[Heredity - le livre de Swan] - Solo et coop d'une famille en zone post apo

héé ho, y’en a la d’dans ! il suffisait de rouler la nappe de jeu sur elle même pour ensuite la derouler une fois les festivités terminées !
j’avais au préalable collé les cartes sur la dite nappe bien entendu.
:monkey:

T’as collé les cartes sur la nappe :scream: ?!..

je prends ceci comme un trophée ! :tada:

Plus jamais tu critiques ma façon de ranger mes jeux :rofl:

hier je me suis acheté “les mioches”

comme le jeu de base a quitté (provisoirement) la table, je me demandais si j’allais installer “les mioches” pour debuter par semble t’il plus light

ma question : est ce que les mioches qui est sorti apres le jeu de base ne risque pas de me spoiler ?

Sauf erreur, Lez Mioches, c’est le scénario que l’éditeur utilise pour montrer le jeu en salon.
Le setup est le même que le premier scénario de la boîte de base, mais le déroulé et la fin sont différents.

En résumé, ça ne spoile pas grand chose, y’a un peu de déjà vu et/ou c’est une bonne façon de découvrir la mécanique.

Oui c’est le chapitre 1 revisité

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment marche l’exploration ? Par exemple, Selena pourrait aller directement dans la cuisine avec 1 seule action au départ ?
Si on est dans le bureau (carte 124b) et dans la zone avec l’oeil 126, est-ce qu’on peut faire l’action pas vers 128 ?

Sans photo, pas simple de répondre.
Mais 1 ligne franchie = 1 pion a placer sur :footprints:

2 cartes ne sont pas forcément séparées par une ligne, donc quand c’est le cas, le perso est bien considéré dans une même zone, d’où l’exemple en partie basse dans la règle.

les 4 figs de Heredity (dispo en STL) et ramenées à un socle de 20mm de diametre

figs tres vite faites en speedpaint, shaders strong tone et brossage à l’arrache … bon voila quoi,
pas super satisfait du final, je passerais peut être un glacis à l’occase …

2 « J'aime »

Très sympa. Je n’ai pas d’imprimante 3D, sinon j’aurais fait et peint les personnages de cet excellent jeu.

C’est déjà plus que ce que je pourrais faire :heart:
C’est chouette !

je n’ai pas d’imprimante non plus, mais mon cremier propose ce service
Impression en resine (ultra fine resolution), redimension selon mon souhait : 12€ les 4, j’ai fourni le STL
(le gourdin de la mere est trop fin, il a pété direct, ça ne gene pas en jeu ni visuellement)
du coup, je lui ais pris “les momes”

je peux lui demander une impression pour toi si tu veux, on est appellé à se revoir normalement :wink:

Merci c’est sympa :+1:. J’aime beaucoup ce jeu mais je l’ai terminé et c’est quand même un jeu “one shot”. Je doute que je le ressorte un jour malgré sa très grande qualité. Donc c’est trop tard pour que je prenne les figurines et que je les peigne.

Moi j’ai la boîte depuis un an et je ne l’ai pas pas encoure joué, j’avais prévu de le faire pendant les vacances de Noël mais je suis arrivée en bout d’année sur les rotules et puis avec les festivités , pas eu le courage… la video que tu as partagé t’as permis de t’y mettre? tu as avancé dans la campagne?

j’ai eu un demarrage laborieux avec la comprehension de la ligne du temps, le jeu a été sur ma table un moment et j’avancais petit a petit, puis ça a commencé à rouler et c’est le moment où j’ai dû le remballer pour liberer la table de Noël ^^, j’ai fait des photos de mon avancée, mais ensuite, j’ai chopé la supergrippe et ça m’a collé 1 semaine completement HS et une autre vidée de toute force, du coup, j’en ai profité pour choper les figs et me revoila au point de depart, je vais m’y remettre avec les “les mioches” je pense car l’aperçu que j’ai eu avec le debut du chapitre 1 m’a clairement plu !!

la video avec Vidberg m’a bien aidé, nettement plus que la video officielle qui n’explique pas un tour de jeu sur la ligne du temps

Si tu vas faire la boite de base dans tous les cas, je me demande si ça n’est pas mieux de laisser les Mioches de côté.

Je pense que cette boite est + adaptée pour faire découvrir à d’autres personnes à l’occasion, et comme ça, toi, tu découvrira la version alternative en même temps.