[Hermagor] Un pauvre matériel..

Vu que le mot racisme ne vous plaît pas, je vais illustrer davantage mon propos bien que si tous avaient pris la peine de lire l’intégarlité de mon premier post on n’en serait pas là.

La seule chose que je veux dire c’est qu’avant de casser du sucre sur les chinois comme l’a fait la personne cité dans mon post précédent, il serait interessant de faire une introspective de nous les français.

Que leurs produits puent et soient chimiques n’est pas le problème, mon problème c’est de se sentir superieur en répétant ce que nous tambourinent à longueur de journées les médias: “les chinois…mélanine dans le lait…et blablabla…ect…”

Que les chinois soient des cons n’est pas le problème, c’est juste que s’ils sont cons on l’est tout autant qu’eux…

Qui peut me donner le nom d’un jeu fabriqué en Chine dont le matériel lui paraît de qualité ?
Merci

Ludo le gars dit:Qui peut me donner le nom d'un jeu fabriqué en Chine dont le matériel lui paraît de qualité ?

Siam ? Pas mal de jeux Gigamic ? La plupart des jeux Days of Wonder ? Ceux de QWG ? Etc.
Ludo le gars dit:Qui peut me donner le nom d'un jeu fabriqué en Chine dont le matériel lui paraît de qualité ?
Merci

Je suppose que les FFG sont fabriqués là-bas ?

Monopoly ? bon je m’en vais.

BananeDC dit:
Merci

Je suppose que les FFG sont fabriqués là-bas ?

Oui, tout ce qui est FFG (et pas mal d'autres jeux américains) et beaucoup de Edge également (forcément, avec leur partenariat Edge).

Bref, "Made in China" peut sans soucis être synonyme de qualité, comme Karis l'a déjà bien expliqué.

Conquest of the Empire II est, il me semble, fabriqué en chine. Je n’aime pas le touché des cartes, mais le reste tient bien la route.

Ghost Stories est aussi fabriqué en Chine, non ? Et Supernova aussi. La qualité des cartes chinoises progresse, mais on est encore loin de la qualité atteinte par Carta Mundi. Dans le cas de Supernova, il devient difficile de faire la différence…

A la question, comment faire ses propres moules et propres figs. Je sais que la team Toulouse fait ses propres figs et moules ou du moins faisait.

scand1sk dit:Conquest of the Empire II est, il me semble, fabriqué en chine. Je n'aime pas le touché des cartes, mais le reste tient bien la route.
Ghost Stories est aussi fabriqué en Chine, non ? La qualité des cartes chinoises progresse, mais on est encore loin de la qualité atteinte par Carta Mundi.

Ben... celle de Gang of Four sont très bien... Et certaines cartes de poker chinoises s'approchent assez bien de la qualité des Bycicle (sans également toutefois leur souplesse). Niveau robustesse, les chinois savent sans soucis faire des cartes inusables, ou presque.

Merci de ces réponses. Effectivement, à part les boîtes de Gigamic (jeux abstraits) que je crains un peu (odeur de colle, carton, …), les autres jeux cités me paraissent de bonne qualité également.

Heuhh dit:A la question, comment faire ses propres moules et propres figs. Je sais que la team Toulouse fait ses propres figs et moules ou du moins faisait.

Euh...C'est quoi la "Team Toulouse" ?
BananeDC dit:
Heuhh dit:A la question, comment faire ses propres moules et propres figs. Je sais que la team Toulouse fait ses propres figs et moules ou du moins faisait.

Euh...C'est quoi la "Team Toulouse" ?

L'équipe qui a fait (entre autres), les versions surdimensionées en 3D des jeux Days of Wonder, de Formula D, et de quelques autres

HS on…

viniwow dit:Sans vouloir porter un jugement global sur les produits chinois, il faut quand même bien reconnaître que la fabrication en Chine entraîne souvent une certaine méfiance, et malheureusement parfois à juste titre…

La mentalité asiatique est totalement différente de l’européenne ou américainne. Leur standards de qualité bien inférieures aux nôtres.
Et le respect des standards et des lois quelques fois à géométrie variable.
Mais de part leur culture le “non” catégorique et la gestion stricte, c’est pas vraiment l’habitude maison.
Donc charge à l’importateur d’être très vigilant afin d’éviter de mauvaise surprise.
viniwow dit:Quant à parler de racisme, c’est totalement déplacé et hors sujet. Y’en a ras le bol de ces gens qui sortent leur banderole et leur auréole dès que l’occasion se présente tout ça pour se vautrer dans la démagogie et mettre fin à tout débat. Le racisme c’est autre chose et on ne peut pas en être accusés simplement en portant un jugement (peut-être faux d’ailleurs) sur des PRODUITS !

Bon après je ne cautionne pas le racisme, mais attention à ne pas galvauder le terme.
Après à chacun d’assumer ces erreurs, quelque soit son origine…

Merci

Magnifico, si je ne m'abuse...

Je me permet de remonter le sujet juste car y’a un truc qui m’échappe: il est fait mention par Rody que les jeux DOW étaient fabriqués en chine or sur mes boites toutes sont indiquées made in Germany.
Comme expliqué plus haut j’imagine que pour une question de cout les wagons en plastiques sont fabriqués en chine mais dès lors à partir de quel pourcentage de matériel peut on inscrire fabriqué en allemagne?

Le jeu Archaeology auquel j’ai joué hier soir est estampillé : Made in China. Et bien il y a de vrais progrès par rapport aux jeux de cartes d’il y a quelques années : cartes vraiment toilées, très glissantes, boîte bien solide.Bravo ! Seul problème : l’odeur :pouicvomi: vraiment très pétrole pétrole (on dirait que j’ai fait le plein d’essence après la partie si je sens mes doigts…).

sakurazuka38 dit:Comme expliqué plus haut j'imagine que pour une question de cout les wagons en plastiques sont fabriqués en chine mais dès lors à partir de quel pourcentage de matériel peut on inscrire fabriqué en allemagne?

L'assemblage suffit.

ah ok…c’est limite quand même! Mais si j’ai bien compris cette pratique se retrouve dans tous les domaines.

Acquisition d’un jeu neuf et ce qui me déçoit le plus au niveau du matériel :
1/ Le plateau ne tient pas “à plat” sur la table, ce qui est quand même gênant;
2/ Le plateau est “pixellisé” et ce n’est pas sensas.

Pour le reste, reste plus qu’à l’essayer! :D :coolpouic:

ouch le déterrage de topic de fou … :) un bon de 6 ans en quelques clics c’est beau !
en effet on sent que les éditeurs ont fait beaucoup de progrès depuis l’édition d’Hermagor. Il mériterait probablement une refonte complète au niveau thématique et matérielle, j’en garde un bon souvenir mais je m’en suis séparé car le matériel n’était vraiment pas à notre gout !