here i stand

Je n'ai pas joué à L'âge de la renaissance mais en regardant le descriptif et les explications de règles, on peut dire qu'ils sont équivalents en terme de poids et d'apprentissage des règles.
Après, HiS est plus récent, donc avec des règles et des mécanismes plus modernes.

Euh... Pour moi, niveau complexité, je dirais que l'Âge de la Renaissance, c'est pour les enfants à côté de Here I Stand.
Ce jeu est vraiment excellent dans son style !
Va falloir que je programme une partie, je suis en manque

Franchement je ne sais pas comment vous faites. Je suis habitué des jeux lourds à l'européenne (Die Macher, TTA, Civ'...), un peu moins des wargames, mais j'avoue que je suis complètement paumé à la lecture des règles d'Here I Stand. J'ai déjà abandonné deux fois la lecture à mi chemin, complètement noyé par le flot d'informations. C'est notamment la foultitude de détails qui me laisse pantois. Pas tel événement avant tel événement... Henri doit être marié... :shock:

Deuxième souci de taille: chaque faction ayant des petits attributs/bonus/mode d'actions qui lui sont propres, ou quasi, je ne vois pas comment faire découvrir ce jeu à 5 joueurs qui n'y ont jamais joué, ou n'en ont jamais lu les règles.

Même si je ne doute pas (encore) de la qualité intrinsèque du produit.