Henri Leconte a été remplacé !

petezahh dit::shock: Des amorties sur des services...

Je ne vais rien dire, c'est ma spécialité... Ca n'a pas besoin d'être super bien touché puisque le temps que l'autre finisse son service et réalise ce qu'il se passe, on a déjà pris l'avantage... Bon ok, il faut quand même un certain sens du toucher... Et puis il faut un niveau des service en face qui te permette de le faire... sur terre, ça aide quand même.

Quelqu’un a déjà tenté le service amorti ?

grolapinos dit:Quelqu'un a déjà tenté le service amorti ?

Chang face à Lendl :)

Mon fils Luc très régulièrement... et ça marche... enfin surtout chez les petits qui ont un temps de réaction un peu lent pour juger de la longueur de la balle.
Mais bon, ça marche jusqu'à un certain niveau... après tu manges des cacahuètes...
Spy dit:

Yep, je pensais à ça en posant la question en fait :lol:

Pour ce qui est des amorties sur des services, je me doute qu’en amateur, on en voit, mais là, c’était en Fed Cup… et la serveuse est dans les 25 premières…

grolapinos dit:
Spy dit:

Yep, je pensais à ça en posant la question en fait :lol:

J'ai revu la vidéo du coup. Sacré putain de match quand même. Dire que j'étais devant ma téloche :holdpouic:

Sinon, c'était pas une amortie, c'était un gros slice sur la ligne de service.
petezahh dit:Pour ce qui est des amorties sur des services, je me doute qu'en amateur, on en voit, mais là, c'était en Fed Cup... et la serveuse est dans les 25 premières...

Oui mais d'un autre côté moi je le fais contre des 3/6, ça marche... Je suppose que les relanceuses dans les meilleures mondiales ont encore plus de toucher que moi...

Mais ai-je bien compris ? On parle bien de retour de service amorti, pas de service amorti ? J'ai un doute là...
Cookie dit:
petezahh dit:Pour ce qui est des amorties sur des services, je me doute qu'en amateur, on en voit, mais là, c'était en Fed Cup... et la serveuse est dans les 25 premières...

Oui mais d'un autre côté moi je le fais contre des 3/6, ça marche... Je suppose que les relanceuses dans les meilleures mondiales ont encore plus de toucher que moi...
Mais ai-je bien compris ? On parle bien de retour de service amorti, pas de service amorti ? J'ai un doute là...

Oui oui, c'est ca, une amortie en retour.

Je confirme donc : sur terre et chez les filles qui n’ont pas toujours de grosses secondes balles, ça se fait bien… voire quand on maîtrise, c’est plus facile que de faire un beau retour bien long qui va neutraliser…

Cookie dit:

tiens c'est marrant, j'avais une copine qui a été 3/6 à son "meilleur" et qui avait un service tellement pitoyable qu'au bout de la 10ème double faute, elle servait à la cuillère. et dans tous ses matchs que j'ai vu, y a pas une adversaire qui a pensé à lui coller une amortie en la voyant servir et reculer dans le grillage pour défendre en faisant des grosses cloches.
inutile de dire que sur le bord du court, les commentaires n'étaient pas très flatteurs pour le tennis féminin :D
elle a eu du bol de pas jouer contre toi !!!

Ben là, en effet, l’espagnole avait un bon toucher, c’était sur terre, mais je ne pensais pas que cétait possible à ce niveau.

Match énorme en ce moment entre Nadal et Djoko en finale de Madrid. Djoko agresse Nadal sur TOUTES ses frappes, revers, coups droits, retour, avec une vitesse et une longueur de balle incroyables. Nadal est asphyxié mais tient le choc grâce à sa défense hors-norme. 7-5 4-4 pour l’instant pour Djoko.

Pas sûr que Djoko tienne 3 sets comme ça, parce que c’est sans doute aussi usant physiquement que nerveusement, mais c’est assez impressionnant à voir.

7-5 6-4. Le meilleur joueur du monde s’appelle Djokovic.

De c que j’ai lu, il a été tout simplement énorme en effet. Et surtout, il a montré à Nadal qu’il pouvait aller le chercher sur terre, ce qui est monstrueux :shock: . Dans la tête pour la suite, ça devrait jouer.

Après, est ce qu’il peut tenir ce niveau sur un match en 3 sets gagnants sur terre à Roland Garros, qui plus est en finale vu que ces 2 là sont 1 et 2? A suivre…

Mais depuis la fin 2010, clairement, le n°1, c’est Djoko

pas vu le match, mais apparemment d’après les analyses d’après match, c’est nadal qui avait l’air en souffrance physiquement donc sur un match en 5 sets, c’est peut être djoko qui aurait l’avantage en ce moment.
le point faible de nadal et ça l’a toujours été, c’est qu’il joue globalement court mais c’est compensé par son lift énorme. mais quand il tombe sur des joueurs qui sont pas gênés coté revers type djoko, murray, del potro, soderling, il devient vulnérable car ils peuvent l’agresser en prenant la balle tôt. jusque là, sur terre battue, il a trouvé personne capable de le faire sur un match en 3 sets gagnants (sauf soderling à roland en 2009 mais nadal était diminué). là je pense qu’il y a un gars qui peut le faire.
du coup, nadal risque de sortir de son schéma de jeu en forçant son jeu et commettre des fautes qui vont entamer sa confiance.

C’est clair que le revers de Djokovic est époustouflant : il prend la balle super tôt, elle part comme un coup de fusil et il la met exactement où il veut. Contre Nadal, il a alterné croisé long, croisé court, long de ligne, avec une cadence infernale pendant tout le match. Nadal aurait peut-être mieux fait de pilonner son coup droit, mais il se retrouvait lui-même sur son coup faible. Sauf peut-être à tourner sur son coup droit pour jouer décroisé, façon Bruguera, mais c’est vrai qu’il lui manquait un bon mètre de longueur pour se permettre d’ouvrir le court sur le coup droit de Djoko.

Pour ce qui est du physique, franchement, Djoko prenait bien bien le temps de souffler entre les points à la fin. J’ai quand même eu l’impression qu’il valait mieux qu’il arrive à conclure en deux sets. Lui-même a reconnu que c’était un match physiquement et surtout nerveusement très éprouvant.

Sur le match de Soderling, le suédois était carrément injouable ce jour là aussi… Toutes ses frappes étaient ras la ligne pour 5cm, et il avait servi comme rarement.

Et à RG, en général, Nadal a eu des tirages hyper favorables aussi. Il a rarement eu un match difficile avant le dernier carré ou la finale, et il avait passé moins de temps sur le court que son challenger. Sur un tournoi de 2 semaines, il parvient à s’user moins que certains. Mais sur la forme de Djoko en ce moment, je pense qu’il peut le taper. Si les deux arrivent en forme à RG, ça peut nous faire une finale monstrueuse.

D’ailleurs, hier, après le passing entre les jambes de Federer (réalisé deux fois), on a eu le droit au lob entre les jambes par Nadal, à l’issue d’un gros gros point :
http://www.youtube.com/watch?v=NEHFQZapxks

Et de quatre !

Djokovic bat Nadal en deux sets, 6-4, 6-4 en final du tournoi de Rome. C’est la quatrième fois de suite que leur rencontre tourne à l’avantage du Serbe, invaincu depuis 37 matches cette année.

Notons cependant que cela a été à chaque fois des matches au meilleur des trois sets. Faudrait voir ce que cela donne en trois sets gagnants…

Et comme les choses tombent parfois bien, Roland-Garros, c’est dans pas longtemps… Il faudrait attendre la finale pour les voir se rencontrer… A moins que la fatigue ne leur joue des tours, à l’un comme à l’autre, et qu’un troisième larron (second couteau ou cheval sur le retour) ne puisse tirer son épingle du jeu…

Allez, à la demande du gros lapin :P

Tirage de Wimbledon, et ironie du sort, remake du premier tour de l’an dernier Isner-Mahut. Les organisateurs pourraient peogrammer ce match sur le même court n°18. Perso, je préférerai voir ces deux joueurs sur le central, que ni l’un ni l’autre n’a jamais dû fouler.

Sinon, ben Federer ou Nadal alors? Ouais, ben paske l’autre topic, la question, elle était toute naze en fait :mrgreen: