Henri Leconte a été remplacé !

pendant les 2, 3 et 4e sets?

Quelqu’un eut me dire pourquoi certains matches se sont joués en deux sets gagnants et d’autres en trois? C’est une décision de commun accord entre les deux nations qui se rencontrent?

Les matches qui n’ont plus d’enjeu sont joués au meilleur des 3 sets (la fatigue, tout ça).

Quand le score est acquis, les derniers matches sont disputés au meilleur des 3 manches, ça s’est toujours déroilé de cette manière

Federer annonce qu’il jouera contre le Portugal en Coupe Davis. En légère perte de vitesse cette année, a-t-il décidé de se focaliser cette année sur la remontée dans le groupe mondial, puis l’an prochain sur la gagne, pendant que Wawrinka est encore assez solide pour envisager de passer des tours?

Avec le titre olympique en simple, c’est le seul grand trophée qui lui manque, à suivre donc…

J’ai bien peur que la présence de Federer ne suffise pas à faire gagner la coupe davis à la Suisse, surtout quand on voit ses derniers matchs contre Djokovic…et pourtant j’aimerais tant…
pour le titre olympique c’est jouable si c’est sur gazon à Wimbledon, je pense que c’est ça son objectif numéro 1

grissom dit:J'ai bien peur que la présence de Federer ne suffise pas à faire gagner la coupe davis à la Suisse, surtout quand on voit ses derniers matchs contre Djokovic....et pourtant j'aimerais tant....
pour le titre olympique c'est jouable si c'est sur gazon à Wimbledon, je pense que c'est ça son objectif numéro 1

Ben c'est bien pour ça qu'il a besoin de Wawrinka pour faire un point en simple contre une équipe comme la serbie (si on considère que Djoko fait 2), et dans 2 ou 3 ans, il n'aura plus de n°2 valable

Pff… en tout cas Federer t’aura fait gagné un beau post-hunting…

Cookie dit:Pff... en tout cas Federer t'aura fait gagné un beau post-hunting...

Ah? Ouais :pouicboulet: Et un "vrai" en plus :mrgreen:
petezahh dit:Ben c'est bien pour ça qu'il a besoin de Wawrinka pour faire un point en simple contre une équipe comme la serbie (si on considère que Djoko fait 2), et dans 2 ou 3 ans, il n'aura plus de n°2 valable

Pourquoi pas ? Wawrinka sera toujours là, même dans 5 ans.

vu l’âge de Federer il disparaîtra du circuit avant Wavrinka…

moui, mais Wawrinka est pour moi un “moyen courrier” qui est dans une relative bonne passe, et Federer, s’il veut figurer en Coupe Davis n’a pas intérêt à trop tarder (même si lui aussi est sur la fin)

Pourtant Wawrinka est un modèle de régularité: il gagne rarement contre des joueurs mieux classés, et perd rarement contre des joueurs moins bien classés que lui.

Même s’il ne confirme pas ses résultats de ce début d’année, je le vois mal sortir du top 20-25 ces prochaines années (en passant il a été 9ème en 2008).

Spy dit:Pourtant Wawrinka est un modèle de régularité: il gagne rarement contre des joueurs mieux classés, et perd rarement contre des joueurs moins bien classés que lui.
Même s'il ne confirme pas ses résultats de ce début d'année, je le vois mal sortir du top 20-25 ces prochaines années (en passant il a été 9ème en 2008).

Oui, et en 2008, la Suisse aurait pu bien figurer... Mais ça reste pour moi une équipe qui n'a plus beaucoup de temps

Ben en tous cas, moi j’ai gagné ce WE… 2/6 6/2 7/6 en 2h30 avec quasiment tous les jeux à 40A… En jouant comme une patate (mais visiblement elle m’a dit qu’elle aussi…) mais qu’est ce que j’ai mal aux jambes !!! Et qu’est ce que ça va être demain :mrgreen:

Cookie dit:mais qu'est ce que j'ai mal aux jambes !!! Et qu'est ce que ça va être demain :mrgreen:

Ben t'auras mal au c... :mrgreen:
petezahh dit:
Ben t'auras mal au c... :mrgreen:

...ookie.

Wavrinka vient de batte Davydenko à Indian Wells , preuve qu’il est régulier à un très bon niveau

Tiens, y’a un Troicki-Llodra :mrgreen:

:shock: Des amorties sur des services…