here i stand

[Here I Stand]

salut, suite à un exellent CR sur monstergames d'une partie à 6 joueurs,
HERE I STAND à l'air surprenant et vraiment bien...il n'existe qu'en anglais???
on est pas billingue au club...peut-on encore le trouver???
et que pensez-vous de ce jeu....
walter

pour moi un des meilleurs gmt que j ai joué.

regles vf

http://www.gmtgames.com/t-GMTLivingRulesNE.aspx#alphaH

pour la commande mais je crois qu il est out of stock c est pour du p500 (moins cher)

http://www.gmtgames.com/p-248-here-i-stand.aspx

Un très très bon jeu. Long et exigeant, mais le résultat en vaut clairement la peine... 8)

merci, on peux jouer avec les regles en vf, il n'ya pas de trop de texte DANS ce genre de JEU???
SINON VOUS ME DONNEZ ENVIE....

photo matos bgg

http://www.boardgamegeek.com/images/boardgame/17392/here-i-stand

pour moi , je trouve que ca va :wink:

MERCI...
je craque sur ce genre de jeux....
j'aime les jeux longues durée au theme fort...

Je me permets d'ajouter mon enthousiasme à ceux déjà exprimés pour ce jeux "monstre" et voudrais aussi souligner que c'est en plus un jeu très très agréable à trois (sa meilleure configuration avec celle à six joueurs, à mon goût) !

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à walterstefano pour avoir eu le courage de lire le CR de notre dernière partie sur mon blog "Monstergames".

Alors, oui, le jeu est exigeant ! Il demande en effet 3 ou 6 (ma préférence) joueurs motivés qui ont envie d'apprendre un jeu long et complexe.

Long parce qu'il faut compter une dizaine d'heures pour une partie complète ou 5 à 6 heures si on fait seulement le scénario historique (démarrage au tour 4).

Complexe parce que les règles ne sont pas un modèle de clarté, même si des aides de jeu en français existent, et parce qu'il existe de nombreux mécanismes qui s'imbriquent les uns aux autres, même si au fil de la première partie on comprend la mécanique générale.

Frustrant parce que l'apprentissage des règles et du jeu peut être longue (2 parties pour tout assimiler) et il arrive malgré tout qu'il y ait quelques oublis quand on refait une partie 6 mois plus tard.

Mais passés ces difficultés, on rentre dans la quintessence du gros jeu avec de la diplomatie, du combat, des évènements, de la tension, de la trahison, ... et une touche d'historique qui n'est pas pour me déplaire.
En un mot ENORME !

Voila, si vous avez un groupe de 6 joueurs motivés et qui n'a pas peur de ce genre de jeu, alors foncez ! Pour les autres, ...

PS : pour les aides de jeu en français, me passer un petit MP si intéressé.

J'ai participé à la partie dont tu as lu le résumé. En ce qui concerne HIS, grâce au travail de notre hôte, nous avions les cartes en français du coup c'était beaucoup plus agréable à jouer.
Les règles sont plutôt complexes et regorgent de détails inspirés par des faits historiques. Mais bon avec les règles et les cartes en français, c'est beaucoup plus facile de se plonger dedans.
C'était ma deuxième partie, j'avais pas vraiment apprécié la première surtout à cause des cartes en VO qui possèdent beaucoup de textes donc c'était moins immersif. La deuxième partie m'a réconcilié avec le jeu. J'en ferai pas tous les jours par contre.
Si c'est le genre de jeu qui te plaît, je pense que tu trouveras difficilement mieux.

Brougnouf dit:Long parce qu'il faut compter une dizaine d'heures pour une partie complète ou 5 à 6 heures si on fait seulement le scénario historique (démarrage au tour 4).


Ah oui quand même. :?

Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment, mais je ne suis pas sûr de trouver au moins deux joueurs pour en faire quelques parties. A une époque, nous jouions à L'âge de la renaissance. Comment le situez-vous par rapport à Here I Stand en terme de poids et d'apprentissage des règles ?

bon maintenant il me faut trouver le jeu car pour les joueurs j'ai ce qu'il faut...
on adore ce genre de jeu pour de très longue soirée(voir plus)...
merci de donner envie...
y-at-il des joueurs en region parisienne de here i stand...
a+
walterstefano

Avis aux amateurs, le jeu est en préco chez GMT et il y a déjà pas mal de réservations !

Exactement le type de jeu que je recherche : un thème historique central et ultra-présent, jouable en optimal à 3, basé sur du card-driven. Il n'y a que la durée ( :| ) qui me freine parce que je risque d'avoir du mal à trouver deux autres comparses ...

C'est un jeu très plébiscité, par les gros joueurs effectivement. Ils le ressortent chez GMT avec un matériel amélioré par rapport à la première version, dont un vrai plateau de jeu en dur. Je me suis inscrit à la P500 (la précommande de chez GMT) depuis près d'un an. Heureusement, une dernière newsletter confirme la réédition du jeu. Il devrait être livré courant décembre 2010.

J'ai laissé tomber l'idée d'en trouver un des exemplaires de la première édition, de toute façon rares, et souvent chers (compter 70 à 100€). Je serai patient.

Grâce à un proxy de m...., le site de GMT est proscrit (catégorie games) du taf, mais allez faire comprendre à des taiwanais que l'on ne peut pas jouer sur ce site et qu'il s'agit d'une boutique..
Est ce que qqun pourrait me dire le prix de la P500 svp?
merci

65 euros au lieu de 85

walterstefano dit: y-at-il des joueurs en region parisienne de here i stand...


le mieux, c'est de poster ta recherche dans la section "De la rencontre !" du forum.
elle est justement faite pour ça :wink:

batte man dit:65 euros au lieu de 85

Merci !

pour info
j'ai trouvé ça sur BGG
http://boardgame.geekdo.com/boardgame/4 ... rgin-queen
la 'suite' de HIS prévue pour 2011 ..

Voui, je l'avais aussi repéré il y a qq temps.
Bon, c'est pas avant 2011 (voir 2012) donc wait and see...