour nadal, quel que soit le tournoi) notamment en grand chelem. là on a l’impression que si les français se lèvent du mavais pied, ils vont balancer le match surtout si en face le monsieur il est fort et qu’il fait rien qu’à bien jouer !!! ça en devient très énervant.

J’étais à la montagne ce WE mais apparemment l’évenement c’était le match de 4h44 entre Kuznestova et SChiavone, le match le plus long de l’histoire du tennis féminin qui se termine 16-14 pour Francesca qui a sauvé 6 balles de match.
Finalement, rien d’étonnant à ce que ce soit ces 2 joueuses qui nous offrent ce monument vu que ce sont 2 des très rares tenniswomen à avoir un mental, un vrai… (avec elles, on ne voit pas des 0-6 6-0 1-6).
La chouchoute de la marmotte va avoir un tour suivant qui devrait être plus aisé du coup (même si Schiavone est une battante et a un bon physique, ça parait dur d’enchainer 2j plus tard).

Et en ce moment, un gros combat entre Cilic et Nadal, le score est trompeur : 6-2 1-1 à l’avantage de Nadal mais déjà 1h10 de jeu !
Cilic, c’est le genre de profil qui ne lui va pas, gros service (malheureusement trop faible % de 1ères balles aujd), grand joueur qui peut prendre son lift à hauteur de hanches et mental en acier trempé (pas le genre à s’énerver que la balle revienne toujours).

O'Cédar dit:J'étais à la montagne ce WE mais apparemment l'évenement c'était le match de 4h44 entre Kuznestova et SChiavone, le match le plus long de l'histoire du tennis féminin

Il semblerait qu'il y ait déjà eu un match de plus de 6 heures, mais pas en grand chelem. Entre Vicki Nelson-Dunbar et Jean Hepner en 1984 au tournoi de Richmond, dont un point de 29 minutes (643 frappes de balles :shock:)
http://www.nytimes.com/2009/09/23/sport ... ennis.html
Petites joueuses, elles n'avaient même pas fait de 3° set re-:shock:
Et le tie-break avait duré 1h13 13 pour "seulement" 13 points à 11...
http://www.nytimes.com/1984/09/26/sport ... match.html

Ça devait cogner…

D’accord avec abraxar pour le constat côté français. Par contre, cette fois, le mec qui a sorti Tsonga et Llodra n’a pas pris une volée au tour suivant, Raonic ayant enchaînné contre Youzhny, toujours chiant à jouer, et Dolgolopov ayant sorti Söderling, contre qui Tsonga aurait eu bien du mal…

La vraie grosse déception, par contre, c’est Monfils, et en effet l’attitude de Gasquet, content de ses performances

la fin du tournoi approche, les choses sérieuses vont pouvoir commencer (la preuve, les français sont plus là :mrgreen:) .

dans le bas du tableau, si wawrincka complexe pas, je pense que federer va en chier si il persite dans ses passages à vide…

djoko devrait se débarasser de berdych qui me parait pas assez constant pour battre le serbe. le bousculer oui mais pas gagner.

en haut, nadal commencera son tournoi en demi contre murray. il a bénéficié d’un tableau extrèmement favorable (un vieux brésilien qui rentre blessé pour prendre son chèque au 1er tour, un qualifié au 2ème, un gamin de 18 ans au 3ème, cilic qu’il est en train d’essorer en 8ème et ferrer qui lui servira de faire valoir en quarts, c’est presque un tableau de masters 250 voire de challenger dans les 3ers tours) qui lui a permis de se refaire la fraise après son virus et de peaufiner les derniers réglages.
ça devrait (enfin j’espère) se compliquer avec murray qui a l’air de péter la forme.
mais bon perso, je vois personne arrêter nadal.

Murray a torché tout le monde jusque là, mais Nadal s’est aussi balladé, donc a priori, avantage Nadal en effet. Mais j’espère quans même que Murray le fera bien chier

Ça sent le sapin pour Rafa…

Il a déjà fait appel au kiné et honnêtement, il a un temps de retard sur chaque impulsion et son placement est approximatif.

Et Ferrer ce n’est pas le genre de joueur que tu peux battre sur 1 jambe…
Même si je n’ai jamais vu Rafa abandonner, ça pourrait arriver aujourd’hui…

Bon il vient de débreaker malgré tout…
Je n’ai pas vu l’intervention du kiné. Il a mal où ?

Deux sets à rien et deux jeux-zéro service à suivre pour Ferrer…
Ca sent le roussi pour Nadal…
Plus de Grand Chelem en vue…

Il s’est fait soigner à la cuisse…
Il aura quand même joué son match de 3 sets en entier mais sans aucune explosivité au démarrage et en tentant constamment de compenser don mauvais placement avec le bras…

Même si je trouve toujours louable d’aller au bout sans abandonner, lorsqu’on est aussi diminué et ce, dès le début du 1er set, je ne vois pas trop l’intérêt de lutter…