[Heredity - le livre de Swan] - Solo et coop d'une famille en zone post apo

Mais… heu…balise vous-même d’abord ! Et puis je parle à Logan, jeune impertinent (vous hein, pas Logan :stuck_out_tongue_winking_eye:)

J’entends Vidberg dans l’explipartie d’un monde de jeux parler d’un scenario de demo ?! :thinking:
avez vous vu et savez vous où trouver ce scenar-tuto ?

Je crois que l’équipe du jeu utilise le mini scénario extension indépendant “Les mioches” pour faire leurs démos sur les salons.

L’editeur met à dispo les fichiers stl pour sortir ces figs :
65048a3827cf061b480d4210_figs-p-500

j’ai un ludicaire de mon coin qui proposait il y a peu ses services pour imprimer des stl, je ne sais pas s’il fait resine ou fil par contre … je me renseigne et vous tiens au jus si des personnes sont interessées, y’a peut être moyen d’avoir un prix ^^

Après, un jeu où les autres personnages et ennemis sont tous en standees, ça ne me dérange pas d’avoir également mes héros en standees. Une partie en figurines et l’autres en carton, ça me fait un peu bizarre.

bah pas moi, j’y vois rien du perso sur ces foutus standees ! j’avais envie de les mettre à plat comme je fais pour Dig-out, pour bien les voir, mais il y a la notion d’encombrement du socle à prendre en compte sur Heredity.
qui serait interessé du coup ? :slight_smile:

Moi :wink:!..

A noter que j’ai dégotté grace au groupe du jeu sous Discord l’adresse d’un gars qui se propose de les réaliser → Dominique Breton on Instagram: "Figurines pour @heredity_theboardgame édité par darucat. Impression résine grise type ABS plus socle de couleur. N'hésitez pas à me faire signe en mp si vous voulez que je vous en imprime."

Je ne l’ai pas encore contacté mais ça vaudrait peut-être le coup.

mardi, je telephone au boutiquier pour savoir s’il est resine ou fil et l’on se dit quoi

dans le lien du mec d’Instagram, on dirait que ce sont des sous-socle standard pour 25mm de base, ce qui est trop grand pour la notion d’encombrement du jeu …

Salut, ça fait un moment que ce jeu me chauffe mais je pense y jouer avec mon fils du coup petite question… Sachant qu’il a 9 ans et demi et que :

• côté complexité des jeux : il comprend très bien Mindbug, Paleo, Mémoire 44 et se débrouille pas mal du tout à Agricola (sans les aménagements mineurs) et Voyage en Terre du Milieu.

• côté “images/histoires” un peu tendues : il a vu l’intégrale du Seigneurs des Anneaux en film et en est au livre 6 d’Harry Potter, il a déjà joué à Zombicide et adore la BD “Goblin’s” riche en “gore rigolo”.

Est ce que ça vous paraît adapté à priori pour lui à la fois niveau histoire et mécanique ou bien ça vous paraît un peu tôt ?

Sur la complexité des règles, je ne me fais pas de souci.
Sur les thématiques abordées, déjà un peu plus. J’attendrais un peu, genre 12 ans.

EDIT : C’est 14+ sur la boite. Mais bon, à 12 ans mature, ça doit le faire.

Ok merci c’est grosso modo ce que j’imaginais :+1:t2: (par contre le 14+ c’est pas forcément bien “juste” : par exemple Tomorrow c’est du 14+, pareil pour la boîte d’initiation de Chroniques Oubliées, bon…)

Là pour le coup il y a quand même une petite dose de violence (les ennemis qui veulent trucider la famille, les combats qui sont âpres) et ça peut être graphique…
J’attendrais 11-12 ans quand même.

Merci pour ton retour !

Pour info j’ai posté un avis détaillé sur cet excellent jeu sur Tric Trac et BGG (note 9/10).

3 « J'aime »

demain 24 decembre, le reveillon et il va me falloir liberer la table du salon
oui mais voila : Heredity est posé dessus !!

comment faites vous pour sauvegarder la partie ?
j’ai bien vu une fiche sur le site mais je trouve bizarre que tous les composants soient melangés enter les persos, pire encore, que les persos soient soignés de leurs blessures, enfin bref
avez vous une combine facile rapide et efficace ?

J’ai pas ce jeu mais j’ai souvent sauvegardé des jeux non prévus pour l’être, c’est très simple : photo, photo, photo.
On gagne aussi du temps si la boîte le permet en rangeant tout ce qui est board de joueur avec les cartes posées dessus.

Ça se fait bien

La sauvegarde des parties est possible, mais seulement entre les chapitres, c’est pour cela que les personnages peuvent s’échanger des objets et se soigner, ils ont le temps pour ça. Par contre le fait qu’il n’y ait pas de sauvegarde possible en cours de chapitre fait partie de mes rares critiques négatives sur ce jeu. Comme dit Ragg Sor, la meilleure solution ce sont les photos.

Tu décales le réveillon, pis c’est tout.

Ou tu prends vite une petite heure et tu termines le chapitre, ça te prendra le même temps ou presque que de ranger tout et le ressortir ensuite selon tes photos…

j’ai hâte de savoir comment @tomfuel s’est démerdé.